Polyamour.info

Alyssa

Alyssa

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Rencontrer son autre partenaire ? Bonne idée ou pas ?

Profil

Alyssa

le lundi 17 juin 2019 à 11h24

Bonjour,

Je m'interrogeais sur un truc: ça fait 13 ans que je suis en couple avec mon copain, ça fait 4 mois qu'il a une deuxième relation après qu'on en ai bien sûr longuement parlé et que ça vienne bien de nous deux.

Je ne le vis pas toujours au top parfois je suis jalouse pour un rien ou je prends des choses personnellement mais globalement je trouve que ça va de mieux en mieux progressivement. Et franchement je n'ai aucun regret sur tout ça depuis le début même s'il y a eu des moments très durs, j'ai appris énormément sur moi et sur nous.

J'ai lu dans le livre "la salope éthique" (un excellent livre sur le polyamour) que les auteures conseillaient de rencontrer l'autre partenaire du conjoint, pour apprendre à le connaître etc.

Et j'ai vraiment envie de la connaître, peut-être pour me rassurer un peu, pour me dire qu'elle est humaine comme tout le monde, avec ses qualités et ses défauts et que "c'est tranquille" quoi. Peut-être aussi pour moins me sentir exclue de ce truc ...?
Il lui a proposé, et elle lui a répondu "si c'est important pour toi je le ferai :)".
=> En gros elle n'a pas l'air d'en ressentir le besoin elle, et mon copain flippe un peu que je lui dise des choses qui pourrait faire peur à cette fille (même involontairement).

=> A votre avis, je fais quoi : je maintiens le truc pour un pas de plus en avant pour grandir ou je me dis qu'il y a trop de "mauvais" petits signes et je me dis que tant pis peut-être que personne n'est prêt ?!

Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu perdue !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle dans le polyamour : difficile de gérer mes émotions !

Profil

Alyssa

le mercredi 24 avril 2019 à 09h58

Merci pour tes conseils Katouchka ! :-)
Franchement lire ça me fait un bien fou, je comprends qu'il va me falloir du temps, que tout ne peut pas être "réglé" intérieurement en 1 mois seulement, surtout vu les choses sur lesquelles j'ai à travailler. Ça me rassure de voir qu'on peut surmonter ça <3.

Je me suis inscrite à une rencontre poly sur Paris (proposée sur ce site) mais j'ai l'impression qu'on n'est que 2 pour le moment donc si jamais quelqu'un en organise aussi sur Paris je suis intéressée, ou juste pour échanger avec des personnes sur le sujet, je pense que ça peut m'aider :)

En attendant je vais aller fouiller dans les archives de ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions aussi :)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle dans le polyamour : difficile de gérer mes émotions !

Profil

Alyssa

le mardi 23 avril 2019 à 20h04

Bonjour,
Voilà je me présente, je suis en couple avec mon copain qu'on appellera T depuis plus de 12 ans. Nous avons 27 ans, autant vous dire qu'il s'agit non seulement de mon premier amour, mais que nous sommes un couple "hors norme" pour tout notre entourage : par notre capacité à être entièrement honnêtes l'un envers l'autre, à discuter même quand c'est difficile et surtout, à grandir, évoluer ensemble.

Après s'être accordés tous les deux sur l'idée que le polyamour semble être une option saine sur le long terme pour un couple et que cela pourrait nous correspondre, il se trouve que mon copain a rencontré une fille qui l'a tout de suite plu. Bref cela fait 1 mois qu'ils sont ensemble, qu'il va dormir chez elle une nuit par semaine. Quand il est avec moi il insiste sur le fait de vouloir profiter de nos moments tous les deux, du présent etc.

Sauf que voilà : j'ai un passé de grande jalouse (avant je faisais une crise dès que je voyais qu'il avait des photos de filles sur son tel...) et plutôt pessimiste. J'ai ENORMEMENT de mal à passer outre et à voir l'expérience comme positive, qui nous apprend beaucoup de choses. Je SAIS que cette expérience est enrichissante pour notre couple, que je n'ai "rien à craindre", qu'il m'aime etc, mais cela n'enlève rien au fait que l'imaginer faire des choses avec elle me remplit d'une immense tristesse...comment gérez-vous ça ? Avez-vous des conseils à me donner ? Je me sens seule car évidemment personne n'est dans cette démarche dans mon entourage, j'ai l'impression de vivre depuis 1 mois en dents de scie...
Merci !

Voir dans le contexte

Retour au profil