Participation aux discussions
Discussion : Pulsion ou nature profonde ?

lunel
le lundi 24 juillet 2017 à 19h58
Discuter buen sûr. Ne pas culpabiliser. Il a des étapes ds la vie où nos pulsions sexuelles sont plus importants. Notre energie sexuelles est plus intense. Il faut l accepter. Parfois cela correspond avec une meme étape avec la personne avec qui on partage notre vie pour un monogame puis parfois non. Il existe des méthodes de tantrisme ou transformation de cette énergie vitale qui peuvent aider. Puis parfois on ne veut pas faire ce travail spirituel, et cest ainsi on veut juste des relations et là quand on s ouvre et qu on découvre le polyamour, avec des relations plus fortes que seulement du sexe et bien ca detend! Je crois que des solutions par milliers peuvent affluer quand on ose poser les questions comme tu le fais. Alors sans peur d être quelqu un d anormal il fauy s ouvrir et essayer ca rend la vie riche. On découvre des concepts et des personnes. Bonne discution..
Discussion : Perdu à l'instant : besoin de vos retour d'expérience

lunel
le lundi 24 juillet 2017 à 19h42
Pourquoi ne pad t en avoir parler à toi mais à l autre. Nous avons parfois l impression que l autre n est pas prêt a nous comprendre. C était peut être son cas. Je croid qu il est important que tu en parle profondément avec elle, mais également que tu te questionne toi avec empathie sur ta capacité à l écouter à rester ouvert , à ouvrir ds le couple des espaces pour qu il y aie de la place pour ça. Le côté magique est d avoir réussi à te l avouer après tant de temps. Cette ouverture est riche pour les lendemain à venir. A toi de voir si tes sentiments et émotions de permetent de continuer cette relation avec elle, et son autre amour. Te sens tu prêt ? Me souhaits tu? Communiquer et s auto regarder. Est essentiel il me semble. Peut être queplus d'amour et de respect sont en perspective... Que du bonheur.
Discussion : Polyamoureuse face à l'adultère

lunel
le lundi 24 juillet 2017 à 19h28
'J Par contre, ça aide à se faire des relations nouvelles plus sincères...' je le souhaite a tous .
Discussion : Polyamoureuse face à l'adultère

lunel
le lundi 24 juillet 2017 à 19h27
Merci pour vos réponses et témoignages. Je crois qu il me faut donc réessayer de suggérer un dialogue ouvert pour tous et me résoudre à abandonner cette relation si cela s averait impossible. Au nom du respect et de la confiance. D autre part tenter de calmer mes pulsions sexuelles, afin de ne pas commettre d impaires. Qu il est parfois compliquer de porter la responsabilité de la conscience des choses! Face à un monde si peut prêt à la communication et à l empathie. Merci.
Discussion : Polyamoureuse face à l'adultère

lunel
le lundi 24 juillet 2017 à 06h05
Bonjour.
Me voici face à une situation relativement commune. Ne trouvant temoignage sur le sujet je relance le thème. Je suis en relation polyamoureuse après 9 ans de relation exclusive avec mon amour actuel. J ai rencontré un autre homme qui me plait bcp sa femme selon lui ne pourrait comprendre mon ouverture ou ma manière d aimer deux hommes. Que faire? Renoncer à découvrir une personne à cause de l adultère ? J y pense j ai souhaité vivre le polyamour pour ne pas vivre ca et m y voici de nouveau confronter! Mais renoncer à l amour a cause de ça cest tellement moche! J ai sous entendu que je pourrais parler à sa femme avant que notre relation devienne plus intime et profonde... Mais il n est pas pret pour ca. Je dois peut etre mentionnevque je vis au mexique,un pays profondement machiste et traditionaliste... Alors ca semble encore plus compliquer pour la société de ce côté de l atlantique alors que ca semble si simple d aimer pour moi! Bref, un polyamoureux devrait renoncer à aimer parce que dautres personnes touchées par cette relation souhaite l exclusivité. Je refuse de detruire un couple mais sentir comme un abandon, un sacrifice est difficile quand on souhaite juste être honnête et respectueuse du desir de chacun. Merci pour cet espace de discutions (en français en plus).