Participation aux discussions
Discussion : Nouvelle ici

muguet
le vendredi 27 janvier 2017 à 07h50
Merci Maxxence pour ta modération, et à gdf pour tes conseils de franchise.
Pour le moment déjà j'apprends à découvrir cette nouvelle facette de moi-même. Je me sens enfin complète. D'autant plus que L m'a écrit hier et qu'il partage complètement ma vision des choses. Il est aussi amoureux de sa femme et est désolé que la morale impose de n'avoir qu'un conjoint. Il a aussi envie de vivre pleinement les quelques rencontres que le futur nous permettra.
Discussion : Nouvelle ici

muguet
le jeudi 26 janvier 2017 à 12h58
Merci de vos réponses si rapides.
M sait que j'étais attirée par L. Il sait aussi que ça a failli se concrétiser pendant mon célibat. Mais je ne suis pas trop revenue sur mes sentiments ces derniers temps, me disant que comme de toutes façons tout nous séparait, L n'était qu'un fantasme.
On a déjà discuté des mes "dérapages" dans mes couples précédents : quelques jeux de séduction, parfois plus quand j'étais vraiment jeune. Mais pour moi c'était le signe évident que mon couple officiel n'allait pas bien. Quant à M, il ne comprend pas. Pour lui c'est inconcevable. Donc je suis pas très optimiste sur sa réaction si un jour je lui annonce ça.
Souleo
Il me semble que lorsque l'on se découvre polyamoureux.se, il faut d'abord tirer au clair ses propres intentions et positionnements, puis les partager, et voir avec quelle valeurs on est prêt.e à vivre.
Voilà, j'en suis là pour le moment. Pendant des années j'ai refusé de mettre le mot "amour" sur ce que je ressentais pour L. Puis j'ai fait le tri dans mes sentiments et en vous lisant, je vois qu'on peut aimer deux personnes en même temps.
J'attends déjà de savoir la position de L sur tout ça avant d'envisager d'en parler à M. Je sais que ça risque de détruire la confiance de M, alors si L m'annonce que pour lui c'est impossible, c'est peut-être pas la peine de chercher les ennuis. Avec la distance, on n'a que le mail pour discuter, L et moi, je lui ai fait part de mes sentiments partagés : mon amour toujours présent pour M et mon attirance profonde pour lui en même temps. J'attends sa réponse... J'espère juste qu'il ne fera pas partie des hommes qui fuient la discussion. Je ne crois pas que ça soit son genre, mais bon, on ne sait jamais.
Discussion : Nouvelle ici

muguet
le jeudi 26 janvier 2017 à 07h15
Bonjour,
Je découvre votre site. Merci d'avoir mis un mot sur ce que je ressens et que je n'osais pas nommer.
Je suis en couple depuis 5 ans avec M. Très amoureuse de lui, on veut vivre ensemble au moins 50 ans. On a vraiment la même vision de la vie.
Et attirée par I depuis 10 ans, j'ai recherché sa présence même au plus fort de ma passion pour M. Au début je pensais que c'était parce que mon couple de l'époque battait de l'aile, j'ai trouvé 1000 autres raisons, et puis je dois me rendre à l'évidence, je fantasme toujours autant sur lui alors que nous vivons maintenant à 400 km l'un de l'autre (depuis que j'ai déménagé pour vivre avec M) et que je ne l'avais pas revu depuis 4 ans.
Il y a un mois, nous nous sommes avoués notre attirance mutuelle, et qu'on avait bien failli démarrer quelque chose il y a 5 ans, quand j'étais célibataire. Ah, oui, lui bien sûr est marié aussi. Suite à cet échange de mail, l'envie de le voir a été très forte. J'ai réussi à organiser un tête à tête qui s'est fini en baiser passionné avec le regret de ne pas avoir commencé par ça.
Je n'ai pas envie de renoncer à l'un pour l'autre. Tous les deux sont importants dans ma vie. Je voudrais vivre avec M et avoir le droit de voir librement I quand l'occasion se présente. Bref, je crois que je suis amoureuse de ces deux hommes.