Participation aux discussions
Discussion : Suis-je polyamoureuse ?

lulune
le lundi 06 novembre 2017 à 09h37
Soliane, je comprend très bien ce que tu peux ressentir, idéalement je voudrais aussi ne pas avoir à faire un choix. Par le passé j'ai vécu beaucoup de frustrations et je me suis pas mal sacrifiée aussi, tout en me disant, ces dernières années, que je ne voulais plus désormais être frustrée et me sacrifier et pourtant je n'arrive toujours pas à faire autrement. Tu est courageux d'aller au bout de tes désirs et je te souhaite que ça te porte chance.
Je me console en me disant que tout n'est pas figé et que dans quelques années peut être les choses auront bougées. L'amour que j'ai pour mon ex-amant je le fait vivre en moi, rien ni personne ne pourra me l'enlever, ça reste mon jardin secret.
Discussion : Suis-je polyamoureuse ?

lulune
le lundi 30 octobre 2017 à 10h27
Dohan, ce n'est pas juste un coup de cœur, c'est vraiment mon ex amant qui me manque, idéalement j'ai besoin de leurs 2 personnalités. Polyarthrite, oui effectivement je ne penses pas que mon mari puisse supporter qu'un jour je revois mon ex amant. Je ne vais finalement pas lui en parler et renoncer une bonne fois pour toute à mon amour pour mon ancien amant. ça me crève le cœur, mais mon mari et ma famille reste ma priorité et j'ai déjà assez fait souffrir mon homme. Je garderais juste les souvenirs de mon amant et une part de lui au fond de mon cœur. :-(
Discussion : Suis-je polyamoureuse ?

lulune
le dimanche 29 octobre 2017 à 09h37
Merci pour vos réponses, je vais tenter d'en parler à mon mari car je ne peux plus rien lui cacher, je lui ai d'ailleurs promis que désormais je serais toujours honnête. Ensuite j'aviserai mais il restera ma priorité.
Pour répondre à Love is love, j'essaie d'imaginer si mon mari le vivait aussi, mais j'ai du mal à imaginer vraiment car il me dit qu'il veux que moi. Je pense que oui je le laisserai faire, comment je pourrai me permettre de lui dire non si je me le permet à moi même.
Discussion : Suis-je polyamoureuse ?

lulune
le samedi 28 octobre 2017 à 14h09
Bonjour, je viens depuis quelques jours sur votre site car je me questionne sur mon rapport à l'amour. Je m'explique, je vais essayer de faire assez court. Je suis mariée depuis 13 ans, j'aime profondément mon mari, il y a quelques années je me suis retrouvée dans une grande solitude lorsque que mon enfant est née. Mon mari était très peu présent à cause de son travail, je passée beaucoup de temps seule avec mon bébé n'ayant que très peu de famille, personne sur qui compter, c'était dur, puis je suis tombée dans l'infidélité. C'était bien sûr difficile de mentir mais je m'en accommodée car d'un autre côté ça me faisait ré-exister. Puis je suis tombée amoureuse d'un amant, c'était réciproque, ça a duré pas mal de temps, j'avais trouvé une sorte d'équilibre, certes précaire mais qui me convenait. Jusqu'au jour où mon mari a appris mon infidélité, j'ai immédiatement mis un terme à ma relation extra-conjugale, on a tout fait pour sauver notre couple. Je n'ai jamais douté de l'amour que je porte à mon mari. Maintenant notre couple va bien mais mon amant me manque quand même terriblement, je parle plus haut d'équilibre et bien désormais je me sens bancale, il me manque quelque chose, j'ai envie d'aimer, d'aimer, d'aimer et d'être aimée en retour. Du coup je m’intéresse au sujet du polyamour, est ce que c'est ça que je ressens ? est-ce que ça me conviendrai ? je me pose beaucoup de questions. Dois-je en parler à mon mari ? Il est hors de question pour lui de me partager avec un autre.
J'attends vos conseils