Participation aux discussions
Discussion : Entre raison et sentiments, pas facile...

Emmy
le mercredi 05 octobre 2016 à 17h36
Merci beaucoup, beaucoup pour toutes vos réponses....
Je suis donc en pleine réflexion, je pense que nous allons en parler, vous m'avez convaincue !
Je commence aussi à penser qu'il est important de se dire un minimum de choses sur ce que l'on vit, au moins pour celui qui désire savoir.
ça ne veut pas dire empiéter sur le jardin secret, mais échanger un minimum, pour maintenir la confiance, et aussi la complicité !
Je pense que ne rien se dire était nécessaire dans notre première étape de relation, fusionnelle, mais qu'en avançant, pour se construire durablement, il nous faut un minimum de "confidences".
Indi
Le bon timing entre mystère et transparence ! (+)
Enora
Et donc aussi à la bonne fréquence ! Peut-e^tre pas tous les 15 jours ( ;) )mais régulièrement, pour faire le point.
Minora
Je comprends tout à fait ton "mono un jour". Je pense que je vais m'inscrire sur un site, surtout pour faire descendre la pression. Je suis poly surtout pour me laisser la liberté des possibles si rencontres, mais là je n'ai pas forcément envie de chercher. Mais je tente aussi pour tester ! (tout ceci n'est pas bien cohérent !!!)
Je trouve très difficile ta position, le fait que ton partenaire à priori ne prenne pas du tout en compte tes besoins. Surtout quand la balance n'est pas "équilibrée" ! De ton coté tu n'as pas d'envie, mais...qui sait, un jour !!!
En tous cas merci à tous/toutes, cette discussion m'a vraiment fait avancer, je suis bien contente d'être passée par ici...!
Discussion : Entre raison et sentiments, pas facile...

Emmy
le mardi 27 septembre 2016 à 21h47
Merci pour vos réponses....
J'ai pensé en discuter avec lui, mais j'ai peur de lui mettre la pression (nous avions déjà bien discuté lors de précédents épisodes de ce genre, tout s'était bien passé...), et aussi peur de me retrouver avec des certitudes....là où je n'ai que des doutes ! Je sais que l'imagination est souvent beaucoup trop fertile, et souvent loin de la réalité, on la fantasme beaucoup... Lors des précédents épisodes mon imagination avait d'ailleurs été bien plus loin que la réalité !
Mais je ne suis vraiment pas sure de vouloir en savoir plus.... j'ai l'impression qu'il me faudrait encore quelques "heures de route" ensemble pour pouvoir en discuter tranquillement autour du café !
Vous, préférez-vous savoir, ou non ?
Pour le site, je sens que je vais passer le pas, je vais encore réfléchir, je ne sais pas non plus lequel choisir...
En discuter ici me fait déjà un peu descendre la pression !
Discussion : Entre raison et sentiments, pas facile...

Emmy
le mardi 27 septembre 2016 à 20h36
En fait nous avons décidé dès nos débuts de vivre ensemble une relation forte, et de construire notre "projet" ensemble (ayant avant été chacun dans une longue relation complétement "mono"), mais en se laissant la liberté de vivre d'autres relations si le coeur nous en dit, qu'elles soient sexuelles ou non...
Discussion : Entre raison et sentiments, pas facile...

Emmy
le mardi 27 septembre 2016 à 19h15
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai déjà lu quelques messages, et posé un peu mes sentiments.... Mais je ressens quand même le besoin de passer moi-même un message, histoire peut-être d'avoir quelques réponses personnalisées qui pourraient m'apporter du baume au coeur !
En bref.... Je suis en relation "libre" avec mon compagnon depuis quelques années. Mais plus en théorie, de mon coté tout du moins, qu'en pratique. Nous avons choisi d'être discrets, et de n'en parler à l'autre que si ce dernier nous pose une question claire.
Je suis à 100% d'accord avec le principe depuis le début, c'est sur ceci que notre relation s'est d'ailleurs construite. En étant assez fsinnelle, mais avec beaucoup de discussions sur le sujet.
J'ai déjà été attirée par d'autres hommes, mais sans avoir ou l'occasion ou l'envie d'aller plus loin. Bien que j'ai déjà ressenti des sentiments assez forts. Quant à mon compagnon je pense qu'il n'a pas eu de relation très sérieuse, mais je n'en sais rien.
Le fait est que j'ai des doutes importants en ce moment (c'est déjà arrivé par le passé). Je ne ressens pas de colère, ni le droit (ni sure d'en avoir l'envie !) de lui poser des questions. Je l'aime tout autant.
Mais....je ne peux m'empêcher de me sentir oppressée, d'avoir peur, d'avoir même à certains moments envie de m'enfuir loin.
Tout en reconnaissant qu'il m'arrive souvent de fantasmer sur certaines de mes connaissances !
J'ai donc l'impression de devenir un peu "schyzo" (je ne trouve pas d'autre terme...), ou "maso".
J'ai peur de m'éloigner...d'arriver à lui en vouloir malgré moi.
je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je m'inscrive sur un site de rencontre, afin de "lâcher" la pression, d'être plus "égale à égale", et de rencontrer des gens qui ne seraient pas dans nos cercles communs, car nous fréquentons souvent les mêmes personnes, pas simple de rencontrer des gens "hors cercle"...
Qu'en pensez-vous ? Etes-vous déjà passé-e-s par là ?
La solution que je me trouve vous semble-t-elle absurde ?
Merci d'avance !
Emma