Participation aux discussions
Discussion : [Grenoble] Café polyamoureux au Local autogéré

July
le mardi 27 février 2018 à 17h56
Je pense venir, j'ai vraiment envie d'aller jeter un œil.
Après ça dépendra de si j'arrive à finir mon travail à rendre avant jeudi...
Discussion : La question d'aborder

July
le dimanche 14 janvier 2018 à 19h30
C'est le cas de toutes relations :-)
Oui c'est ça en gros, mais les séparer en deux catégories distincte aide pas mal.
Discussion : Un monogame con vaincu !

July
le samedi 13 janvier 2018 à 00h39
La jalousie peux en dire beaucoup sur le jaloux mais en dit très peux sur le jalousé. En bref la jalousie est le produit de nos insécurité, c'est projeter ses complexes sur l'autre. Identifier pourquoi on est jaloux et de quoi exactement peux énormément aider.
Par exemple quelqu'un dans ta situation pourrais être jaloux parce qu'il n'aime pas son physique et a peur qu'elle préfère celui de l'autre et finisse par abandonner le premier. La peur du rejet et de l'abandon sont des peurs très fréquentes.
Mais dans ce cas les sentiments de la fille ne sont jamais pris en compte. Si par exemple elle se fiche totalement du physique du premier, que ce n'est absolument pas une des raisons pour lesquelles elle l'aime et est tombé amoureuse ? Et si elle n'a aucune intention de mettre fin à la relation et elle aussi est terrifiée à l'idée d'être rejetée et abandonnée par le premier ?
La communication des sentiments est un exercice difficile mais vital pour n'importe quel type de relation.
Prendre une décision sans lui demander son avis sur tes peurs et insécurités c'est un peu comme si ses sentiments pour toi n'avaient pas d'intérêts pour toi et que seul ses sentiments pour lui avaient de l'importance. Est-ce que ça ne devrais pas être l'inverse ?
Après je sais que c'est facile sur le papier mais en pratique c'est totalement différent.
Courage !
Discussion : Le polyamour ça s'attrape

July
le vendredi 12 janvier 2018 à 23h55
J'ai des doutes quand au fait que le polyamour s'attrape, je pense juste que certaines personnes on envie d'essayer et de se trouver et d'autre on juste un déclic. Après évidemment je n'en sais rien.
Personnellement j'ai toujours été polyamoureuse, ce qui m'a posé bien des problèmes. Il faut savoir que je suis aussi asexuelle (je ne ressent pas d'attirance sexuelle. Pense à quelqu’un avec qui tu n'as aucune envie de coucher. Jamais. Et voilà je ressent ça pour tout le monde.) ce qui fais que les relations amoureuses me rendaient très mal à l'aise et était stressante.
Additionne ça au fais que je ne pouvais m'empêcher de tomber amoureuse d'autres personnes alors que j'étais en couple et TADAAA ! Tu obtiens quelqu'un de persuadée qu'elle n'est pas réellement amoureuse que son copain. Le fais que l'on est habitué à cette idée de Grand Amour, âme sœur, la personne qui te rendra soudainement heureuse et de fidélité/exclusivité n'aide pas.
C'est l'année dernière quand j'ai cherché sur internet quel genre de psychologue je devais aller voir pour me faire soigné de ma "condition" que je suis tombé sur un site sur l'asexualité, et en me renseignant dessus je suis tombé sur le polyamour. Mettre des mots sur ce que je ressentais et été une délivrance.
Mais si je n'étais pas tombé sur la définition de polyamour en me renseignant sur les différentes orientations j'aurais continué à chercher des relations purement monogames. Et j'aurais inévitablement reproduit les mêmes erreurs.
Le fais est que si tu ne sais pas que ça existe et que tout le monde te vends la monogamie et l’hétérosexualité comme la seule véritable forme d'amour dans un couple tu t'y pliera et ne comprendra jamais pourquoi tu n'arrive pas à être complètement satisfait de ta relation et pensera que le problème viens de toi, psychologiquement.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : La question d'aborder

July
le vendredi 12 janvier 2018 à 23h25
Je suis personnellement assez timide quand il s'agit d'aborder quelqu'un, vu que j'ai une orientation... Chaotique, j'ai toujours fuis les relations amoureuse et par conséquences les dragues.
Et sincèrement je me retrouve à un point où je suis plus que prête pour une relation amoureuse sauf que y'a personne dans mon entourage... Et personne ne m'a jamais abordé dans la rue, à part depuis une voiture arrêté à un feu rouge (et je me demande encore quel effet/réaction/interaction voulais l'homme quand il m'as complimenté. C'est un mystère).
Honnêtement je pense que je ferais le premier pas si quelqu'un m'intéresse, parce que ma philosophie actuellement c'est "t'aura rien si t'attend qu'on te donne quoi que ce soit." mais tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à vous lancer.
Après je me range du côté de vous autres pour ce qui est de la façon et le moment d'aborder.