Participation aux discussions
Discussion : Mon expérience personnelle

Couple59600
le jeudi 01 septembre 2022 à 14h00
Bonjour à tous,
Mon histoire va être assez longue mais j ai vraiment besoin de tout écrire et d extérioriser pour essayer de trouver le bout du tunnel.
J ai 46 ans, séparé de ma première femme avec qui je suis resté en couple mono pendant 18 ans. Pour être précis dans mon histoire, j ai énormément trompé ma première femme car elle ne me donnait pas satisfaction au niveau sexuel.
En 2017, j ai rencontré ma nouvelle femme avec qui je suis en couple depuis 5 ans et demi (elle a 34 ans).
Les 2 premières années se sont passées dans un mode quasi fusionnel et nous ne nous quittions jamais (en plus, nous travaillions ensemble).
Fin 2018, nous avons eu une merveilleuse petite fille et en 2019, j ai proposé à ma femme d essayer de prendre un amant plutôt car j étais attiré par le côté candauliste/libertin de la chose.
Nous étions à l époque à mille lieux de connaître ou d expérimenter le polyamour car pour elle il lui était impossible de me laisser faire avec une autre femme.
Donc, en juin 2019, elle fait une première rencontre avec un homme qu elle a connu sur un site internet. La première rencontre se passe plutôt bien pour elle et pour moi, je commence à ressentir les prémices de la jalousie. Cette histoire dure plusieurs mois avec des hauts et de bas dans notre couple.
En 2020, elle fait la connaissance d un de nos collègues avec qui ça marche pas mal et il devient son nouvel amant. Cette fois là, je ressens un peu moins de jalousie.
Ils décident de mettre fin à leur relation mi 2020.
S’en suis une petite période calme avant une grosse tempête…
Début 2021, elle rencontre un nouveau collègue avec qui ça marche tout de suite et là on ne parle plus d amant mais carrément d amour.
Elle décide de me quitter pour lui au bout de 15 jours. J en souffre énormément mais, un mois plus tard elle se rend compte que finalement elle nous aime tous les deux. Elle me demande de la comprendre et veut revenir à la maison, tout en maintenant son autre relation. Je l aime énormément et j accepte ses conditions.
Cette situation a duré pendant 2 mois comme cela et n a pas été évidente car ses 2 hommes etaient pas polyamoureux du tout.
Elle fait donc le choix de rester avec moi, mais 2 mois plus tard, elle succombe lors d une soirée avec lui et tombe enceinte.
Nous sommes en juin 2021 et je commence à être au bord du gouffre. Elle décide de ne pas garder le bébé et nous changeons de vie et de région pour repartir à zéro (pas uniquement pour notre couple mais pour surtout aussi professionnellement).
Le dernier semestre 2021 se passe plutôt bien et nous nous retrouvons petit à petit. Le polyamour, candaulisme, … est un lointain souvenir et je vais mieux. Nous nous pardonnons nos erreurs et c est là le principal.
Mais, je connais ma femme et je sais que cette envie de liberté finira par revenir.
En avril de cette année, elle rencontre un homme avec qui elle s entend bien amicalement parlant. Nous avons une nouvelle fois la discussion autour du couple libre et cette fois ci elle est prête à me laisser faire. D autant plus que je discute pas mal avec une femme depuis quelques temps (je suis une moitié de la semaine en déplacement professionnel et cette femme habite dans un de mes « ports d attache »). Nous fixons quelques règles (préservatifs obligatoires, un seul partenaire supplémentaire, sexe une fois par mois)
En mai, toutes les planètes sont alignées, et nous faisons l expérience du couple libre le même jour.
Ce jour là tout se passe bien. Nous lâchons prise complètement et sur le moment aucune jalousie ni mauvaise pensée ne vient perturber ce moment.
Mais (il y a un mais sinon ce serait trop simple), le lendemain je fais un « bad trip » (car elle s est faite touchée par un autre homme et entre temps elle me dit qu une fois par mois c est peu).
Retour à la case départ, je m effondre dans une jalousie excessive qui me pourri l existence car je n arrive plus à accepter qu elle se fasse toucher par un autre homme car suss as ne elle revient de ce type de rencontres je la sens très éloignée de moi et met plusieurs jours à se rapprocher de moi (au début en 2019, cette pensée m excitait même plutôt)
Depuis, nous en avons reparlé plusieurs fois et est même d accord pour se limiter à une fois par mois. Nous devions retenter une dernière fois l expérience la semaine prochaine mais je n arrive pas à passer au dessus de tout ça et j en souffre
Si vous êtes arrivés au bout de ce très long texte, félicitations 😀. Je ne cherche rien de spécial, ce texte est mon simple témoignage de mon histoire et l écrire m à permis d extérioriser mes émotions.
Je ne sais pas si j arriverai un jour à passer au dessus de tout ça
Discussion : Help

