Participation aux discussions
Discussion : Rupture douloureuse après un premier essai de poly amour

Luluberlue
le vendredi 07 juin 2019 à 11h37
Merci pour vos réponses. Effectivement c'est allé très vite.
Pour répondre à ta question azerty, lorsqu'il est avec elle on ne communiquait que très rarement.
Discussion : Rupture douloureuse après un premier essai de poly amour

Luluberlue
le mardi 04 juin 2019 à 15h19
Merci Mark, cette mise en sécurité est très douloureuse néanmoins, je n'imaginais plus un futur sans lui ..
Discussion : Rupture douloureuse après un premier essai de poly amour

Luluberlue
le mardi 04 juin 2019 à 14h12
Bonjour à tous, je vous contacte aujourd'hui car je souffre beaucoup et je ne suis pas sure d'avoir pris la bonne décision. Désolé d'avance de la longueur de ce post.
Il y a 10 mois j'ai rencontré M. M était en couple ouvert et libertin, dans une relation amoureuse très forte.
Nous nous sommes rapprochés en décembre lorsqu'il est venu 10 jours à l'étranger là ou j'habitais à l'époque, sans aucune attente amoureuse. On était très fusionnels et notre relation a rapidement évolué sur une passion enflammé. Il en a tout de suite parlé à sa "femme" (comme il l'appelle° pour avoir son "consentement" car nous voulions être certain, lui comme moi, que nous n'abimerions pas cette belle relation qu'ils avaient tous les deux. Je vivais à l'étranger on s'est donc vus 2 jours en janvier puis il était clair que nous avions encore très envie de se revoir, plus longtemps. Il a donc demandé à sa femme si il pouvait envisager de revenir me voir, elle n'y a vu aucun inconvénient et l'y a même encouragé. Nous avons donc repassé fin janvier une semaine incroyable ensemble.
Mi février il me surprend pour la saint Valentin et vient me voir pour une soirée. Geste incroyablement romantique, une fois de plus accepté et encouragé par sa femme. Il la surprend le weekend suivant et l'emmène en voyage.
Je rentre fin février dans la même ville qu'eux deux et y passe une semaine avant de repartir pour quelques mois de voyages. Je fais enfin la rencontre de sa femme et tout se passe très naturellement, j'imagine déjà tomber amoureuse d'elle également.
A ce moment là, j'avais cependant clairement conscience d'être la relation secondaire, j'étais éperdument amoureuse de M mais je respectais la relation qu'il avait avec sa femme et je ne souhaitais en rien l'abimer. J'étais prête à être éjecter à tout moment si le moindre problème émergeait. Et il me le disait aussi, ce qui ne me posait pas de problème car son bonheur était primordial, comme il l'a était pour moi jusqu'à la fin.
2 jours après mon départ pour un programme d'un mois à l'autre bout du monde, c'est le cauchemar. Il m'apprend qu'en fait sa femme ne supporte pas qu'il ai des sentiments aussi forts pour quelqu'un d'autre, qu'elle souhaite être la seule, l'unique, qu'elle a feint l'indifférence et a fermé les yeux sur ce qui se passait vraiment car ça l'arrangeait puisque elle voyait un autre homme régulièrement. Ca été un coup de poignard pour mon amoureux que j'ai ressenti aussi. Il s'est éloigné d'elle pour essayer d'y voir clair. Je lui ai immédiatement demandé de la rassurer et de me quitter. J'ai essayé de couper toute communication avec lui pour qu'il se recentre sur elle, mais ca ne faisait que l'enerver contre elle encore plus. Il m'a supplié de rester. J'étais terrorisé à l'idée de rester dans cette relation, ou soit on serait 3 avec beaucoup de chemin à faire pour vivre librement notre amour, soit on serait 2 et je ne l'avais jamais envisagé.
Je l'ai donc aidé dans cette période très douloureuse, je n'étais pas du tout rassurée quant à ma place dans les scénarios qu'il imaginait pour le futur, mais il m'affirmait que j'avais ma place dans tous ces scénarios. Il n'envisageait pas de me quitter car il avait apparemment fait beaucoup de sacrifices pour elle dans leur histoire et il ne supportait pas de faire celui ci, bien qu'il s'y était engagé envers lui même plusieurs fois avant.
