Polyamour.info

bovary3

bovary3

(Afghanistan)

Participation aux discussions

Discussion : S'il a autant de relations, est-ce parce qu'il le souhaite ou par dépit ?

Profil

bovary3

le samedi 01 juin 2019 à 19h52

Chère Queen 77,
Ça fait 4 jours que je relis la discussion que tu as ouverte, et qui pose des questions très importantes, par delà ce que tu ressens, d’où j’apprécie la démarche de bonheur, qui a créé une nouvelle page de discussion plus générale.
Ce que je voudrais ajouter modestement, d’abord c’est que j’éprouve beaucoup d’empathie envers toi, ensuite je constate comment tu évolues à partir des réponses qui te sont proposées. Je crois que tu es en train d’élaborer ce qui te convient en terme de relations amoureuses, et surtout d’évoluer dans la façon dont toi-même tu te positionnes face aux autres. Pour autant le chemin n’est jamais direct.

Mais ton dernier texte

queen77
je sens qu'il veut me garder quand même. Mais juste comme une personne qu'il peut voir de temps à autre.


n'est vraiment pas encourageant du tout, si vraiment il te considère comme une roue de secours! Je crois que si j'étais à ta place, je lui poserais carrément la question,et j'ajouterais que j'ai des besoins non négociables, en particulier de me sentir respectée, et que j'attends des actes qui le prouvent, et pas seulement de belles paroles....Sans poser d'ultimatum, ça ne sert à rien, mais probablement que j'ajouterais que s'il ne change pas de comportement envers moi, je risque de trouver qu'il est trop destructeur pour moi dans l'avenir.
Ainsi tu sauras à quel point il tient à toi, ou s'il te considère vraiment comme un objet, et pas une personne douée de sentiments, d'une part, et d'autre part peut-être te témoignera-t-il plus d'affection et de considération?
Il vaut mieux savoir où l'autre nous place plutôt que d’imaginer des choses non avérées et qui nous font mal!

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de me confier

Profil

bovary3

le samedi 01 juin 2019 à 13h16

Bien que je ne sois pas sûr de respecter la procédure de citation...

c je doute toujours autant d'être "aimable". Peut-être qu'un jour une thérapie de type cognitif serait à envisager mais je ne me sens pas de refaire une thérapie de type analytique car ça remue trop la "boue" et c'est toujours culpabilisant pour moi >

Coucou Sophie
en fait il y a 2 choses dans ta citation auxquelles je veux répondre:
1 je suis tout à fait de l'avis de bonheur, tu es tout à fait "aimable", mais certainement que tu n'arrives pas à le croire...je peux dire que j'étais pareil!...j'ai fait 30 ans d'analyse, j'ai compris pourquoi, mais ça m'a pas aidé à vivre autrement! Certes , ça m'a appris à comprendre les autres , ce n'était pas inutile , et j'ai évité de grosses erreurs.
2 c'est après quelques séances de kinésiologie, sur 1 an 1/2, qu'un jour j'ai décidé de cesser de me pourrir la vie. Je te dis ça parce que la kinésiologie n'est pas très répandue,je ne prétends pas posséder de remède miracle ni universel. De toute façon, commencer une démarche de thérapie, c'est une décision très personnelle, il faut en ressentir le désir, et trouver un praticien avec qui le courant passe.
Et sinon,je crois que vous avancez vraiment ensemble, en vérité, avec beaucoup de respect et d'amour réciproque...A moi aussi ça me fait chaud au cœur!
Peux-tu continuer à nous tenir au courant de ce qui se passe pour vous? ...Parce que je crois qu'il y a des personnes qui t'aiment sur ce forum.
Je t'embrasse, à bientôt!

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de me confier

Profil

bovary3

le vendredi 31 mai 2019 à 11h14

Je suis vraiment heureux pour vous 2 que ton mari ait pu passer au-delà de la jalousie qu’il a ressentie de ton aveu, et en même temps je crois que vous avez progressé tous les deux ensemble, ce qui est très beau, et très encourageant. Au contraire, je sais que ne rien dire et garder pour soi des choses graves, c’est un lent poison du couple, qui détruit lentement l’amour, alors d’une certaine façon tu as aussi donné une preuve d’amour à ton mari, en refusant de lui mentir, c’est probablement difficile pour lui de s’en rendre compte sur le moment, et ce n’est pas toi qui vas lui dire !
Pardonne moi d’utiliser cette banalité, on dit qu’un couple se renforce en faisant face ensemble aux changements, aux épreuves, et là je crois que vous avez approfondi votre relation, en acceptant que chacun soit ce qu’il est en réalité.
En ce qui concerne ton ami, tu as eu une preuve qu’il tient affectivement à toi…même si tu continues à douter parfois de lui.
Enfin tu as remarqué que tu as un grand besoin de te sentir aimée, et aussi que tu n’es pas sûre de l’être, les deux vont souvent ensemble…mais si je peux te parler de moi, j’ai été longtemps dans le même manque et le même doute, puis grâce à un travail avec une thérapeute, je ne doute plus, depuis mes 65 ans à peu près, et ça m’apporte une grande sérénité.
Je t'embrasse, je suppose que ce n'est pas contraire à la charte que de dire son affection?

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de me confier

Profil

bovary3

le jeudi 30 mai 2019 à 14h47

Je suis vraiment en admiration pour ton courage d'avoir avoué à ton mari que tu as des sentiments pour un autre homme, et qu'il l'ait accepté. Quelle belle preuve d'amour il t'a offert, j'en suis ému!
Après tout , peut-être qu'il est possible pour toi de vivre heureuse en étant amoureuse d'un "ami", sans que ça se traduise physiquement? Tu verras dans l'avenir... D'autant que cet homme soit n'est pas intéressé, soit ne veut pas que ça aille plus loin que l'amitié.
Le mot "polyamoureux" te convient certainement, tu as probablement une forte affectivité, il est certain que tu as une grande sensibilité...et je crois que tu as raison de ne pas forcer les choses avec cet ami, en l'état des choses tu ferais certainement très mal à ton mari, et tu risquerais de tout casser avec cet ami.
Tu sais , on peut aimer quelqu’un qui est loin, avec qui on communique peu, pourvu qu'on soit sûr de son affection, et je pense que cet ami en a pour toi, il est possible que la rareté de ses contacts avec toi soit une forme de respect, de pudeur. Je pense que s'il en était autrement, il aurait déjà cessé de communiquer avec toi...Mais pour le moment, il semble difficile de le lui demander.

Je suis un homme, mais je me retrouve un peu en toi, j'ai l'impression d'avoir un cœur d'artichaut, de tomber facilement amoureux, parce qu'il se passe une rencontre affective forte, mais ça n'a été plus loin qu'exceptionnellement, c'est à dire avec les femmes qui ont compté dans ma vie.
J'ai aussi fantasmé sur des femmes avec qui je n'étais pas, en faisant l'amour à celle avec qui j'étais, mais ça c'est de l'ordre du fantasme, ça aide à avoir un orgasme, et ça ne se traduit pas du tout dans la vraie vie.

J'aimerais que tu continues à nous raconter comment ça se passe pour toi, parce qu'en effet, ton témoignage m'a touché.

Voir dans le contexte

Retour au profil