Polyamour.info

anaka42

anaka42

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Besoin de conseil

Profil

anaka42

le dimanche 19 février 2017 à 16h51

Bonjour, cela va faire bientôt 1 an que je suis avec un garçon et depuis le début je lui ai précisé qu'il était dans ma nature de tomber amoureuse et ce profondément de plusieurs personnes, ce qu'il a dit accepter.
Depuis 1 mois je ressens de la mise à distance, du mal à avoir de ses nouvelles, or quand j'en avais c'était toujours mignon, gentil. Je lui ai clairement dit que la situation était horrible, que j'étais triste, que j'avais besoin de lui, que des petites nouvelles quand j'en réclame ce n'est pas possible. Il me dit d'arrêter mes bêtises, que tout va bien (déni).

Hier soir, je lui envoie un message lui explicitant toute ma tristesse et que cette situation risque de virer à l'indifférence si je lui donne de l'amour et ce éternellement sans retour. La réponse de l'intéressé, dans les grandes lignes, dans un ton condescendant et méprisant : "Je t'aime mais je ne suis pas amoureux" ; "C'est tes délires de polyamour, ca m'a flingué. Ca n'existe pas faut arrêter, quand on aime on aime qu'une personne, point barre, pour l'avoir déjà été je sais de quoi je parle". Une réponse affreuse qui m'a brisée, comme vous pouvez l'imaginer... Je ne peux pas le faire changer d'avis, donc la solution n'est pas là... Il m'a fait culpabiliser, car il "aurait été amoureux de moi" si j'avais été mono..., quelle horreur...

Mon autre amoureux m'a réconforté extraordinairement bien, et j'étais donc fermement décidée à quitter celui qui ne peut que me rendre malheureuse en me rejetant dans ma différence, en méprisant mon amour.
Le lendemain, encore par message, il se pointe comme une fleur en m'annonçant : "Tu planes complet, si tu crois que y'a pas de mouvement d'âme de ma part tu comprends rien c'est pénible" ; je lui demande donc de s'expliquer tout en pleurant évidemment, donc j'étais en moment d'euphorie accroché au moindre de ses mots : "Oh mais je veux pas te rendre triste, je m'en veux de t'avoir fait souffrir, je ne serai pas amoureux de toi mais on est bien ensemble, j'adore te voir, je vais faire des efforts"

Je suis complètement perdue.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil