Participation aux discussions
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le samedi 10 février 2018 à 21h03
@Siestacorta pour la communication inter féminine, je lui ai écrit une lettre il y a quelques jours et j'ai demandé a Monsieur si je peux la transmettre a mademoiselle, d'après sa réaction il n'est absolument pas chaud pour le faire. Il sait que je suis capable d'être assez désagréable quand ça touche aux autres nana. J'ai pas été méchante (j'ai prit sur moi), je lui ai parlé du tableau qui m'a tant posé problème.. Demain nous auront une discussion a ce sujet. Discussion qui va être je l'espère positive, honnête, sincère et concluante, sinon qui va nous faire avancer vers une meilleure relation entre nous..
En tout cas, merci de votre soutien et de vos mots a tous les trois. Je relativise grâce a vous :) et vais réussir a amener notre couple vers quelque chose où on pourra mieux s'épanouir ensemble poly ou impoly :P
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le samedi 10 février 2018 à 20h51
@bidibidibidi c'est vexant de te lire, et d'un autre côté, je vois la vérité dans tes mots.
J'ai rien a faire et n'ai aucun pouvoir dans ses relations avec ses nenettes, comme je l'ai dit précédemment, c'est avec moi qu'il a la relation primaire.
Ca fait des années que je rêve d'avoir un conjoint avec qui fonder une famille.. Et ça fait deux ans que je suis avec lui, dans ma tête, on devrait déjà vivre ensemble. Il est incertains sur plusieurs de ces sujets, il souhaite que je vive d'abord seule (je suis domiciliée chez mes parents) avant d'enmenager avec moi, n'est pas sûr d'avoir envie de se reproduire.. Et en plus il voit d'autres filles, c'est un peu mon plan de vie qui prends l'eau là. Mais je l'aime alors je fais de mon mieux pour écoper ce vaisseau qu'on emprunte ensemble, parfois j'ai un seau pour le faire, parfois c'est un dé a coudre.
Et pour la libido encore, ben j'aimerai juste qu'on ai une vie sexuelle plus régulière tout les deux. On fait l'amour ensemble une fois sur quatre alors que c'est presque a chaque fois avec les demoiselles (eh oui j'utilise aussi la poubelle de la salle de bain et je vois les capotes).. Et ça me fout les glandes. Après, je comprends qu'il soit fatigué, qu'il ai une baisse de libido et cetera, mais dans ce cas, zeubi, on doit tous être au même régime! (Ooouh je me sens dictateur)
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le samedi 10 février 2018 à 20h25
@lepolyamoureux et nous avons discuté ensemble des sites de rencontre et c'est lui qui m'a proposé de les stopper après que je lui ai expliqué que je trouvais ça humiliant pour moi
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le samedi 10 février 2018 à 20h25
@lepolyamoureux et nous avons discuté ensemble des sites de rencontre et c'est lui qui m'a proposé de les stopper après que je lui ai expliqué que je trouvais ça humiliant pour moi
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le samedi 10 février 2018 à 20h23
Bonsoir a vous, j'espere que vous avez passé une agréable semaine, si non, que celle d'après le sera :)
Je ne sais pas trop comment marche le système de réponse et de dialogue ici du coup, pardonnez mon anarchie, je vais sans doute générer plusieurs fenetres!
@lepolyamoureux, nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre et oui dès le début il m'a dit qu'il souhaitait ce genre de relations. Sauf que moi j'imaginais que ça allait être des coups d'un soir et non pas de relations régulières où ils se voient chaque semaine avec ces dames, du coup j'ai dit oui. Je m'imaginais moi aussi dotée d'un supplément d'homme tout en muscles et huilé occasionnellement hahaha mais la vie n'est pas un film de culturisme! Je suis trop amoureuse pour me satisfaire d'une autre personne que lui. Nous discutons régulièrement a ma demande, de nos positions sur le polyamour. Même si je suis bel et bien la primaire (je crois que c'est le terme employé) je ne peux m'empêcher de me sentir menacée, même si les autres nanas ne rencontreront pas sa famille, ses amis et les autres gens a qui il tient. Question d'orgueil sans doute, ce qui est a moi reste a moi, si tu altère ce qui m'appartient, je te détruit. C'est très difficile pour moi d'avouer ben qu'il aime d'autres meufs, qu'elles l'aiment aussi et que je ne peux pas ingérer là dessus (désolée si le vocabulaire n'est guère adapté, je fais par mimétisme) et Monsieur demande toujours que je respecte ses choix, que prenne mon mal en patience, c'est pas évident même quand il me voit au 36eme dessous.
