Polyamour.info

Waho

Waho

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Dépendance affective et polyamour ?

Profil

Waho

le lundi 27 septembre 2021 à 04h10

@bonheur je me suis toujours attaché de sentiments pour mes partenaires sexuelles et je crois être trop transparent et incapable de mentir pour cacher une relation. De mon côté, j'ai du mal à donner à ma conjointe autant de valorisation qu' elle le voudrait. Les compliments n'ont jamais été ma force. C'est la raison pour laquelle elle a couché avec son collègue... Elle avait l'impression d'être importante avec lui. C'est peut-être ce qu'un second conjoint aurait pu lui apporter. Son collègue, c'était seulement un Don Juan.

@PolyPasLeChoix sans être asexuelle, je dirais qu' elle a une faible libido et qu' après 3 grossesses et 12 ans ensemble, ça n'a pas été en s'améliorant. C'est pas impossible qu' un début de pré-ménopause soit en cause mais ça m'étonnerait.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépendance affective et polyamour ?

Profil

Waho

le dimanche 26 septembre 2021 à 07h19

bonheur
Qu'est-ce que veut dire "aller voir ailleurs" pour toi ? Tu conçois le polyamour comme coucher en dehors ?

Non ce n'est pas ma conception du polyamour mais c'est certainement mes frustrations du côté sexuel et sensuel qui vont finir par avoir le dessus sur ma volonté de ne pas tromper ma conjointe. On en est à 5 ou 6 rapports sexuels ces 4 dernières années... Je ne sais pas comment je fais encore pour la croire quand elle dit qu' elle resent encore de l'attirance pour moi. On avait commencé une thérapie de couple mais elle y a mis fin parce qu' elle n'aimait pas les questions de la thérapeute. Maintenant, il ne me reste qu' à consulter pour moi-même pour m'aider à prendre les meilleures décisions. Je voulais connaître un avis de l'intérieur du monde polyamoureux avant de chercher un.e thérapeute.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépendance affective et polyamour ?

Profil

Waho

le samedi 25 septembre 2021 à 07h10

bonheur
Pourquoi @Waho désires-tu devenir poly ? C'est l'amour qui te conduit ici ou le "concept" ? C'est pour moi, la première question à se poser.

Moi et ma conjointe sommes en télétravail depuis le début de la pandémie. Nous sommes donc ensemble pratiquement tout le temps sauf quelques rares exceptions. J'ai l'impression de manquer d'air et ma conjointe, au contraire angoisse maintenant quand je quitte pour la moindre sortie: si je reviens avec le moindre retard, je passe à l'interrogatoire.

Je suis très tenté d'aller voir ailleurs mais je suis aussi très transparent et incapable de mentir. Je voudrais maintenir notre vie familiale d'autre part car nous avons de jeunes enfants et ça va relativement bien de ce côté. Ma conjointe m'a aussi avoué m'avoir trompé avec un de ses collègues après une rencontre d'équipe dans un parc... J'étais davantage troublé par les remords qu' elle exprimait que par ma propre jalousie. Je crois même que j'étais déçu pour elle qu' elle ait trouvé l'expérience décevante.

Je me suis demandé si le polyamour aurait pu être une issue plutôt qu' une séparation... Si un second partenaire pouvait fonctionner d'abord pour elle et éventuellement pour moi. Je n'en ai pas l'impression.

Voir dans le contexte

Discussion : Dépendance affective et polyamour ?

Profil

Waho

le mercredi 22 septembre 2021 à 05h25

Bonjour,

Je me demande si une personnalité dépendante affectivement, insécure et anxieuse pourrait s'épanouir dans le polyamour. Est-ce que d'avoir un deuxième conjoint pourrait réduire sa tendance à contrôler qu' elle a dans la monogamie ou est-ce que ce serait pour cette personne une mauvaise idée? Avoir plus d'un conjoint demande peut-être des habiletés conjugales plus difficiles à maîtriser pour une dépendante affective? Ou peut-être que cette personne aurait plus de difficultés à trouver 2 conjoints ayant les aptitudes émotionnelles pour vivre ce genre de relation? Qu' en pensez-vous?

Voir dans le contexte

Retour au profil