Polyamour.info

Lily3110

Lily3110

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

Profil

Lily3110

le mardi 16 janvier 2018 à 22h32

Artichaut

Oui j’ai lu merci bcp ! C’est bien expliqué effectivement. Je vais tenter ce soir on verra.. :)

Voir dans le contexte

Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

Profil

Lily3110

le mardi 16 janvier 2018 à 18h42

Tout d’abord merci pour vos réponses.. et le temps que vous m’accordez :) mais ne vous disputez pas !! ;)
Pour moi le mensonge est ce qu’il y a de pire dans une relation, quel qu’elle soit, quand il y a mensonge il n’y a plus de confiance possible...
Je ne cherche pas a me deculpabiliser mais je pense que lorsque l’on est amoureux, on peux avoir des reactiobs stupides et se montrer un peu egoiste.. je l’assume totalement, je n’ai pas cherché a le comprendre , je l’ai jugé et je me suis braquée..
je ne pensais pas tomber amoureuse et ube fois les sentiments présent ça a fouttu la merde..
j’aimerai pouvoir en parler càlmement avec lui, essayer de voir s’il est possible d’avoir une relation saine, ou il n’y a pas de mensonge mais j’ai besoin de savoir ce qu’il fait et avec qui... pensez vous que ce soit compatible? Comment se passe les relations poly/mono ? Est ce que ça peux marcher ?

Voir dans le contexte

Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

Profil

Lily3110

le lundi 15 janvier 2018 à 20h33

Une discussion posée.. j’aimerais bien, mais je ne suis pas au point non plus ! Lol
Merci pour ta réponse :)
Je suis d’accord, le mensonge c’est quelque chose de tellement stupide.. une fois la confiance brisée c’est difficile de tout recommencer mais je lui laisse une derniere chance, j’ai juste peur et je pense que c’est légitime , que ça recommence.
En effet je me suis aussi demandée si ce n’etait pas une façade..
il a complètement changé , il est plus attentif, plus calin, il me dit que je suis exceptionnelle pour lui, qu’il a eue peur de me perdre vraiment.
J’en trouve presque ça étrange.. mais c’est agréable sur le coup.
Qund je lis les conversations, je me rends compte qu’il ne se comporte pas du tout comme vous, il prône la communication et le respect , et pourtant il ment.
M’enfin je vais essayer de me dépatouiller , pour trouver comment lui amener le sujet, comment lui en parler sans qu’il se braque, pas evident avec son caractère de cochon

