Polyamour.info

Renard

Renard

(Canada)

Participation aux discussions

Discussion : Découverte et questionnement

Profil

Renard

le mardi 19 septembre 2017 à 04h45

@Lanteans pour moi aussi la culture de communication et la transparence que demande le polyamour m'attire beaucoup. Le sentiment de liberté émotionnelle ; ça doit être euphorique!

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le forum, un simple coucou

Profil

Renard

le lundi 18 septembre 2017 à 13h32

@bonheur J'achète rarement kindle également mais le livre n'était pas disponible dans au Québec (!?) alors je me suis rabattu sur la version Kindle ; c'est un livre facile d'approche et j'ai plongé dans la lecture sans trop m'en rendre compte!

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le forum, un simple coucou

Profil

Renard

le lundi 18 septembre 2017 à 06h18

Merci à tous pour votre accueil!!

@Diomedea : Je prendrai le temps prochainement de partager mes ambitions relationnelles!
@bonheur : en effet mon inspiration viens de l'oeuvre de St-Exupery ; la valeur de ce qui est apprivoisé est une de mes leçons préférés de ce livre.
@loumalive : un gros merci pour le partage! Je vais certainement commander le livre et vous partager mon impression! J'adore le principe de la compersion pour le peu que j'en ai lu :)

@Mariilou : Je partage aussi ton avis, c'est parfois lourd de se retrouver avec une façon marginale de concevoir les relations et c'est réconfortant de voir que d'autres peuvent comprendre cette partie importante de comment notre coeur fonctionne :)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le forum, un simple coucou

Profil

Renard

le vendredi 15 septembre 2017 à 04h50

Bonjour à vous,

Pour faire court, cette année à été pour moi le début d'un renouveau personnel. Après avoir mis fin à une relation de 11ans qui était en train de m'engloutir, j'ai pu enfin éclaircir mes idées et me retrouver. Je m'intéresse depuis longtemps à la psycho, psycho-socio et la sociologie et je remets constamment les stéréotypes et idées cultures à l'épreuve dans l'intérêt d'y découvrir ce qui me convient à moi personnellement.
J'ai récemment lu plusieurs ouvrages sur les modèles relationnels non-monogame et en lisant un chapitre de "Opening Up" de Tristan Taormino j'ai réalisé que le polyamour décrivait bien qui je suis et l'idéal que j'aimerais atteindre en terme de relations amoureuses.

J'avais envie de partager avec des gens qui pouvaient mieux comprendre le fonctionnement de mon coeur et aussi pour apprendre puisque je n'ai jamais encore pu vivre en pratique une situation concrète de couple non-monogame depuis mon divorce. Apparemment le phénomène est encore assez rare au Québec, donc je viens me joindre à mes cousines/cousins Français :)

Voir dans le contexte

Retour au profil