Polyamour.info

Philormaka

Philormaka

HERBLAY (France)

Participation aux discussions

Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

Profil

Philormaka

le jeudi 06 juillet 2017 à 08h32

bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses qui me touche vraiment, je ne pensais en écrivant mes premiers mots que ce forum était aussi actif.
J’écrivais afin de poser mes réflexions mais quand il y discussion, échange c'est mieux.
Mon couple en est arrivé a son point ... ( je ne sais comment le définir) car mes besoins de tendresse et d'amour sont beaucoup trop important aux regard de se que m'on épouse était prête à me donner, donc J'AI réclamer, réclamer, insisté, à la limite du harcèlement.
Notre relation est apaisé, il n'y a pas de heurt, juste des mots dure a entendre, et surtout une relation de son cotes que je subis, et je n'arrive pas a me l’ôter de la tête, j'y pense en permanence.
Quant a savoir si nous avons encore de la tendresse entre nous, c'est quelque chose qui n'a pas été le maître mot dans notre couple, car chez moi la tendresse entraînait le désir, mais ce n'est pas se qu'elle recherchait, donc elle n'est plus venu vers moi. Dans sa nouvelle relation elle a trouvé se qui lui manquait l'autre personne, donc pour l'instant extrêmement rarement.
Le dialogue est toujours ouvert et fertile, que se soit face à face ou quand cela est difficile par tchat (les mots sont plus long a écrire qu'a dire donc on les pauses mieux )
Quand à savoir si c'est du polyamour, je n'ai pas la réponse, je lui ai donné le lien vers le site, mais elle m'a répondu que cela ne correspondait pas car ils parlent beaucoup de relation homosexuelle et de désire physique et que cela dénature la relation qu'ils ont.
Est se qu'elle m'aime ? .... je pense que oui, elle est suffisamment franche et directe pour me répondre, et je lui ai demandé de me le dire le jour ou il n'y aura plus d'amour entre nous, je prendrais la décision qui s'imposera.
Bonheur, je ne suis pas en état pour "aller me taper une midinette", même si cela me ferait peut être du bien, je ne sais pas "baiser pour baiser" (excuser moi pour ses mots crus) j'ai besoin de me sentir désirer et surtout désirer.
Dans nos discussions une partis de nos rancœurs sont sorties, maintenant il me reste à travailler sur moi et à arrêter de penser à eux et plus à moi.
J’espère que nous sortirons plus rapidement de notre brouillard que vous bonheur, car quand je suis mal j'ai une tendance a être verbalement et physiquement hautin, et cela ne me plait pas.
Bon oups il faut peut être que je bosse :-D
Au plaisir de vous lire
Philo

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

Profil

Philormaka

le mercredi 05 juillet 2017 à 18h28

Bonsoir a tous,

Merci poly pour ton message et ton réconfort.
Le terme de fusionnelle est mon interprétation, effectivement car il passe plus de temps ensemble que je ne le passe avec ma femme.
Tu as tout a fait compris se que j'ai voulu exprimer, lorsque je parle avec elle de désir elle me dit que je ne comprends rien et que je " salis leur relation". la semaine dernière, je les ai vu ensemble pour la première fois, et mon cœur est sorti de ma poitrine, je suis resté cahot debout,
Nous en avons discuté et sa réponse a été de me dire mais tu n'as vu que se que tu savais déjà, et cela fait très mal.
maintenant elle passe ses soirée sur son téléphone a discuter.
Je pense que si moi aussi j'avais la tête et les sentiments non rivés sur eux, je me sentirais mieux et réussirais a avancer.
J'ai effectivement des centre d’intérêts et ai préparé ma rentrée :) puisque je me suis inscrit pour septembre dans différent club
L’été va être long et douloureux hélas.
Je suis sur paris et si vous avez des bars ou autres à me conseiller, ou pourquoi pas retrouver certains d'entre vous afin de parler, n'hésitez pas
Bonne soirée a tous

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce qu'on peut débuter dans le poly-amour à 50 ans ?

Profil

Philormaka

le lundi 03 juillet 2017 à 15h58

Bonjour,
Merci a tous pour ce blog qui m'aide énormément a vivre se qui m e tombe dessus,
Polysoitquimalypensele, je vie l'inverse de se que tu vis, mon épouse a rencontrée une personne qui est son âme sœur, ils ont une relation amoureuse fusionnel, de tendresse, de partage sans désirs.
J'ai beaucoup de mal à vivre et comprendre cette relation qui c'est construite sur plus d'une années.
J'aime encore ma femme comme au premier jour (25 ans) et au regard de se quelle vit, ne me comprends pas.

Mon entourage ne comprends pas que je reste avec mon épouse, que j'aime et qui m'aime encore mais plus exclusivement.

Nous avons beaucoup discuter, elle me conseille de sortir de prendre du bon temps, rencontrer d'autres personnes.
Etant timide, je n'ose pas aller vers les autres, étant sportif, je me suis inscrit en club, et j’espère que cela me permettra d'agrandir mon cercle d'amis et qui sais rencontrer une autre femme avec qui partager.

Auriez vous un/des conseil(s) a me donner, des lieux ou sites qui me permettrais d'avancer, et surtout d'éviter de ruminer

Merci de m'avoir lu

Voir dans le contexte

Retour au profil