Voir dans le contexte

Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

Profil

Lily3110

le lundi 15 janvier 2018 à 20h06

Hello tous le monde !:)
Je suis assez surprise de trouver un site dédié au Polyamour... agreablement je précise !
En fait, je n’en avais jamais entendue parler avant de rencontrer l’homme que j’aime..
lors de notre premier rendez vous il me l’a dit sans détour, je suis polyamour, j’ai cru à une blague.. disons que je ne l’ai pas vraiment pris au serieux. Puis il m’a longuement expliqué et j’ai, je crois, compris. Grace à vous aussi, je me suis ballader sur différentes discussions et j’ai compris tellement de chose...
Allons dans le vif du sujet ! Je vous explique.
Je suis monogame, je l’ai toujours été et désire le rester... mais je respecte totalement ceux pour qui c’est inconcevable.
Souvent je me dis que oui, peut être que j’ai été conditionnée dans mon enfance à penser comme cela , je n’en sais rien..
Toujours est il qu’aujourd’hui, je suis avec un Poly, et que je suis vraiment mais alors vraiment perdue... :(
Au départ, un coup de foudre, une complicité que je n’ai jamais connue a par dans mes rêves :) une attirance, des points communs en vois tu en voila ! Bref mon ame soeur.
Nous nous somme rencontré sur internet, vu le soir même et il est venu tous les soirs pendant 3 semaines. On ne se quittait plus, passant des nuits a se parler , on ne dormait plus que 3 ou 4h ... affolant et pourtant j’en redemandais ! ^^
Je ne faisais plus attention au Polyamour puisqu’il passait ses nuits chez moi...
puis un jour il m’a dit je vais manger avec un ami. Je n’ai pas tiqué. Puis de plus en plus souvent.
Il faut savoir que du 1er jour ou on s’est rencontré jusqu’a ce qu’il commence a me dire qu’il sortait avec un ami, tous les soirs une de ses ex le harcelait, texto, sms, msg vocal , toujours dans l’insulte. Il me disait qu’il l’ignorait, qu’elle etait toxique pour lui et que ćetait terminé, j’ai vu les messages effectivement pour moi , il me disait la verité.
Puis un soir il me dit qu’il lui a repondu, pour essayer d’applanir les angles... rester en bon terme, je lui dit que je trouve ça bien. Mais je commence à me mefier.. he oui nous les filles on est chiantes!!! On panique pour tout... pendant qu’il prends sa douche, je regarde son telephone..( je sais c’est mal , shame on me!!!!)et je tombe sur des messages avec elle... le soir avant il etait chez elle, ils ont couché ensemble etc. La le choc...! Je n’ai pas compris... pourquoi m’as t’il menti ?? Pourquoi m’a t’il fait ça? J’ai trouvé ca tellement ignoble de sa part... et puis d’un coup je me suis dit «   he ma pntite il est poly » oui mais pas elle.. je ne m’y attendais pas, il ne voyait plus personne du ciup je m’etais imaginé des choses.. qu’entre nous c’etait peut etre serieux, plus que ça. Mais non.
Je suis partie le jour même chez une amie pr passee une semaine, j’etais emotionnellement trop mal pour rester seule et encaisser, je ne lui ai rien dit. Le soir il commence a mnappeler, je ne reponds plus, il ne comprends pas et s’enerve..
il me dit qu’il sait que j’ai regardé son tel (il a precher le faux pr savoir le vrai)et il m’a traiter de gamine, irrespectueuse. Je lui ai demandé pk il m’avait menti et il c mis dans une rage, il n’a pas assumé et a retourne la situation a son avantage en me disant que ćetait pr ne pas me blesser qu’il savait que je ne pouvais pas encaisser... je trouve ca humiliant! Pour qui me prends il ?? Qj’en pensez vous ?
S’il me l’avait dit, ce soir je vais voir untel, je lui aurait simplement dit que ćetait terminé entre nous, sans reproches, et je pense qu’il le savait et que ćest pr ça qu’il n’a rien dit mais je ne trouve pas ça correct... je me suis sentie trahie et humilié. Je lui faisait confiance.. et apres je me suis imaginé a quel point je devais etre ininteressante pour qu’il puisse avoir le desir d’aller voir une autre femme, surtout celle qu’il me diabolisait...
bref pdt mon sejour chez mon ami, on s´est pris le choux, se balançant des horreurs par message. Puis on s’excusait et rebelotte.. ca n’en finissait plus.
J’aime cette homme, démeusurément, j’aime ses defaults autant que ses qualités, il me rends heureuse lorsqu’il est là.. mais je ne sais plus quoo faire.
Il m’a ecris a mon retour, m’a dit que je lui manquait, qu’il ne voulait pas qu’on arrete de se voir, qu’il s’excusait.. qu’il m’aimait comme il le pouvait, qu’il me donnait ce qu’il pouvait et que je ne pouvais pas exiger plus mais juste prendre pck notre relation est si forte que ce serait du gachis de tout arreter. que ca le faisait souffrir, de me savoir malheureuse, qu’il voulait simplement que je le comprenne. Mais je le comprends! Je ne cautionne juste pas le mensonge... :( bref il me manquait tellement qu’on s’est revu. On a eue une discussion et je lui ai demandé de ne plus me mentir, plus jamais, qu’il connaissait les sentiments pr lui et que s’il m’aimait comme il le dit il devait accepter ma façon a moi de vivre mes relations ou bien on resterais bons amis.. il m’a dit qu’il ne la voyait plus que ćetait terminé. Mais ne m’a pas dit clairement que nous avions une relation monogame donc je pars du principe qu’il est poly et que je dois faire avec. Ok jusque là.
Il m’a promis de me dire les choses a présent, et je lui ai avoué aussi que le jour ou il ressentirait le besoin de voir quelqu’un d’autre, notre relation s’arreterait là. Non ps pour le pubir mais parce que je ne peux simplement pas gerer je n’y arrive pas.. c’est trop douloureux. Je n’en suis pas capable et il l’a accepté.
Pensez vous qu’il soit sincere? Que j’ai raison de lui faire confiance ? Je ne sais plus quoi penser...
A partir du moment ou je lui avoué mes sentiments, n’aurait il pas dû me dire stop ? Arreter la relation sachant que ce ńest pas ce qu’il voulait ?
Il me dit ne pas etre amoureux mais qu’il m’aime je ne comprends pas.. quand je pars il me retiens, si je viens trop près il me repousse. Je ne controle plus rien et ça me fait peur !

Voir dans le contexte

Retour au profil