Polyamour.info

Eloisevncnt

Eloisevncnt

()

Participation aux discussions

Discussion : Parler de polyamour à ses partenaires et exprimer ses sentiments librement sans leur faire peur?

Profil

Eloisevncnt

le vendredi 05 juillet 2019 à 20h56

HeavenlyCreature
Tout pareil, pas de test mais tout correspond et c'est un ami zèbre qui m'en a parlé, je suis également passé par la phase de questionnements sur, borderline, bipolaire cyclothymique, depression chronique etc... Mais maintenant je sais, cela me rassure et en même temps me fait très peur d'ailleurs... Tout pareil également pour le fait de passer pour une allumeuse, souvent par jalousie (moins aujourd'hui car je parle du fait que je suis polyamoureuse et mon entourage est plus adulte ajd), encore tout pareil pour les exs ahah... Mais contrairement à toi oui avant c'était moi qui partait, aujourd'hui je n'ai plus peur et ai envie d'explorer mon polyamour à fond.

J'ai lu ce sujet! et il m'a fait du bien je l'avoue.. Un temps. Et puis tous les questionnements et les frustrations ont très vite reprises...

J'ai également eut une période à vide il y a quelques mois (involontaire) qui m'a rendu triste au départ et puis au bout d'un moment je me suis rendu compte que j'étais finalement très bien et que je n'avais pas besoin de ça pour être heureuse. Et puis pouf d'un coup c'était reparti.

Ce truc de magnétisme dont tu parles... mais c'est tellement ça!

Je vais essayer de rester seule, je dis bien essayer, car pour un bref moment d'amour, de communion, de sensualité, je me laisse emporter par le moment, tout en sachant que je vais être triste après, ou alors j'ai espoir en secret que cela fonctionnera cette fois ci. J'ai toujours été comme ça et je crois qu'il suffit de l'accepter. Mais des fois les personnes me traitent mal, comme un bout de viande entre autre, et moi toute pleine d'amour que je suis je ne dis jamais rien, ou presque jamais.

En tout cas un groooos merci pour ta réponse, je me sens moins seule et c'est déjà ça <3

PS tout pareil : Mes amis me disent aussi qu'avec mes histoires plus besoin de Netflix ahahahah

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Parler de polyamour à ses partenaires et exprimer ses sentiments librement sans leur faire peur?

Profil

Eloisevncnt

le samedi 29 juin 2019 à 14h03

Tout d'abord un gros merci d'avoir prit le temps de répondre et d'essayer de m'aider comme vous pouvez!

Polyarthrite

L'un de nos amis a été avec elle et on se demandait ensemble quel valeurs elle accordait à l'amour ? Que de banaliser à ce point ce sentiment le rend t il sans intérêt ?

C'est justement tout le contraire de la banalisation de l'amour crois moi! Et encore moins banal, c'est envahissant, à chaque fois tellement intense que ça en devient fatiguant. Mais tellement beau aussi. Je comprends que ces "sautes d'humeurs" peuvent être épuisantes pour les autres aussi. Et parfois totalement incompréhensible. Un sale cercle vicieux pour les zèbres, qui le ressentent et se sentent malheureux de fatiguer les autres et de se sentir si différent.es si plein.es si TROP..
Ces amours ne sont pas de l'excès non plus, car on ne décide pas et incapable de filtrer ses sentiments, de les retenir ou les ignorer, mais je comprends ce que tu veux dire... Et parfois je me dis que faire une pause pour prendre du recul et mieux "choisir" par la suite, serait judicieux, mais à chaque fois pouf quelqu'un réapparaît dans ma vie et puis pouf c'est très vite fini. Tout le monde est tellement attirant.e à sa manière, tellement beauelle.

