Participation aux discussions
Discussion : Perversion narcissique et polyamour

Pilou
le mercredi 22 décembre 2021 à 09h41
Salut,
Je sors tout juste d'une relation polyamoureuse ou il y a eu selon moi et ma psy une relation toxique avec manipulation et emprise.
La personne m'a demandé après quelques temps l'exclusivité. De faire un choix entre mes deux relations, elle ne reconnaît d'ailleurs le fait de m'avoir demandé de faire un choix. j'ai eu beaucoup de mal a la faire. Différents aller retour avant de réaliser la situation mettre des mots, et réaliser la perte libre arbitre qui m'a atteint. Cela a provoqué l'éclatement de mon autre relation a laquelle je me sens encore aujourd'hui très attaché. Mais aussi une dépression depuis plusieurs mois. Si quelqu'un.e se retrouve dans cette situation je suis tout a fait prêt a parler et aider si je le peux des personnes dans qui se retrouverais dans des situations similaire car ça m'a fait beaucoup beaucoup de mal. Si des gens se reconnaisse la dedans j'aimerai pourvoir aussi en discuter en privée car j'ai besoin d'avancer.
A présent je me pose la question de dire à mon autre relation ce qu'il s'est passé, de peut être lui exposer mes sentiments mais beaucoup de gens me disent qu'après une relation toxique il n'est pas sein de renouer trop vite avec une autre personne. Est ce que des gens ont déjà dans ce cas? On réussit à reconstruire une relation saine avec un.e de leur partenaire quand l'autre était toxique?
Merci