Participation aux discussions
Discussion : Bouille de Sentiment

Naimlele
le samedi 24 septembre 2016 à 18h55
Je vous salue tous/toutes bel et bien...
Et je viens vers vous pour partager ce que je vis et peut être, éventuellement avoir quelques conseils...
Cela fait tout juste deux mois que je suis avec quelqu'un et depuis le début on c'est dit qu'on avait envie d'essayer une relation ouverte (lui plus expérimenté que moi dans le sujet - pour le théorie ET la pratique), pour moi a vrai dire c'est tout nouveau, j'ai 24 ans mais c'est quand même ma première relation un peux plus sérieuse, mais j'avais déjà pas mal pensé sur le sujet et ça m'attire pas mal l'idée d'être poly (je suis dans un milieux ou cela est assez "normal"... en tout cas on en parle il y en a qui sont d'accord et d'autres qui trouvent cela plus compliqués, bref!)
Et dés la première soirée qu'on a vraiment parlé de nous, et qu'on voulait continuer et essayer d'avoir une relation où l'on grandi ensemble, il m'a raconté que il avait aussi tout juste rencontré une autre fille, mais que c'était encore tout frais et qu'il ne savait pas ou ça allait donner... Car pour elle l'idée qu'il ait une autre personne n'était pas super facile. Et pour moi "BAM" première boule au ventre: Je m'y attendais pas qu'une deuxième personne arrive aussi vite. Et je me suis sentie un peux idiote a sortir des belles théories sur l'amour libre et que tout de suite après les sentiments ne suivent plus l'idée. Mais bon on on a parlé, j'ai identifié mes sentiments de jalousie et insécurité, et après une journée de bonne déprime je me suis fait a l'idée (ou pas! c'est tout simplement passé et ça m'empêchait pas de repasser des bons moment avec lui a nouveau) surtout que moi j'habite a 10 min de chez lui, et elle habite a 9h de bus... Donc dans une autre ville, loin de notre vie en commun. Je ne la connais pas, elle me connais pas et on ne risque pas de se rencontrer a l'imprévu.
Mais il se trouve, que la semaine dernière il est allé passer toute la semaine dans sa ville, pour un grand Forum qui durait plusieurs jours, je savais qu'ils allait se rencontrer et que ils allait peut être se rapprocher. Je ne suis pas de pierre j'ai quand même sentie la petite pointé de jalousie mais c'est vite passée.
A son retour on a bien parlé, il ma raconté sa semaine, comme il rencontré des amis, que c'était chouette et aussi bien sur il m'a raconté comment ça c'était passé avec Marie-Jeanne (nom fictif), et il l'a fait d'une façon respectueuse et sincere...15 minutes après sa petite histoire tout a coup je me sentait pas bien: des frissons, je savais que le soir d'avant il était avec elle et que la il était avec moi, dans mon lit tout près et j'avais pas envie qu'il me touche et je me suis sentie super triste et aussi en quelque sorte envahie par sa relation avec Marie-Jeanne. Sa relation avec elle c'est installé dans mon intimité d'une façon que je m'y attendait pas! Avec des images, des frissons et sans que je puisse faire l'amoure "normalement" avec mon partenaire.
C'est passé, pour la soirée ça été, mais le lendemain c'était pire: Des pleurs a la longueur de la journée, des frissons comme la veille, des images. j'en pouvait plus. Je pouvait pas faire d'autre activité, mon corps, coeur et tête était pris par cette histoire. Quel enfer!
Et le lendemain ça allait un peux mieux, j'ai reçu un petit message sympa pour qu'on mange ensemble mais que a 21h30 il téléphonait avec elle donc on avait pas vraiment toute la soirée ensemble comme d'habitude. Et la c'est reparti pour des larmes.
Et on a quand même parlé, pas en profondeur, car le temps était short pour son telephone il se entait désolé car il avait promis a Marie Jeanne. Bref c'était un peux complique. Mais le lendemain on en a rediscuté, et je me sens un peux dans un impasse: C'est super douloureux pour moi, et je ne peux pas continuer comme ça, il me faut un changement. Et je sais que lui, il y tiens beaucoup a MJ et a l'experience Poly.
Pour revenir a m'a bouille de sentiment. Je sens qu'on communique bien et que tout est fait en transparence. Moi j'ai toute sorte de sentiment mélangé, c'est un peux difficile de communiquer avec précision ce que je ressens.
j'ai un peux réfléchi a quel compromis on pourrait trouver ensemble.
Comme tout est très frais pour moi (relation de 2 mois, première relation, direct une deuxième personne), je me demande si les pas n'ont pas été fait trop rapidement, Mais maintenant je me sens désolé car les pas sont fait et ça ne serait pas juste pour Marie Jeanne et mon partenaire de refaire des pas en arrière (et même, comment les faire... Je ne vois pas trop..
je me suis posé la question si la rencontrer pourrait être bien (mais 9h de bus pour ça, je pense pas) par Skype?
un peux bizarre non? et si c'est encore pire après?!
Ou une autre solution serait qu'il ne me raconte rien. En tout cas pour le début, Mais es-ce vraiment intelligent?
Bref en tout cas je n'ai pas de solution concrète et c'est angoissant. Et triste.
Et j'ai aussi un grande partie de peur, pas qu'il parte, car avec lui je me sens quand même en "sécurité" (c'est pour ça que dans m'a bouille de sentiment je me sens aussi bête, car quand on st ensemble, il n'y a pas de drame je lui fais confiance, il est 100% avec moi sur le moment et c'est bien, on profite! Que demander de plus?! Mais alors pourquoi toutes ces larmes?! ), mais j'ai plutôt peur que pour moi ça devienne trop dur et que au bout d'un moment je n'arrive plus a m'accrocher et que je laisse tomber. Ou que même ça soit plus difficile de me laisser aller de peur que le petit coeur ne supporte pas.
Bref, voici mes soucis... et même si c'est long a me lire et que les gens s'en arrête a moitié ce n'est pas grave, ça soulage de mettre à l'écrit.
Je sais que mes petits problèmes de Poly-débutante sont un peux cul-cul, mais pour moi en ce moment c'est des vraies question que m'alourdissent un peux le coeur, et je pense que pour bien/sainement avancer il faut que je les dénoues pour pouvoir grandir :)
Merci en tout cas de votre espace, de votre attention et peut être de vos réponses...