Participation aux discussions
Discussion : Attendre, partager, ou partir ?

StreetSpirit
le samedi 23 décembre 2017 à 19h48
Hello,
Sans vraiment savoir si je suis sur le bon forum et au bon endroit ici, je me permets de venir partager quelques questionnement actuels de ma vie sentimentale. La qualité des réponses et échanges ici m'a donné cette envie. Les Doctissimo et cie j'y suis allé mais vite revenu...
Pour résumer une histoire qui serait bien trop longue, je suis actuellement en phase de divorce, totalement catastrophique et dramatique, avec un enfant de 10ans là au milieu, la fin d'une histoire de 25ans. Une fin extrêmement brutale pour moi, inattendue et rapide. (en 5 jours c'était plié)
Aujourd'hui cela fait un an, je me remets doucement, mais le chemin est encore long.
Ma venue sur ce forum concerne la suite de cette histoire, je suis tombé amoureux d'une personne que je connaissais depuis 2 ans, tout cela est venu sans prévenir, sans que je m'y attende ou que je fasse quoi que ce soit dans ce sens. Je n'ai d'ailleurs jamais imaginé quoi que ce soit d'autre qu'une amitié sincère.
Puis un jour tout a changé, et pour elle aussi. (il y a 2 mois environ)
Mais...il y a hic...elle est mariée. (et je le savais)
Nos sentiments ont été dévoilés, il y a quelques semaines, mais nous n'avons pas fait de "gaffes", il ne s'est rien passé de plus que l'échanges de baisers. (et le premier est venu d'elle)
Depuis quelques jours nous (elle) avons mis fin à ces baisers, car elle ne supportait plus la culpabilité et ne se supportait plus... Nous continuons à nous voir en amis, et l'envie de recommencer est très présente, chez tout les deux, mais nous résistons.
Bref... elle a évoqué la notion de Poly-amour et semble encore amoureuse de son mari (pas d'enfants avec lui) mais me dit être aussi amoureuse de moi.
Je ne sais quoi faire, "accepter" ce Poly-amour, la partager, je ne sais pas si j'en suis capable, je ne le crois pas. Mais si je mets dans la balance, la partager ou ne plus la voir, je commence à hésiter.
Ce que je veux à tout prix éviter c'est de me retrouver l'amant caché, ramasser les miettes et passer mon temps à attendre.
Elle me dit avoir besoin de temps pour réfléchir, pour faire le point sur sa vie, sur son couple, et je comprends et accepte cela.
Aujourd'hui je suis incapable de dire si elle fera un choix, et dans quel sens ira ce choix. Elle m'a parlé de son mari (déjà avant que tout cela arrive) et j'ai bien senti une lassitude, un manque de partage, d'intérêts communs, le poids de la routine etc. Mais elle dit toujours avoir des sentiments intacts pour lui.
Je suis plutôt perdu dans tout ça, partagé entre l'envie de me dire stop, de ne pas continuer cette voie sans issue, qui en a peut-être une. Je souffre de cette attente et de cette "menace" qu'un jour elle me dise que malgré ses sentiments, elle reste avec son mari. Que faire ? couper net de suite, continuer à attendre...accepter de la "partager" (en ne sachant pas si son mari est d'accord avec ça)...je ne sais pas.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, je ne sais même pas si mon message est sujet à réponses...
"True Love, Waits"