Participation aux discussions
Discussion : NRE, relation avec un mono, remise en question

Pilipili
le samedi 04 mai 2019 à 00h57
Bonjour à tous ☺ je me tourne vers vous par besoin d'une vision nouvelle sur ma situation actuelle.
Je suis avec mon compagnon depuis 3ans bientôt, relation poly depuis le début. On a eu des hauts et des bas dans notre relation, il a été un soutien, beaucoup, une difficulté, beaucoup aussi, mais on a tenu jusqu'ici.
J'ai fait la connaissance il y a 1an et demi d'un autre homme ostensiblement intéressé par ma personne. Malgré un intérêt de ma part, mon compagnon n'a pas accepté qu'il se passe quelque chose avec lui à l'époque. Déménagements et changements de vie, il y a 1 mois et demi, nous sommes revenus sur les lieux de départ de notre relation pour des raisons professionnelles. J'ai eu l'occasion de revoir cet homme (il fait partie de notre cercle d'amis) et, de l'eau ayant coulé sous les ponts, j'ai la possibilité de tenter d'approfondir cette relation.
Mon couple historique bat de l'aile, ça fait quelques temps qu'on s'énerve facilement l'un sur l'autre, le fait de se rouvrir à d'autres me fait du bien. J'ai commencé à fréquenter d'autres personnes, mais rien à faire, je deviens de plus en plus accro à cette nouvelle relation e' particulier. Et il en éclipse les autres.
J'ai eu des discussions à ce propos avec le concerné, c'est tout récent et c'est très probablement lié (NRE), mais il est aussi mono. Je n'arrête pas de penser à lui, à quand je le verrai, je suis tendue avec les autres relations que j'ai, encore plus avec mon compagnon de vie qui m'insupporte presque maintenant, tellement je suis prête à exploser. Et lui, sentant notre relation "menacée", devient jaloux, ce qui empire les choses dans ma tête.
J'en suis à me poser des questions sur mon polyamour, quasiment prête à tout laisser pour pouvoir être avec lui à 100%.
J'ai peur qu'une fois cette lune de miel passée, j'ai envie de retourner à mon précèdent mode relationnel, j'ai peur que lui ne veuille plus de moi, j'ai des craintes que j'avais en tant que mono qui remontent, d'être dépendante de lui. J'ai peur d'etre bien trop irrationnelle, mais il m'obsède.
Désolée pour le fouillis émotionnel, mais j'ai besoin d'en discuter de manière bienveillante avec des personnes exterieures.