Participation aux discussions
Discussion : Soutien et conseils

Crenshinibon
le mardi 21 novembre 2017 à 06h13
Merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Discussion : Soutien et conseils

Crenshinibon
le lundi 20 novembre 2017 à 06h46
Bonsoir à vous tous,
Ça fait un certain temps que je me documente sur le sujet et que je parcours ce site.
Comme le titre l'indique, j'ai besoin de votre soutien à titre de polyamoureux d'expérience et de vos conseils.
Voici mon histoire:
J'ai rencontré un homme que j'adore, il y a un an, alors que j'étais nouvellement célibataire après une relation toxique de plus de 20 ans. Au début, nous n'étions que des amants occasionnels puisqu'une très grande distance nous séparait à cause de son travail. Toutefois, nous sommes devenus rapidement très intime au plan émotionnel.
Dés notre première rencontre, il me disait être dans des relations polyamoureuses. Bien que ne sachant pas trop ce que c'était, je m'en foutais pas mal puisque je ne voulais pas être en relation de toute manière et que j'aimais le célibat.. Toutefois, à mesure que nos liens se tissaient, j'ai commencé à ressentir de forts sentiments à son égard. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir retombé en amour (et je vous avoue que j'ai lutté fort pour ne pas l'être)mais bon, on ne choisi pas ce genre de truc. Ça nous ombe dessus, voilà tout.
Sans écrire un roman pour vous mettre en situation, sachez seulement qu'à mesure que nous nous rapprochions, il eu de nombreux non-dits. Moi, je ne lui avouait pas mes sentiments et de son côté, il ne parlait pas vraiment de son polyamour. Aussi, on s'est mit à nous fréquenter de plus en plus puisque son travail lui a permis de se rapprocher considérablement de la ville ou je vis. Ainsi, au fil des discussions que nous avions, j'en était venue à croire que nous nous dirigions communément vers une relation exclusive. Jusqu'au jour ou j'ai constaté que cela n'était pas le cas, ni dans son intention de l,être. Quand je lui ai fait part de ma déception et de mes attentes, il a prit beaucoup de recul face à notre relation afin d'éviter de me faire du mal.
Après plus de 2 mois ou nous ne nous étions plus revus, il a refait surface en m'expliquant sa vision du polyamour (qui diffère de beaucoup de ce que j'ai pu constater ici). Dans sa vision, il n'entretient aucune relation comme telle mais voit des amies avec lesquelles il partage du bon temps sans jamais s'engager d'une quelconque façon. Aucune règle, aucune promesse, rien.
Bien que cela fut un choc et que cela a confronté plusieurs de mes valeurs et bousculé beaucoup de mes attentes, j'ai décidé d'essayer de jouer le jeu et on s'est fréquenté de nouveau. J'ai lu et voulu comprendre ce qu'est le polyamour ainsi que sa vision du polyamour.
Je sais que je confronte beaucoup de mes valeurs et de mes émotions. Je me suis rendu compte que j.étais quelqu'un de jalouse et d'insécure. Je tente quand même tant bien que mal de rationaliser, de discuter plutôt que de faire subir mes émotions négative à l'autre et de faire du travail sur moi. Non seulement, je tente l'expérience par amour pour lui et de notre relation mais aussi parce que je veux profiter de cette expérience pour évoluer au plan personnel. Après tout, on n'évolue pas à l'intérieur de notre zone de confort. J'ai aussi conscience que les émotions que je vis seraient probablement ressortis tôt ou tard et je préfère les vivre alors que je me sens en sécurité au plan affectif (malgré mes insécurités).
Jusque là, même si je trouve difficile cette situation, je pense que je gère plutôt bien puisque nous n'avons pas de dispute à propos de la situation. Seulement que des conversations profondes et matures qui nous challenge mutuellement.
Mon problème est que j'ai du mal à me situer dans tout ça, par rapport aux autres femmes qu'il fréquente. Je semble être la favorite parce que je suis celle qu'il voit le plus souvent et aussi parce que nous sommes profondément connecté à tous les niveaux mais il n,y a aucune règles ni d'engagement au sein de notre couple qui n'en est pas un. Cela m'insécurité beaucoup. J'ai l'impression de devoir jouer sur un terrain ou je n'ai pas le droit d'exiger aucune règle d'aucune façon ni d'avoir un statut particulier par rapport aux autres. C'est déjà un défi
pour moi tout cela et je suis vraiment déterminer à faire le travail sur moi-même pour essayer de changer mes perceptions et me sentir moins insécure ou jalouse.
Ainsi, me voilà donc sur ce site pour vous demander conseil. J'essaye de vivre au jour le jour, de focuser sur les moments que nous visons ensemble sans penser à demain et de mettre en pratique les trucs que j'ai pu lire sur ce site pour ne plus être jalouse ou de ne pas me comparer aux autres et tout et tout, mais je vous avoue que je trouve cela difficile et je ne sais pas trop quoi faire. pour me sécuriser dans tout ça. De son côté, il n'aime pas me faire souffrir et quand il ressent ma peine il prend du recul et remet en question le fait d'être en relation avec moi.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance.
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.