Participation aux discussions
Discussion : [Texte] Polyamour néolibéral : ressers-moi une assiette de gambas. Brigitte Vasallo, janv 2018

erickdelacroix
le dimanche 14 janvier 2018 à 20h04
Je suis d'accord avec lgabiva, la "droite" anglo saxonne (du moins aux USAs, sous la forme du partie Républicain, soyons précis parce que la droite et la gauche, c'est bon juste pour les mains) va avoir des positions conservatrices sur un grand nombre de sujets (droit à l'avortement, immigration), mais à coté de ça vont demander d'avoir moins de lois et de limitations sur les sujets économiques, avec réduction des impots, diminutions des prérogatives du gouvernement fédérale (comme par exemple, l'EPA et le fait de revenir sur les régulations en terme d'émission de carbone, pour ne citer qu'un exemple récent).
Au final, libéral, ça veut pas non plus dire grand chose si on précise pas le contexte, ni les balances de pouvoir existantes. Les obligations d'un groupe peuvent être le moteur des libertés d'un autre. Par exemple, le fait de ne pas discriminer à qui l’électricité est vendu (par exemple) permet à tout le monde d'être à égalité pour monter une boite (sur le point de vue de l'électricité). L'obligation des uns permet la liberté des autres.
Discussion : [Podcast] "La monogamie, une norme toxique ?", Piment, 2018

erickdelacroix
le dimanche 14 janvier 2018 à 01h31
Hello,
En cherchant des podcasts et divers infos, j'ai eu la bonne surprise de voir le sujet de la monogamie abordé:
https://soundcloud.com/piiiiment/piment-9-monogami...
La discussion commence vers 20 minutes, et dure ~40 minutes. Et pour éviter les surprises, ça parle de polyamour (et sans se planter sur la définition) et d'autres sujets intéressants.