Polyamour.info

skhoubidou

skhoubidou

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Besoin de scénarios positifs

Profil

skhoubidou

le lundi 27 décembre 2021 à 15h00

artichaut
-> Les avis positifs sur le polyamour

Merci pour vos réponses.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de scénarios positifs

Profil

skhoubidou

le lundi 27 décembre 2021 à 14h58

Nena
relation imposée et amour... Continuer une relation à condition de devoir t'éduquer de force... N'as-tu pas ta réponse?

ouch ! :-(
Merci pour cette réponse franche

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de scénarios positifs

Profil

skhoubidou

le lundi 27 décembre 2021 à 14h56

louluna
étonnant de te demander d'être polyacceptant, pourquoi ne pas te demander d'abord si toi aussi tu souhaites avoir des relations de ton côté, ou bien c'est toi qui va directement sur le côté acceptant parce que pas intéressé par des rencontres?? C'est clairement plus "facile" , simple, quand les deux personnes constituant le couple trouvent intérêt chacun de leur côté dans ce mode de vie

Effectivement, elle ne m'a pas demandé d'être juste polyacceptant, mais d'ouvrir le couple au polyamour. Par contre, avant de penser à de théoriques nouvelles rencontres pour moi, je dois d'abord gérer de manière très concrète et très immédiate l'existence de son autre amour, qui lui n'est pas théorique. D'où mon raccourci ...

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de scénarios positifs

Profil

skhoubidou

le lundi 27 décembre 2021 à 13h00

Bonjour à tous,

Ma compagne m'a avoué récemment qu'elle avait une liaison amoureuse (platonique ?) depuis 6 mois. Elle aimerait ne pas renoncer à ce nouvel amour, et me demande de devenir polyacceptant.
Il y a 321 pages de discussions sur ce forum, je n'ai pas tout lu. Par contre, les quelques témoignages que j'ai lus provenant de personnes vivant une situation similaire à la mienne sont invariablement pessimistes : je n'ai aucun exemple de couple qui ait survécu et qui ait réussi à retrouver une sorte d'équilibre et d'épanouissement.

J'aime ma compagne de manière inconditionnelle, j'ai envie qu'elle soit heureuse. Mais j'ai du mal à encaisser le choc (on avait un projet d'enfant), et j'ai des doutes sur le fonctionnement mono-poly quand le choix a été imposé à l'un des deux. Bref, suis-je dans une impasse ?

J'ai commandé plusieurs bouquins pour travailler sur "moi-même" (merci pour la biblio présente sur ce site), mais je crois que ça m'aiderait de savoir que certains ont réussi l'épreuve qui m'attend.

Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils

Voir dans le contexte

Retour au profil