Polyamour.info

BuBulleLePoissonRouge

BuBulleLePoissonRouge

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Pris au piège

Profil

BuBulleLePoissonRouge

le samedi 09 décembre 2017 à 15h58

Bon je vous donne quelques éléments supplémentaires.
Sur le point de "mettre en pause", en fait Géraldine et moi nous sommes vus assez souvent au début, puis avons décidé justement de mettre en pause, de peur d'aller trop loin avec une situation compliquée. Et pendant plus d'un an, on ne s'est pas vus, plus exactement on ne s'est pas retrouvés face à face, car on s'est croisés plusieurs fois dans divers groupes de copains, on a papoté de banalités et c'est tout. Cependant, l'un comme l'autre on se rend bien compte que c'est intenable, et depuis quelques mois on se voit à nouveau, et surtout on a posé ce problème sur la table. On a tous deux bien conscience que notre relation n'est pas que de l'amitié. Elle n'est pas prête à en parler à son partenaire, qui le vivrait surement très mal.
Quant à moi, j'y suis prêt sur un plan "théorique", suite à mes nombreuses lectures sur ce site et ailleurs, mais pas du tout sur un plan pratique, dans le sens où ça me fait peur. Et puis, c'est une démarche à entreprendre des deux côtés en même temps, non ?
Sur le point de "c'est déjà de l'adultère", c'est justement pour ça que j'ai lancé ce fil de discussion. Et pour répondre à calinou696, il n'y a rien de prémédité là-dedans. Je ne vois pas le chemin comme étant qu'avec Valérie, j'ai "fait le tour", veut qu'on ouvre le couple, et pouf je tombe sur quelqu'un. Non pas du tout. D'abord, Valérie et moi n'en sommes pas au stade où on s'embête l'un avec l'autre, au contraire, on a toujours envie d'aller de l'avant, et ensemble. Et puis, si je me suis intéressé au polyamour, c'est surtout parceque ça m'est tombé dessus par surprise. C'est bien pour ça que j'ai titré ce fil "pris au piège", j'ai l'impression de ne pas avoir d'issue.
Enfin un dernier point pour aujourd'hui, merci artichaut pour tes messages, et notamment le dernier, il est en effet très pertinent, même s'il me met bien en avant que je ne suis qu'au début d'un long chemin....

Voir dans le contexte

Discussion : Pris au piège

Profil

BuBulleLePoissonRouge

le jeudi 07 décembre 2017 à 21h44

Un petit mot rapide pour vous remercier tous de vos réponses, il y a là des éléments de réflexion intéressants. Je vais y songer plus en profondeur, puis revenir vers vous plus en détails bientôt.

Voir dans le contexte

Discussion : Pris au piège

Profil

BuBulleLePoissonRouge

le mercredi 06 décembre 2017 à 23h31

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'autres, après de longues lectures sur ce forum si riche, je me lance. Peut-être l'histoire vous paraitra tristement banale, mais pour moi elle est difficile.
Je vis en couple depuis plus de 20 ans avec Valérie (appellons-la ainsi). Mariés, deux enfants. Bien sur comme tout couple, des hauts et des bas, mais globalement plutôt une réussite, on s'aime, on est bien ensemble, et on continue de faire des projets.
Voila presque deux ans, je rencontre Géraldine. On s'entend bien, plus que bien, on discute, on se confie, on sent bien qu'on s'attire. Mais on choisit de rester sages. Elle est en ménage, on ne veut ni l'un ni l'autre d'une relation adultère, et même, en dehors de la morale, notre attirance ne se situe pas à ce niveau-là.
Cependant, la situation me pertube. C'est là que je fouine et tombe sur ce forum. On se croise de temps en temps, on discute. Rien à faire, l'attirance est toujours là, on a besoin de discuter l'un avec l'autre, de se voir. Pendant ce temps, paradoxalement, je me sens bien, ma relation avec Valérie est au mieux de sa forme, pas de doute là-dessus, au contraire.
Aujourd'hui, j'ai progressé. Je crois avoir fini par accepter l'idée qu'aimer Valérie ne me rendait pas aveugle à Géraldine, et que les sentiments que j'ai pour elle n'entre pas en compétition avec ceux que j'ai pour ma femme, bien au contraire. Alors que faire ?
Voir Géraldine, passer du temps avec elle, partager des activités, discuter ? Même sans relation physique, cela reste tout de même une tromperie pour nos partenaires respectifs qui ignorent tout de la vraie nature de notre relation.
Ne pas la voir, faire semblant chacun de croire qu'on peut s'ignorer, s'oublier ? J'ai eu beau essayer depuis un an et demi, je n'y arrive pas - et visiblement elle non plus. On ne décrète pas l'extinction de sentiments.
Reste l'option mise en avant sur ce site: parler. Dire à Valérie la nature de mes sentiments pour Géraldine, avec peu de chance qu'elle comprenne vraiment (et je ne parle même pas d'accepter). Et bien sur, que Géraldine fasse de même auprès de son compagnon hyper jaloux. Afin que nous puissions simplement avoir la conscience tranquille si on passe une heure dans un bistro à juste discuter, rien de plus. N'est-ce pas risquer d'effondrer deux couples (et une famille avec des enfants) pour ma foi une relation bien humaine et naturelle ?
Bref, je me sens pris au piège, je suis paumé, je ne sais plus quoi faire, chacune de ces options me fait peur.

Voir dans le contexte

Retour au profil