Participation aux discussions
Discussion : Elle est monogame exclusive, comment gérer ?

Rosita
le mardi 23 novembre 2021 à 14h22
Bonjour 08ynoN
Je me retrouve dans tout ce que tu écris.
Je suis une femme, mariée a un homme merveilleux, que j'aime profondément. Mais aussi amoureuse d'un autre homme depuis quelque temps. Et mon conjoint, bien qu'au courant de l'évolution de mes sentiments pour cet homme, n'approuve pas et n'accepte pas cette deuxième relation. Ce que je comprends parfaitement. Mais c'est difficile à vivre au quotidien, refouler mes sentiments, essayer de ne pas y penser, mais ne faire que ça finalement. Je comprends tellement ce que tu veux dire quand tu écris "Actuellement, il y a des jours où je vis mal car j'ai l'impression de jouer un rôle, de ne pas être moi-même, j'aime ma femme et je ne veux pas la perdre. Je suis perdu et je ne sais pas comment agir avec elle, lui parler de mon mal être, l'enfouir pour ne pas la tracasser avec ça... ?" J'ai le même ressenti que toi.
Je serais contente de pouvoir échanger avec toi sur ce sujet. Tu peux m'envoyer un mail si tu le souhaites, j'y répondrais avec beaucoup de plaisir.
@jean pouldeau
Jean Pouldeau
@Deuxième post :
>> "De mon côté, j'y pense un peu moins. Mais je sais qu'au fond de moi je suis polyamoureuse, je sais que je serais épanouie dans ce mode de vie."
Tu crois ça ? Que dirais-tu d'une situation où ton mari a un harem de trois femmes et toi pas un seul autre homme que lui ? Car c'est la situation qu'il vivait. Es-tu bien sure que toi, tu t'y trouverais épanouie ?
Si oui, le serais-tu encore si ton mari était un autre, avec une autre dynamique de relation où c'est toi qui l'aimes un peu plus qu'il ne t'aime ?
Je suis exactement dans le même cas que cette personne, et je vais me permettre de te répondre à sa place. Si mon conjoint souhaitait demain faire de nouvelles rencontres, et tombait amoureux d'une autre femme, je le laisserai vivre pleinement cette histoire. Ou même ces histoires s'il y en avait plusieurs. Je pense qu'avec des règles fixées en amont, si tout le monde est honnête et bienveillant avec les autres, je suis persuadée que ça peut fonctionner. Ce que je souhaite avant tout, c'est le bonheur de mon conjoint, qu'il soit heureux.
Et dans mon cas, je ne suis pas convaincue par le "je l'aime un peu plus qu'il m'aime". On s'aime. Point. Il n'y a pas de curseur a mettre sur cet amour.