Polyamour.info

jim

jim

Participation aux discussions

Discussion : Devenir polyamoureux

Profil

jim

le samedi 24 décembre 2016 à 17h45

Merci pour ces retours. Ma femme est rentrée et il est donc plus facile d'aller au rythme du plus lent (c'est à dire à mon rythme)...mais je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour accepter pleinement la situation. Il y a même des moments où je me dis que je n'y arriverai tout simplement pas ...Et je sais qu'elle ira le voir un weekend bientôt...j'espère avoir fait assez de chemin à ce moment là sur mes blocages émotionnels. au moins pour être capable d'encaisser la situation.
Mais si je comprend bien, même en étant parfaitement consentant et prêt, le prochain weekend où elle ira le voir sera de toute façon très difficile....
J'ai essayé quand elle vivait là bas de me trouver des occupations....mais je n'y arrivait pas, mon esprit n'arrivait pas à se détacher de "ils sont ensemble, qu'est ce qu'ils font ?". Et je finissait à chaque fois au fond de mon lit
Pour ce qui est de ne pas se mêler de ce qu'il se passe entre eux, je crois que je suis d'accord d'un point de vue théorique...mais en ce moment (et c'est peut être parce que c'est le début ou tout simplement la première fois) j'ai besoin de savoir (pas dans les détails) mais j'ai besoin de savoir pour ne pas trop imaginer (je crois que mon imagination est ma plus grande ennemi dans cette histoire).
Une chose est sûre, personnellement je n'ai pas envie de faire du dating parce que 1/ je n'en ai pas envie, je suis très heureux avec ma femme et n'ai aucune envie d'autre chose (le titre de la discussion n'est peut être pas bien choisi...j'aurais du écrire "comment vivre avec une personne polyamoureuse ?") 2/ De plus ma femme a énormément d'occupations, son nouveau copain en est simplement une de plus....Mais du coup ça nous fait encore moins de temps à nous. Et j'ai peur de ne plus beaucoup la voir...Si je faisais la même chose (dating) de mon côté, de mon point de vue on aurait plus du tout le temps de se voir et je ne vois pas l'intérêt d'être en couple avec quelqu'un qu'on ne voit jamais.
Chaque fois que je me renseigne sur le polyamour (en ce moment je suis en train de lire "la salope éthique") je me dis que c'est faisable (surtout en étant d'accord sur le plan intellectuel) mais à chaque fois j'ai des moments de rechute où je me dis que je n'y arriverai jamais et que tout est foutu...

Voir dans le contexte

Discussion : Devenir polyamoureux

Profil

jim

le mercredi 21 décembre 2016 à 22h54

Bonjour à tous,

Ma femme m'a annoncé il y a un mois environ qu'elle tombait amoureuse d'un autre homme. Elle vit à l'heure actuelle à plusieurs centaines de kilomètres de moi et dans la même ville que cet autre homme. De mon point de vue cette distance nous à empêché de communiquer correctement sur mes peurs et ça n'a fait que les attiser sachant que je n'avais aucune idée de la manière dont les choses évoluaient là-bas. J'ai eu l'impression de ne pas être acteur dans mon couple et dans les premières semaines c'était très difficile à vivre.
Jusqu'à présent je n'avais jamais été contre l'idée du polyamour (on en avait discuté plusieurs fois déjà mais je ne l'avais jamais réellement pris au sérieux...dans l'idée ça ne me posait pas de problème...mais je suis resté monogame dans ma tête alors qu'elle a fait évoluer sa manière de penser depuis plusieurs années). Mais je me suis rendu compte qu'il y a un pas entre la théorie et la pratique (l'intellect et certains sentiments qu'on peut difficilement rationaliser). Je vis très mal la situation alors que sur le plan intellectuel le polymaour ne me dérange pas.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vécu cette peur émotionnelle au moment de l'entrée effective dans une relation polyamoureuse ? Et savoir si vous aviez des conseils qui vous auraient aidé à surmonter ce genre blocages. J'ai réussi à en identifier certains (pas tous) mais je ne sais pas trop comment travailler dessus. Je lis beaucoup, je regarde des vidéos sur le polyamour et je pense aller dans un café poly pour comprendre et surmonter ça. Et j'ai tout à fait conscience du fait que certains de mes blocages ne sont pas logiques/rationnels...mais ils sont tout de même bien là dans ma tête.
La situation actuelle ne convient à l'heure actuelle à personne puisque de mon côté j'ai l'impression que leur relation avance trop vite et surtout sans mon consentement (j'ai bien conscience du fait que son corps et ses sentiments lui appartiennent à elle et pas à moi...mais pour moi dans un couple le consentement mutuel est quelque chose d'important...Et je suis quasiment certain d'arriver à lui donner ce consentement...il me faut simplement du temps et une meilleure connaissance du polymaour pour accepter la chose (des retours d'expérience peut être)). Et de son côté elle souffre du fait de se restreindre dans ses envies, et le fait qu'elle revienne bientôt vivre avec moi est très difficile à gérer dans sa tête puisqu'elle a l'impression de ne pas profiter du peu temps qu'il lui reste avec lui (même si elle compte le revoir après...mais de manière plus ponctuelle). J'aimerais arriver à passer mes blocages au plus vite de manière à ne plus souffrir et à la rendre heureuse (bien évidemment sans que cela ne me rende malheureux). Le problème actuel réside surtout dans le fait que son bonheur est relié à ma souffrance...

Merci de vos retours

Voir dans le contexte

Retour au profil