Participation aux discussions
Discussion : Anarchie relationelle et monogamie "strict"

jesauvage
le dimanche 07 avril 2019 à 11h37
Coucou.
Je viens rechercher l'expertise de vos expériences.
Depuis janvier 2018, je découvre le concept de poly amour, et oui, évidemment que ça me parle, j'ai déjà aimé plusieurs personnes en même temps sans pour autant avoir des relations multiples de type couple. Je suis plutôt anarchiste relationnelle en fait dans ma pratique et dans mon identité genre asexuelle du poly amour, romanticosexuelle dans la monogamie, pan sexuelle et pan romantique à la fois. Autant vous dire qu'il y a une vaste plaine d'inconnu dans mes comportements relationnels et j'aimerai un couple ouvert pour couvrir ces variations de vie tout en investissant une relation durable quotidienne.
J'ai besoin d'énormément de sincérité, d'entièreté et de transparence dans mon couple alors je lui en ai parlé, dès que j'ai mieux compris comment je fonctionnais après des mois de réflexion, tout en sachant que c'est à 10.000km de sa façon de penser..
On s'aime, se sépare, on se revoit, on s'aime, on ne se remet pas en couple et je trouve une bonne distance. Assez d'espace pour qu'il ne soit pas jaloux, assez de proximité pour s'aimer.
Sauf que j'avais envie de faire des rencontres. Même si je ne veux pas plusieurs relations de couple, j'aime être amoureuse, j'aime la possibilité à, j'aime être platonique, j'aime séduire, j'aime l'ambiguïté, j'aime plein de chose mais pas forcément plusieurs contacts physiques ou engagements relationnesl.
Après avoir fait l'amour, je lui demande s'il peut m'accepter comme ça après tout, vu que ça se passe bien en étant séparé. Oui oui puis non, je suis retournée un site de rencontre et c'est déjà trop. J'ai aussi rencontré un espèce de collègue virtuel avec lequel il y a attirance dont je lui ai déjà parlé clairement. Et sans vouloir plus dans le contact physique, j'aimerai vraiment le rencontrer pcq on a un super match de "sur la même fréquence", une amitié étrange en somme. C'est encore trop.
Il repart blessé et trahi ce matin. Je le regarde partir meurtrie et entière. je l'aime toujours autant, je me projette toujours autant avec lui. Il m'aime, veut simplement arrêté de souffrir, la jalousie et possessivité qui découlent de ses peurs sont très fortes depuis son enfance, et il y tiens pour se protéger. Je compatis, je l'aime et je ne veut pas perdre les moments qu'on passe ensemble pour autant. Je suis désolée sans m'effacée.
Qu'en pensez vous?
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.