Couple59600
le lundi 01 juillet 2019 à 13h51
Bonjour à tous,
Après un week end un peu tendu entre M et moi, J est revenu à la maison pour passer une après midi avec nous. M me l'avait demandé et j'avais accepté la proposition.
Quand il est arrivé, j'étais dans le jardin pour ne pas interférer dans leurs retrouvailles. Je ne le saurai qu'en fin de journée, mais elle m'a avoué que quand elle a ouvert la porte pour l’accueillir, elle n'a pas ressenti de sentiments de passion amoureuse mais un sentiment d'amitié très proche.
Dès qu'elle m'a avoué cela, j'ai ressenti immédiatement une sensation de soulagement et de bonheur...
Elle m'a dit qu'elle le voyait comme un ami (sexfriend) et que si ca ne me dérangeait pas elle aimerait continuer à le voir et pourquoi pas coucher avec... J'ai accepté car, à l'heure actuelle, je ne ressens plus de jalousie envers cet homme et je vois qu'il la rend heureuse en amitié...
J'avoue que j'étais en pleine lecture du livre de Francoise Simpère qui m'a aidé à y voir un peu plus claire (Aimer plusieurs hommes)... Je vais aussi poursuivre avec les livres que cinderella m'a conseillé....
Je retiens que cette expérience nous a permis de faire le point sur notre couple et surtout que malgré une apparente stabilité, nous avions des failles et que pour maintenir notre couple il nous faut agir sur certains points!!
Discussion : Help

Couple59600
le samedi 29 juin 2019 à 06h25
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et débats sur mon sujet. Vous vous doutez bien que ces derniers jours ont été éprouvant aussi bien pour moi que pour ma femme.
Comme dit @cinderella je pense qu une première partie du problème vient de mon manque de confiance en moi.
Nous avons beaucoup discuter de tout ça, ensemble (peut être un peu trop d ailleurs) ce qui empêche certainement d etre pragmatique.
Elle me dis que ces sentiments n ont pas vraiment changé pour moi. Elle sait au fond d d'elle qu elle m aime toujours mais cette nouvelle relation est dans une phase euphorique et elle ressent beaucoup d attachement pour lui.
Cela est donc confus pour elle et elle passe par des phases assez joyeuses à des phases tristes quand on évoque une éventuelle rupture de notre couple.
Elle me demande du temps pour faire le point dans sa tête et revenir vers moi. Bref cela est dur pour moi car j ai l impression qu elle m échappe et du coup je la colle trop et lui reparle de tout ca... et on s engueule, ce devient un cercle sans fin.
Son ami doit être également perdu... il lui a d ailleurs proposer qu il se revoit pour discuter sans rien faire au lit...
Comme il est seul dimanche, on lui a proposé de passer à la maison dans l après-midi... on passerait donc l après-midi à 3... j aurai envie de discuter de tout ça avec lui mais me femme ne veut pas et dit que ça ne sert à rien car elle lui dit tout et cela renforcerait le malaise.
Je ne suis pas stressé de cette rencontre. Le peu que je l ai vu, cela me semble un homme bien...
Ma femme me dit qu elle ressent beaucoup d attachement pour lui et que ce ne sont pas des sentiments amoureux. Elle ne se considère pas polyamoureuse car elle me dit que quand on ressent de l amour pour quelqu'un c est qu on n aime plus l autre.
Ce que je veux actuellement c est retrouver la flamme et le désir dans notre couple afin de le sauver, car je pense toujours qu elle est la femme de ma vie... en 2 ans nous sommes passés par beaucoup d épreuves psychologiques (dépression, grossesse non désirée pour ma part, ...) que finalement nous avons du nous user et nous éloigner... c est ce que nous en avons déduit lors de nos discussions, je pense que si tout avait été heureux entre nous, il n y aurai pas eu de rencontres sexuelles entre eux. Je pense qu elle aussi veut absolument sauver notre couple et notre petite famille.
Ces prochains jours il faut que je fasse en sorte d arrêter de lui parler de tout ça (comme je suis perdu cela devient mon sujet de conversation unique et c est contre productif), pour qu elle puisse prendre le recul nécessaire.
Concernant leur relation nous avons redessiné une peu les règles à respecter chacun comme par exemple ne pas savoir si il font l amour pendant leur rencontre.
Bref toute cette histoire m apprend beaucoup sur moi et sur notre couple qui n était pas forcément aussi idyllique qu on le pensait.
Discussion : Help