Il n'a plus confiance en sa femme, sa femme n'a plus confiance en elle et le rejette complètement, on souffre tous beaucoup. La distance physique est insupportable. Il rentre finalement auprès d'elle. Elle est très indécise, un jour ouverte au poly amour, le lendemain non, elle lui demande finalement de se remettre ensemble en y mettant des conditions. Il ne sait plus si il peut lui faire confiance, moi non plus.
Il la laisse dans le flou et me rejoint au Costa RIca ou on passe 2 semaines idylliques malgré les interruptions des appels de sa femme en crise et en pleurs. On décide de rentrer plus tôt pour la soutenir.
C'est très compliqué pour lui, il n'arrive pas à avoir de moments calmes et sereins pour discuter avec elle, ils sont a bout et ressasse l'histoire encore et encore dans leurs discussions. J'évite de le voir pour le laisser gérer. Un soir elle le quitte et lui dit que c'est trop pour elle.
Je pars 2 jours après dans un autre pays car c'est dur pour moi de voir mon amoureux souffrir autant de cette rupture et je veux le laisser faire son deuil. Mais 3 jours après elle change d'avis et décide de ré essayer tous les 3! M est content. Il pensait que je le serais aussi mais moi je flippe complètement, elle est instable et j'ai peur de tous ces changements de décisions, j'ai peur qu'elle redémarre cette situation en espérant y mettre des règles très limitantes pour moi alors que j'imaginais une vie à 3 pas 50/50. M me rassure et me dit que si il reprend avec elle c'est pour être sur qu'il n'est aucun regrets mais que si elle change encore d'avis alors il protégera notre relation.
Il lui demande si ça la dérange qu'il me rejoigne pour voyager, elle l'encourage à faire ce qu'il a envie. (il faut savoir que M et moi sommes tous les deux en pause professionnelle en ce moment et avons jusqu'à septembre des réductions sur les billets d'avion, c'est pour ça qu'on essaye d'en profiter)
Il me rejoint donc au Brésil. Je tombe malade une semaine après, la dengue, et je suis très désagréable avec lui, on découvre des personnalités qu'on n se connaissait pas, c'est assez compliqué, je le laisse quelques jours et bouge dans une autre ville. On se retrouve pour un trek pour finir ce voyage puis rentrons en France.
La situation à la maison avec sa femme est tendue, elle est froide et distante et continue de lui reprocher des choses qu'il a faite au début de notre relation. Elle se sent humiliée qu'il soit parti si longtemps avec moi. Je souhaite le voir la journée lorsqu'elle travaille mais elle lui demande de ne pas le faire non plus. Ils prennent des décisions tous les deux et j'ai du mal à ne pas faire partie de la discussion. Je pars 4 jours. On prévoit de se voir toutes les deux avec sa femme à mon retour. Mais à mon retour elle l'a quitté, encore.
C'était dimanche soir. M m'a demandé de prendre de la distance avec moi suite à cette décision. Je l'ai très mal pris, il m'a dit qu'il voulait reconsidérer une relation mono avec elle puisqu'elle avait quand même essayé de faire marcher cette relation poly pendant 2 mois, qu'elle l'avait laisser partir avec moi. Il l'aime comme un fou et ne supporte pas de renoncer à elle, il est donc prêt à me perdre maintenant qu'elle a essayé. Mais il voudrait que je sois la si jamais ca ne fonctionne pas.
Je me sens rejetée et utilisée. Je l'ai quitté hier soir. Et je souffre tellement. Lui aussi. Il a peur de commencer une relation tous les deux, de quitter sa femme pour moi, et ne peut renoncer à aucune des deux. Je lui avais déjà proposé de prendre du recul après le Brésil, mais il avait refusé. Aujourd'hui je ne pouvais pas accepter cette distance et attendre sa décision alors que je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Est ce une erreur? Est ce que je devrais lui laisser le temps de donner une chance à sa relation avec sa femme et être la pour lui si ça ne fonctionne pas?
Mais surtout est ce possible de recommencer une relation à deux dans ces conditions la?
Merci de votre aide, vos réflexions, expérience, quoi que ce soit, je suis perdue, j'étais si persuadée que l'on pouvait être heureux..
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.