Polyamour.info

mipmap

mipmap

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : Tentative d'ouverture et déséquilibre

Profil

mipmap

le samedi 10 avril 2021 à 12h26

Bonjour Lineart,

Je me retrouve beaucoup dans la description de ton couple et comme je suis de l'autre côté, celui qui est un peu timide et qui a des difficultés à créer des relations amoureuses, je me dit que je peux peut être éclairer ce coté là. Alinea à raison de dire qu'il y a un bout d'égo, de fragilité et franchement pourquoi veut-on d'une relation avec on ne sait encore pas qui sur une app. Pourtant les app existent, les hommes comme les femmes les utilisent, et donc bon on peut avoir un désir d'être proche de quelqu'un d'être cajolé et de cajoler, si on pense que ça nous fera du bien à soi et à l'autre... on a bien le droit d'en avoir envie. Ce serait clairement mieux d'être capable d'être bien tout seul et mieux à deux (mais bon ça ne se décrète pas ). Il faut clairement lutter contre ça soi même cela dit, ce n'est pas une bonne base pour un autre relation.

Ma relation à moi s'est mal terminée il y a un mois à peu près, après 3 ans ensemble et une année de polyamour pendant laquelle j'ai beaucoup souffert et de jalousie et de ne pas avoir faire d'autres jolies rencontres amoureuses dans cette période. Comme ton amoureux, j'avais envie de polyamour, j'ai eu avant une longue relation de 20 ans pendant laquelle je suis tombé amoureux 2 ou 3 fois et à chaque fois ça m'a fait souffrir. Bon je parle de moi pour que tu aie un peu de contexte. Mon histoire récente s'est terminée à mon initiative parce que je souffrais trop d'abandon et de jugement. Voila qui m'a manqué et qui m'aurait permis de moins souffrir je pense et peut être de continuer de façon heureuse dans le polyamour :

- Reconnaître que c'est beaucoup plus facile pour les femmes de parler sur les App. C'est comme ça, ça ne veut rien dire sur lui, ni qu'il est moins bien que toi, ni moins désirable, ni que tu le désires moins pour ça. Ce qui est bien c'est que tu sembles déjà le faire, mais le répéter et le soutenir c'est bien. J'ai fais trois rencontres d'une soirée en 1 an, dont deux un peu par dépit (je le dit pour qu'il relativise ).
- Faire attention à lui, propose lui des sorties, tu en fais de ton coté avec ton autre amoureux, ce n'est pas à lui d'en plus devoir te reconquérir en faisant des efforts de séduction, il est fragile déjà. Si tu tiens à lui montre lui.
- Faire attention à ce que tu racontes sur ton métamour, en particulier attention aux trucs valorisants. Si il te pose des questions, en fait je crois qu'il vaut mieux lui permettre d'y répondre lui même histoire en organisant une rencontre et de ne pas se construire une version idéalisée... Fait attention à ce que tous tes métamours aient bien leur place dans cette rencontre, que chacun puisse parler de lui (surtout si un de tes métamours est plus confiant, plus expérimenté,... ce devrait être lui qui écoute le plus. ). Fait l'arbitre si besoin.
- Ce n'est pas trop le moment d'avoir envie de moins de sexe... personne n'est obligé bien sur, mais bon si tu en as moins envie juste maintenant, tu vas lui ajouter un tas d'insécurités.
- Si tu as des amies à lui présenter, parce que tu l'adores et que tu veux le partager, ce n'est pas interdit de faire l’entremetteuse :p.

( Ma chérie a fait une dépression au milieu pour des raisons autres et n'était clairement plus capable de faire tout ça. Elle avait besoin de soutien aussi à ce moment là.  )

Merci pour ton post, ça m'a permis de formaliser tout ça. J'espère que je n'ai pas trop ramené la couverture à moi et que ça te sera utile.

Voir dans le contexte

Retour au profil