Participation aux discussions
Discussion : Je suis perdue

Harley
le lundi 10 juin 2019 à 14h11
Merci pour vos retours et votre bienveillance !
Bovary3, sache que j'ai de suite senti que j'allais malheureusement passer pour "l'option", celle que l'on garde sous le coude justement. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons rompu, il est hors de question que je tienne ce poste, je vaux mieux que ça. Mais je dois reconnaitre que je l'aime encore et que le détachement et l'eloignement sont très compliqués à vivre
Quand tu parles de maturité affective je pense que tu as raison, sachant que lui a 32 ans. Maintenant sa vie fut compliquée, il a manqué d'amour, beaucoup, je l'ai ressenti rapidement, mais je ne peux le lui reprocher, c'est une blessure émotionnelle avec laquelle il doit vivre et il fait ce qu'il peut pour pallier à cela.
Ça fait un moment que j'avais envie de participer à un café poly, je vais me lancer.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Je suis perdue

Harley
le dimanche 09 juin 2019 à 17h54
Merci de ta réponse,
Pour tout te dire quelques mois avant la fin de notre relation, j'avais accepté cette idée de polyamour et j'y étais ouverte (d'autant plus que j'entamais un "flirt" avec un garçon qui me plaisait depuis longtemps) il me disait d'ailleurs ne pas se voir avec elle sans moi, pourtant il m'a délaissé en acceptant la monogamie avec elle, alors qu'il n'est pas monogame. Le souci c'est qu'avec mon ex tout se passe toujours de la même façon: malheureusement il tombe amoureux d'une fille monogame (ce que j'étais avant) pour délaisser ensuite la personne avec laquelle il est. Je pensais juste que pour une fois qu'il tombe sur une jeune femme (moi) qui remet sa vision des choses en question et qui s'intéresse progressivement au polyamour il aurait saisi cette opportunité et serait resté avec moi…
Mais on ne choisit pas évidemment de qui l'on tombe amoureux.
Discussion : Je suis perdue

Harley
le dimanche 09 juin 2019 à 01h23
Bonjour à tous, j'écris pour partager mon temoignage et recevoir vos avis.
J'ai vécu une très belle histoire d'amour (ma premiere en fait j'ai 21 ans) avec un polyamoureux pendant 1 an. Je suis monogame de base mais le polyamour me fait envie.
Il ne m'a jamais caché sa façon d'aimer mais nous avons été dans une relation exclusive. Lui aime plusieurs femmes, nous sommes 4 dont moi mais il n'a jamais été simultanément avec elles.
Nous nous sommes quitté car les sentiments qu'il ressentait pour l'une d'elle devenaient trop fort, il ressentait le besoin de vivre avec elle ce qu'il avait à vivre de manière exclusive parce qu'elle n'est absolument pas dans le polyamour (il l'aimait depuis 4 ans sans le lui dire) et parce qu'il était devenu distant avec moi, alors j'ai pris les choses en main pour lui expliquer que j'atteignais ma limite et que je n'étais pas son option.
Je poste ce "récit" ce soir parce que je suis bouleversée. Pour tout vous dire mon ex est un danseur et sa nouvelle partenaire une danseuse et c'est à l'occasion de la mise en place de ce duo que les sentiments de mon ex pour elle ce sont amplifiés.
J'ai assisté au spectacle de fin d'année, ce soir, (car mon ex m'y a invité) et ils ont proposé un duo d'une grande beauté emplis de complicité et d'amour. Je me suis mise à pleurer, comme si ce duo m'avait renvoyé en pleine tête la réalité de leur couple.
Mon ex (et j'ai cet espoir aussi) me dit que l'on va se retrouver tous les deux, que je lui manque, que j'etais sur scène (en pensée) avec lui ce soir et que la seule raison pour laquelle il m'a "sacrifié" c'est pour être avec elle.
Lui comme moi souhaiterions que sa nouvelle amoureuse accepte. Seulement, c'est pas possible pour elle, elle a peur. Je l'ai vu ce soir, nos regards se sont croisés, j'ai tenté un sourire... Elle ne m'a pas rendu le sien.
Mon ex ne veut pas la brusquer : il m'aime, il l'aime alors il veut prendre son temps et construire les choses petit à petit.
Seulement je suis à bout et fatiguée d'attendre. Nous avons rompu il y a bientôt 5 mois, pourtant mes émotions c'est les montagnes russes.
Dois je l'attendre ? Passer a autre chose ? Profiter de la vie et l'accepter lui quand il reviendra ?
La patience n'a jamais été une de mes grandes qualités, bien que je fasse des efforts. Mais je suis malheureuse et je n'arrive pas à apprivoiser la frustration de ne pas pouvoir l'aimer entièrement, comme je le souhaiterai, sachant qu'il m'aime aussi.
Je suis impulsive et hypersensible donc je ne voudrai pas gâcher une belle relation future puisqu'on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Je vous remercie pour votre attention.
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.