Polyamour.info

Yuzu

Yuzu

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le samedi 23 décembre 2017 à 23h58

J'ai lu cet article qui me semble pas mal, mais je ne sais pas s'il prendrait mal que je lui envoie par mail. Il y a pas mal de demandes que j'ai déjà emises mais qui ne sont pas forcément prises en compte.
/-cM-/Entretenir-une-relation-polyamoureuse-avec-u...

Là plus ça va plus je me demande si notre relation tiendra :-/ Mon côté mono doit prendre le dessus sur mes réactions :-/

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le samedi 23 décembre 2017 à 21h33

Gdf, Bonheur, je vous remercie pour vos réponses.

Suite à la première annonce nous nous étions retrouvés comme à nos débuts et la "flamme" a été ravivée. Nous sentons néanmoins l'un comme l'autre qu'il y a quelque chose qui manque. Bien que nous soyons proches et plein d'affection c'est comme si ça ne suffisait pas et qu'il en fait plus. Lui trouve son bonheur avec une autre amie. Moi j'essaye de compenser comme je peux.

Au niveau de son comportement, je pense que ce qui est le plus douloureux c'est quand il lui envoie des sms le soir en rentrant à la maison. Il est beaucoup sur son téléphone ( pour les jeux en général) mais de temps en temps est tellement absorbé par sa conversation qu'il ne m'entend pas parler.

Aussi petite goutte d'eau en trop hier: après un câlin il lui envoie des messages. J'ai malencontreusement vu un message. J'étais blottie contre lui et son message disait " j'aimerais dormir dans tes bras " .
Je l'ai mal pris comme quoi alors quil est dans les miens il préférerait être dans les siens. Il a démenti mais ça n'en est pas moins douloureux.

Ces derniers temps,je prends sûrement un peu plus mal des choses que j'arrivais plus à prendre sereinement avec sa première relation.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le vendredi 22 décembre 2017 à 16h12

Merci bonjeur, il me semble que j'ai déjà dû lire cette description.
Il me semblait bien que ce n'est pas compatible... :-/

gdf
Bonjour Yuzu, bienvenue ici,

Comme le dit bonheur, un des éléments essentiels du polyamour, c'est la transparence. À te lire, ton ami ne semble pas être dans une optique d'honnêteté. Il l'est avec toi (par la force des choses ?), mais pas avec les autres.

Maintenant, polyamour ou pas, la question, c'est comment toi tu ressens les choses ? Tu as l'air d'accepter "pour ne pas lui mettre de pression, mais est ce que ça ne veut pas dire que tu gardes toute la pression pour toi ? Est ce que vous en parlez franchement entre vous, est ce que tu lui dis ce que tu ressens ? Comment réagit il ?

Avec ce que tu nous dit, peut être ton ami est-il sur un chemin vers le polyamour, mais il ne l'assume pas encore totalement. Mais peut être aussi est-il juste un connard qui profite de ta gentillesse et abuse de la crédulité de ces autres filles...

Nous arrivons à en discuter , mais moi j'ai très mal vécu la première annonce. C'est d'ailleurs, je pense, la raison de l'arrivée en avance de mon petit deuxième à cause de mon état de stress.

J'ai toujours eu beaucoup d'empathie et quand il m'a annoncé la couleur j'ai cherché à comprendre comment une personne pouvait aimer plusieurs personnes à la fois, et comment ces couples fonctionnaient. C'est comme ça que je suis tombée sur le polyamour.
Plus qu'accepter, j'aurais tendance à dire "résignée " car je l'aime et que lorsque nous avons commencé j'étais au courant de ses relations plurielles. Je me doutais qu'un jour ça arriverait. Au final malgré la douleur que ça occasionne la séparation est (peut-être pour le moment) plus douloureuse que l'acceptation.

Tout ça je lui en ai parlé et il sait que ça me rend triste, et il a essayé de me le cacher pour le "protéger" mais en en discutant on est arrivés à la conclusion que c'était mieux qu'il me dise quand il la voit.
Il le dit qu'il est vraiment désolé, qu'il se demande comment je peux toujours l'aimer avec ça mais qu'il m'aime aussi et qu'il n'a pas envie qu'on arrête.

Pour lui il semble que ce soit le côté passionnel d'un debut de relation dont il aurait besoin. Il a commencé à réfléchir sur le polyamour depuis qu'il s'est mis avec la nouvelle amie ( une semaine après la séparation avec la première)
Je lui ai dit que j'avais l'impression de ne pas être reconnue à ma place( vue que cachée à ses relations), d'être juste là pour la maison , les enfants et pour la vie "officielle ". Je lui ai demandé de dire a son amie qu'on existait les enfants et moi, mais je n'ai pas l'impression qu'il lui en a touché un mot. Je pense qu'il me l'aurait dit.

L'arrivée de la nouvelle qui n'est pas au courant et a peine une semaine après a presque été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai encore du mal à accepter et gérer ma jalousie cette nouvelle arrivée. :-(

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle perdue

Profil

Yuzu

le vendredi 22 décembre 2017 à 13h58

Bonjour,
Je me décide enfin à participer après vous avoir lu pendant quelques mois.
Je suis en couple avec mon ami depuis 8 ans et nous avons deux enfants.
Quelques temps avant la naissance de notre second enfant mon ami m'a annoncé qu'il était tombé amoureux d'une autre femme. Nous nous sommes séparés une semaine ( il m'avait dit ne plus m'aimer), puis avec la naissance de notre fils, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il n'en aimait pas moins cette "autre amie". Au cours de notre séparation il avait débuté une relation avec elle. Nous nous sommes remis ensemble, avec sa promesse de me dire quand il irait la voir sans mentir. Il n'a cependant pas dit à son amie ce retour vers moi, malgré ma demande.

Aujourd'hui il n'est plus avec elle mais a débuté une relation avec une autre de ses connaissances qui le pense célibataire ( elle est au courant de la rupture avec l'autre amie). Je l'avais déjà rencontré mais elle ne connait ni l'existence des enfants ni le fait que nous sommes toujours en couple ( nous habitons ensembles) .

Du fait se son passé à avoir plusieurs copines en même temps ( sans qu'elles soient au courant) avant le début de notre relation, puis de ces sentiments pour de nouvelles personnes après 8 ans d'exclusivité, j'ai cherché des réponses et à comprendre ce qui se passe. C'est comme ça que je suis arrivée sur le site de polyamour.
Je me demande donc s'il est polyamoureux.

Le fait que ses amies ne soient pas au courant de mon existence rend d'autant plus "douloureuse " l'acceptation de la situation que notre relation d'exclusivité s'est arrêtée . J'ai du mal à gérer ma jalousie et me sens un peu "reniée " de ma place de conjointe, même si je ne lui demande pas de rompre ni ne lui met de pression volontairement.
Ces cachoteries de sa part sont-elles compatibles avec une relation polyamoureuse ? Il me tiens au courant, mais n'aborde pas le sujet avec elle.

Voir dans le contexte

Retour au profil