Couple59600
le jeudi 27 juin 2019 à 12h04
@cinderella : merci pour ton témoignage où j arrive à retrouver pas mal de point commun avec mon histoire... j ai d ailleurs commandé le même livre que toi pour mon épanouissement personnel.
@Isard : oui effectivement pour ma part j avais vu cela comme du candaulisme.... je pense qu on est à la limite entre le polyamour et le candaulisme. Il y a de toute façon des sentiments entre M et J...
Oui tout à dépasser mes prévisions... d ailleurs pouvons nous prédire des réactions dans ce genre de situation.... oui là je suis en plein Sas de décompression
Discussion : Help

Couple59600
le jeudi 27 juin 2019 à 01h02
Bonjour a tous
Je suis en couple avec ma femme M depuis 2 ans. M a quitté sa région pour me rejoindre dès notre rencontre. Même si nous sommes un couple uni et fusionnel, j ai toujours remarqué qu il lui manquait un ami et confident pour pouvoir s évader un peu de notre quotidien. Il y a quelques temps, je lui ai donc proposé de rencontrer quelqu'un qui pourrait devenir son ami... M etant plus à l aise avec le milieu masculin que féminin, je lui ai dit que si c'était un homme ça ne me dérangerait pas. Pensant être ouvert d esprit je lui ai même dit que cet homme pourrait être son sexfriend... Cette décision je l ai prise en imaginant la scène de M avec son amant et cette vision, pensais je, m exciter. Avant cette proposition, je précise que nous étions très heureux mais je voulais lui proposer d être encore plus heureuse
Bref, le temps passe sur certains sites de rencontres et il y a 15 jours, M commence à discuter avec J sur un site. Ils s entendent très bien et cette relation virtuelle permet à M de s évader. D ailleurs son caractère s adoucit et je la vois rayonnante. Bien entendu nous voyons qu une rencontre réelle devient fortement inévitable. M me demande si la proposition est toujours valable. Je réfléchis encore et l idée de partager ma femme me plaît toujours... bref je dis ok...
M et J conviennent donc d un rendez-vous avant-hier et les 2 amis s entendent bien et font l amour... M me le dit et là tout s ecroule pour moi.... le passage du virtuel au réel a été très violent... moi qui pensais ne pas être jaloux, me voilà jaloux à en crever.... de l excitation imaginaire me voilà prisonnier de cette jalousie... comme la rencontre s est bien passé ils ont prévu de se revoir le lendemain toujours en me demandant mon accord... je leur dis ok mais j aimerai rencontrer J, je pense pour me rassurer.
Nous nous sommes vus tous les 3 hier et J est vraiment un homme bien. Nous avons discuter de tout et nous avons pas mal de point en commun. Bref je l apprécie et c est réciproque... après cette rencontre je les laisse ensemble et je me sens apaisé. Malheureusement, l' après rencontre est encore une fois terrible pour ma part... ils ont fait l amour et je ressens cette sensation de pincement au coeur et comme si on l arrachait les tripes... je me dis donc que je ne peux pas vivre comme ça à chacune de leur rencontre... j en ai bien évidemment discuter avec M qui me dit qu elle est effectivement encore plus heureuse qu avant et qu elle fait bien la distinction entre J, son ami-amant, et moi, l homme de sa vie.
Je pense sincèrement qu'elle le pense et cela me rassure un peu.. mais j ai du mal à passer au-dessus...
D ailleurs elle me dit qu'elle préférait quand ca m excitait, bien qu'elle ne comprenait pas trop pourquoi.
Avec du recul, je pense que ce n est pas vraiment le fait de penser à l acte sexuel qui me rend jaloux, mais je pense que c est plutôt la pensée des sentiments qu ils développent et la peur de la perdre
Bref, je ne sais plus quoi faire. En réfléchissant il n y a pas beaucoup de solutions possibles :
1. Accepter ce polyamour et surtout tuer cette jalousie,
2. Vivre avec cette jalousie et souffrir en silence
3. Interdire à M de voir J
4. Demander à M de faire un choix
Les 2 dernières solutions sont bien entendues à bannir car totalement improductives...
Bien entendu pour notre couple je désires de tout coeur vivre ce polyamour avec eux et je privilégie la solution 1 et je vais essayer de travailler la dessus... je me donne un délai de quelques semaines pour y arriver sans quoi il ne restera que la solution 2... et dans ce cas je pense que je partirais
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.