Discussion : Damonoselle en détresse

Labonnepaye
le mardi 06 février 2018 à 01h52
Bonjour a tous,
En couple depuis deux ans avec un Poly, je suis moi même Mono. Et j'ai beaucoup de mal a gérer émotionnellement avec l'existence active des autres dans sa vie quand moi je n'aime que lui et ne voit personne d'autre. Je suis d'une tradition Mono comme la plupart ici, je ne peux m'empêcher de me sentir flouée quand il voit ses dames. J'ai eu une relation d'un soir avec un autre homme, uniquement par jeu, extrêmement frustrant. Won't do it again. Ce qui m'embête c'est que ce n'est pas par jeu que lui va voir ces dames, il désire clairement avoir d'autres relations. Il etait sur plusieurs sites de rencontre et j'ai obtenu qu'il n'y aille plus car je trouvais ça très humiliant de le voir provoquer intentionnellement les nouvelles relations. C'est pas la même chose de rencontrer Cunégonde au cours d'espagnol et lancer une relation avec elle, et de chercher sur des sites de rencontre des Gisèle. Par périodes, parfois ça va je "tolère" voire m'en balance de ses meufs, mais d'autres fois, comme maintenant je n'y arrive pas et je maudit méchamment ces femmes.
Il en voit une régulièrement et je me sens pour le moins en danger, elle lui offre des cadeaux (dont une peinture d'un acte sexuel), laisse ses affaires chez lui.. J'arrive pas a relativiser. Nous parlons lui et moi de toute cette situation, et a chaque fois je dois me résigner car c'est a moi de faire des efforts pour mieux appréhender ses relations tandis que lui les vis pleinement et en est heureux. Même s'il m'assure son amour quotidiennement, je ne parviens pas a faire abstraction qu'il y a dans la nature une femme qui lui gravite dangereusement autour et qui peut a tout moment faire en sorte que je sois du passé. J'aime mon conjoint de tout mon coeur et souhaite son bonheur avec la même intensité, malheureusement dans cette situation, j'ai le sentiment que ma conception du bonheur conjugal est mit au rebut en quelques sortes.
Sa courtisane est au courant de mon existence, je ne sais pas si elle connait ma position face a leur relation. J'ai demandé a la rencontrer il y a quelques mois, elle a refusé. Je peux comprendre. Cependant mauvais feeling s'est calé en moi et je ne sais pas clairement si c'est la jalousie, la possessivité, mon intuition qui me crie "DANGER ALERTE MAXIMALE" ou bien les trois en même temps. Monsieur m'invite a voir ça comme quelques chose de positif qu'une personne lui témoigne son amour via des cadeaux, je l'entends et ne digère pas que ça vienne d'une personne avec qui il a des relations intimes autre que moi. Si c'est juste son ami ça ne me dérange pas, au contraire. Mais il ne couche pas avec ses amis. Ah oui, j'ai une libido a faire tomber une écurie et c'est compliqué de me dire que le sexe dont j'ai besoin/envie est prodigué a d'autres.. Ça joue aussi pas mal.
Aidez moi, parlez avec moi, suis-je dans l'illusion? Est ce que je dois me calmer? Avoir une autre discussion avec Monsieur? Je suis perdue et j'ai besoin d'avancer pour mon bien être.
Merci