Bovary3

C'est vrai que parler de ma zébritude et du fait que l'on me prend souvent pour une extra terrestre est une superbe idée! Je ne l'ai su qu'il y a quelques mois et j'ai encore du mal a gérer, expliquer, comprendre mais oui carrément! Je vais faire ça! Il faudrait que j'arrive à aller à des cafés poly pour en parler, ou trouver une zèbre poly qui arrive à gérer ce genre de choses aha. Enfait je me rend compte que j'ai déja essayer d'en parler mais sans employer le mot zèbre parce que c'est clairement un concept très très très compliqué alors par quoi commencer? Comment l'expliquer? Comment l'expliquer sans tout expliquer ? Les gens comprennent ils en fait ?

Merci merci merci encore

Et si jamais des zèbres tombent sur ce message, même sans solution, et vivant la même chose je serais vraiment ravie de ne pas me sentir seule dans ces galères :))

Amour et thé glacé !

Voir dans le contexte

Discussion : Parler de polyamour à ses partenaires et exprimer ses sentiments librement sans leur faire peur?

Profil

Eloisevncnt

le vendredi 28 juin 2019 à 13h07

Bien le bonjour la communauté! Alors voilà je recherche un peu d'aide... JE vous explique en gros :

J’aime et vois quelque chose de beau et de bon en presque tout le monde, je donne donc beaucoup d’amour dans mes relations, amicales, amoureuses, sexuelles… (cf : zébritude / superefficience pour en savoir plus)

Alors pour mieux comprendre voici ma situation relationnelle actuelle : J’ai un amoureux depuis 4 ans mais je ne le considère pas (plus) comme partenaire primaire car ma vision des choses a changée, ou plutôt évoluée vers l’acceptation de qui je suis réellement : polyamoureuse, “anarchiste-relationnelle(je sais pas trop comment dire?)”.
J’ai également des personnes à qui je tiens énormément avec qui j’ai eut des relations plus ou moins courtes mais toujours très intenses, à travers la France voir le monde. Avec qui je suis toujours plus ou moins en contact, qui sont plus ou moins polyamoureux, et que je revois parfois quand l’occasion se présente ou que les disponibilités de chacun.e.s nous le permettent. Ces relations je les ai entamées pour la plupart quand je ne mettais pas encore de mot sur ma vision des relations, je laissais donc juste les choses se passer sans me poser de questions, tout en prévenant que je ne cherchais pas de “relations sérieuses”. (tout en continuant de mettre bcp d’affection dans mes relations)

Aujourd’hui je préviens très tôt, voir de suite, mes partenaires de ma vision des choses : “Je suis polyamoureuse, j’ai plusieurs amoureux.ses Je me permet également d’exprimer oralement des sentiments d’affection, d’attachement, voir d’amour…
Le problème est que depuis que j’assume qui je suis -ce qui me rend heureuse- j’ai l’impression de les faire fuire - ce qui me rend très malheureuse - et me mène à vivre des ruptures et déceptions amoureuses constamment.

Est-ce mon trop d’amour qui leur fait peur ? (Comme je l'ai cité plus haut je suis une “zèbre” appelée aussi surefficiente -mais je préfère le terme zèbre-, et donc hypersensible, hyperémotive et vraiment débordante d’amour…et plus encore) Est-ce que c’est le polyamour? Est-ce qu’ils se méprennent sur ma vision des choses en pensant que je suis juste quelqu’une qui aime faire l’amour avec toute plein de monde et puis c’est tout ? Et donc trouve ca trop inintéressant ? Est-ce parce que c’est trop facile de “m’avoir” car j’assume clairement quand j’ai envie de quelqu’un.e ou que je l’apprécie particulièrement?

Ca fait beaucoup de questions je sais, mais je ne sais vraiment plus comment gérer ni mes relations, comment ne pas les faire fuir mais aussi gérer ces déceptions et ruptures constantes qui me crève le coeur et le bide honnêtement…

Peut être y a t-il des personnes qui vivent/ont vécu la même chose et pourrait m’éclairer?

Amour et papillons sur vous

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil