Participation aux discussions
Discussion : [Annecy] Café Poly : On en parle ?

ac74
le jeudi 20 octobre 2022 à 17h20
ah je viens juste de voir que c'est ce soir, j'aurais aimé venir ! Je vais me connecter plus souvent pour ne pas rater le prochain !
Bonne soirée à tous,
Discussion : Vivre loin de son amoureux - Organiser sa vie amoureuse

ac74
le lundi 07 février 2022 à 08h43
Bonjour Caoline, la question du mensonge me perturbe aussi beaucoup, parce que pour moi il y a un double mensonge même, le mensonge de fond sur le fait qu'une autre personne existe et le mensonge récurrent à chaque absence.
Tout cela est peut etre encore tot dans notre parcours mais je me pose beaucoup de question vis à vis des enfants:
- Ne vont-ils pas se trouver dans un conflit de loyauté vis à vis de leur pere ? prendre parti ? alors même qu'on est super unis et heureux ?
- Est ce que ça ne va pas troubler leur développement amoureux ?
- Est ce que ça risque pas de devenir un secret si on demande de pas en parler aux grands parents ? car autant mes parents je pense qu'ils pourraient l'entendre, mais pas forcement les parents de mon mari.
comment ton grand a réagit ? Est ce que tu as senti un rejet de sa part vers toi ? ou vers ton mari ?
Est ce qu'il connait ton autre amoureux ?
Suis un peu paumée, je pense qu'il faut que j'accepte de prendre le temps...
Discussion : Vivre loin de son amoureux - Organiser sa vie amoureuse

ac74
le dimanche 06 février 2022 à 16h33
Hola comme je me retrouve.
C'est vrai que par moment j'essaie tout simplement d'être dans le moment présent et de mesurer la chance que j'ai d'aimer et d'être aimée comme cela. C'est très précieux. La vie me fait un cadeau immense. Et puis parfois je suis débordée par le manque de lui et que je voudrais plus de temps avec lui.
Il y a aussi la culpabilité de partir sur des temps un peu longs et laisser mon mari gerer la vie de famille. Même si cela est un choix commun et heureux, j'ai une certaine culpabilité (lui est plutot mono par choix ces dernières années).
Personnellement je ne souhaite pas forcément voir mon amour se rapprocher parce que la vie qu'il a construite là bas est sa vie et qu'elle lui apporte une stabilité. Mais je sais que lui reflechi à cette possibilité.
Nos enfants sont très ouverts d'esprit, mais ils sont jeunes, ils ont 12 et 13 ans. Le fait d'aimer plusieurs personne est une nuance que j'ai toujours apporté dans nos discussions sur l'amour. Surement que tout est trop récent pour que je me sente capable de tout cela encore.
Je crois que je suis un peu debordée par mes questionnements divers et variés...
Dijon n'est pas si loin, peut etre un jour je me sentirais de participer à un evenement poly
Discussion : Vivre loin de son amoureux - Organiser sa vie amoureuse

ac74
le dimanche 06 février 2022 à 15h45
Je suis en couple depuis 20 ans, nous avons 2 enfants. Durant cette période des amitiés amoureuses de part et d'autre mais rien de très engagé. On a jamais cherché à se poser des étiquettes, ni a analyser notre façon de vivre, c'est notre façon de vivre tout simplement donc je ne suis pas certaine de poser le vocable que je vois aujourd'hui utilisé dans le polyamour, d'avance je m'en excuse.
Ces dernières années j'ai entretenu une correspondance avec mon amour de jeunesse. Je suis retombée amoureuse et on s'est revu, et ça a été très beau, nos sentiments se confirment. Mon mari est heureux pour moi, heureux que je vive cet amour.
Moi je me sens complète de les aimer tout les 2.
Ma difficulté aujourd'hui c'est d'organiser cette vie. 1131 c'est le nombre de km qui nous séparent...Se revoir c'est donc de l'organisation, un aménagement de la vie pro et perso (lui est célibataire mais moi j'ai 2 enfants) de la fatigue et des frais. Pour le moment on n'envisage pas encore un rapprochement géographique, cela viendra peut etre. On s'est vu mi janvier et je ne sais pas quand on va se revoir, et j'ai déjà le manque de lui.
Pour le moment je ne me sens pas capable non plus de faire se côtoyer mes 2 amours, ni que cette histoire soit dite aux enfants (ils sont pré ado et pour moi ce genre de révélation c'est quelque part dévoiler une part de la sexualité parentale, je trouve cela déstabilisant).
Je ne sais pas si c'est plus gérable de se voir souvent (genre 1 fois par mois mais 3/4 jours) ou se voir moins souvent mais 8/10 jours consécutifs. Bien sur j'aimerais un rythme plus régulier mais on tâtonne pour le moment. La fatigue des voyage me fait peur.
Merci à celles et ceux qui auraient un retour d'expérience.