Participation aux discussions
Discussion : Début du polyamour / accueillir quand l'autre va voir ailleurs

Storm
le jeudi 16 décembre 2021 à 21h17
J'ai envie de vous demander, à vous qui répondez à mon post initial : comment vous sentez-vous vis-à-vis de ce sentiment de se sentir isolé, délaissé ? j'observe en moi que j'ai des jugements, que je me dis que la direction la plus saine c'est d'aller vers suffisamment de sérénité pour que ça ne prenne plus le devant de la scène, et que si l'autre veut passer du bon temps avec quelqu'un d'autre, que ça ne me mette pas en face d'un vide profond. Est-ce que vous vous jugez vous aussi ? Ou est-ce que vous considérez que c'est normal de ressentir ça, et que l'autre fait quelque chose de mal ? j'ai l'impression que ça c'est l'héritage de nos habitudes sociétales, mais qu'au fond ce n'est pas sain.
Discussion : Début du polyamour / accueillir quand l'autre va voir ailleurs

Storm
le mercredi 08 décembre 2021 à 20h55
Salut Topper, merci de ta réponse.
On a ouvert officiellement il y a moins d'un mois. On ne vit pas ensemble (elle vit à 1h de chez moi en voiture / et elle n'a pas de véhicule).
Qu'appelles-tu des "sorties" ? Des moments où je sais où elle est avec quelqu'un d'autre ? C'est déjà arrivé 4 fois. Ça a pu être une soirée entière jusqu'au midi le lendemain, plutôt sur ce modèle.
Est-ce que pour toi dans ces moments vous avez posé comme code avec ta compagne que vous ne communiquez pas à ce moment-là ? Ou bien c'est quelque chose de possible, où elle peut te rassurer ?
Je comprends l'idée de s'occuper à ce moment-là, ou de se projeter dans d'autres relations. Mais sens-tu que toi dans ces moments-là tu as envie de ça ? ou est-ce juste pour compenser une sorte de manque ou de blessure ?
Discussion : Début du polyamour / accueillir quand l'autre va voir ailleurs

Storm
le mardi 07 décembre 2021 à 01h10
Bonjour tout le monde,
J'écris depuis ce que je vis ce soir même. Cela fait quelques semaines que ma compagne et moi avons décidé d'ouvrir notre relation exclusive (qui va bientôt fêter sa première année d'existence). Ma partenaire est en lien sexuel/sensuel/amoureux avec deux autres personnes, moi non/pas encore.
C'est encore tout frais, ce n'est pas nouveau que je sois confronté à du polyamour, j'y ai beaucoup réfléchi, j'ai beaucoup écouté des ami·e·s sur la question. Je sens que la compersion fait son chemin petit à petit.
Ce soir je me demande juste : en sachant qu'elle est avec cette autre personne, qu'est-ce qui pourrait me faire du bien, ce soir ?
Qu'est-ce qui vous a fait du bien les premières fois que vos partenaires sont allé·e·s voir ailleurs, et que vous le saviez pertinemment dans le cadre dans votre relation (et non en l'apprenant après) ?
Je ne me sens pas mal, mais il y a comme un nuage, comme une envie de me sentir inclus, comme si je redoutais d'être oublié, comme si j'avais peur de ne pas compter. Je le sais intellectuellement, elle me le dit par des mots qu'elle m'aime et qu'elle pense à moi, elle m'a même appelé dans la soirée. Alors quoi ? Pourquoi ce cœur un peu lourd ? Est-ce un bout de deuil de la relation à deux avec cette idée de duo qui se donne du temps et de l'élan ? Ya comme un petit enfant à l'intérieur qui dit "j'aimerais qu'elle soit aussi avec moi". Peur qu'on me prenne "ma place" ? (parce que la personne qu'elle voit ce soir vit en ce moment plus près de chez elle, je vois que ça n'aide pas mon sentiment).
Merci pour celleux qui me liront, merci d'être par là. <3