Polyamour.info

Mary29

Mary29

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Besoin de conseil

Profil

Mary29

le lundi 10 février 2020 à 22h46

Pour en avoir beaucoup lu, il y a pas mal de la sagesse bouddhiste dans les livres de développement personnel.
Oui, la Bourgogne est un territoire vaste et mal desservi.
Pour aller à Dijon, il faut passer par beaucoup de petites routes et un bout d'autoroute.
Il y a des goûters poly d'organiser à Nevers.
Donc, je vais voir ça.
Oui, c'est toujours mieux en petit comité
Ça permet que tout le monde s'exprime.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseil

Profil

Mary29

le dimanche 09 février 2020 à 11h23

Quel sagesse dans tes mots.
C'est apaisant et tellement vrai. Je retrouve des notions, que je connais, du bouddhisme dans ton discours.
Dijon? C'est un peu loin pour moi mais je suis aussi de Bourgogne (Nièvre).
En tous cas, c'est bien d'organiser des événements pour nous. Dans la Nièvre, il ne se passe pas grand chose...
Merci pour ces réponses, que je vais aller méditer de ce pas.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseil

Profil

Mary29

le samedi 08 février 2020 à 19h32

Bonsoir Bonheur,

Joli pseudo :)
Merci beaucoup pour ta réponse bienveillante et très complète. Elle m'aide à réfléchir dans le bon sens. :)

Je pense que je vais continuer à me renseigner
Mais je pense que je vais essayé aussi de rencontrer d'autres polyamoureux, peut-être des personnes en trouple. Histoire d'avoir des personnes qui ont de l'expérience dans ce sujet, qui pourrait répondre à mes questions.
Un peu comme quand on devient parents et que des parents «  expérimentés» aident à relativiser, répondre aux questions et épauler un peu.
Je vais voir si il y a un café polyamoureux près de chez moi.

Je pense que ca peut être aussi sympa de me faire des amis polyamoureux dans mon entourage uniquement monogame.

J'ai une vision des choses assez égalitaire. Pas un plus haut que l'autre. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas la chose la plus simple à mettre en place.
Surtout quand tu es mariée avec l'un depuis 16 ans et que le deuxième à l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe.

Tu as raison, chacun est libre de sa façon de penser. Je devrais sans doute lâcher prise.
Mais c'est que je tiens tellement à mon deuxième amoureux. Bien sûr que je dois accepter que chacun d'avoir sa propre vision des choses.
Mais pour ce qui est de mon deuxième amoureux, je tiens vraiment beaucoup à lui et s'il devait ne pas me suivre dans l'aventure. Je crois que je serais inconsolable.
Mais restons positive. :)

Bonne soirée.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseil

Profil

Mary29

le samedi 08 février 2020 à 00h09

Bonsoir,

Je m'appelle Mary, j'ai 37 ans bientôt. Et je suis en plein chamboulement dans ma tête et je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide pour y voir un peu plus clair parce qu'en ce moment ça me flingue le moral toutes ces questions dans ma tête.

Alors je suis mariée depuis 18 ans. J'ai rencontré mon mari quand j'étais en terminal.
A cette époque de notre vie, on vivait des moments difficiles l'un et l'autre. Lui, le décès de ses parents et moi une vie chaotique. On s'est épaulé l'un et l'autre et puis c'est comme ça que nous nous sommes mis en couple et nous avons un enfant.
On se considère comme un couple amis. Bien sûr on a eu des hauts et des bas mais dans l'ensemble comme on communique beaucoup. On arrive à surpasser les bas.
Le seul hic, c'est que pendant longtemps on s'est un peu oublié l'un et l'autre. Empêcher d'être, sur certaines choses, qui nous sommes. On a oublié qu'avant d'être ensemble, nous étions des personnes libres. Mon mari travaillait à droite à gauche. Il a même été à New York pendant un an.C'est un baroudeur dans l'âme et être devenu sédentaire, ça le peine un peu.
Moi, je suis assez solitaire, introvertie mais je le vis plutôt bien.

Depuis le début de notre relation, nous nous sommes toujours dit que l'on n'était pas la possession de l'autre. Que nous sommes ensemble, parce qu'on le veut et pas par obligation.
Mon mari aime séduire, surement les gènes italiens :D
Moi, c'est le contraire. Je m'en fiche, surement mon côté Asperger.

Aujourd'hui, nous sommes un peu bloqué. Et nous sentons bien que notre couple est dans un tournant. Même s'il n'y a pas de problèmes entre nous et qu'on ne se voit pas se séparer.
Lui aimerait retrouver son côté baroudeur (dans le travail, les loisirs) et avoir le droit d'assouvir des envies libertines.

Et moi, et bien, il y a quelque temps. Je me suis rendue compte que j'avais de très fort sentiments pour quelqu'un que je connais depuis l'enfance.
Nous avons été élevé ensemble pendant 6 ans, et nous avons été séparé pour de mauvaises histoires d'adultes. Je n'ai jamais réussi à l'oublier mais le voyant faire sa vie, j'ai pensé qu'il n'avait pas besoin de moi… Donc j'ai continué mon chemin. Ces dernières années, des évènements ont fait que petit à petit. J'ai cherché à comprendre pourquoi, je n'arrivais pas à le sortir de ma tête. Et j'ai compris qu'au fil du temps que c'est de l'amour que je ressens pour lui.

Comme nous ne nous cachons rien, mon mari est au courant. On en a parlé longtemps. Je lui ai parlé du polyamour. Et il a l'esprit ouvert. Donc c'est plutôt cool.
De même, j'estime que mon mari n'a qu'une vie et que je ne dois pas l'empêcher de vivre ses rêves. Et pour le côté libertin, de toute façon je me dis que j'ai de la chance d'avoir un homme qui me dit les choses franchement, plutôt que me de tromper derrière mon dos.

L'autre personne sait que je suis mariée. Connait mes sentiments. Mais reste un peu perplexe face au polyamour. Je crois que je n'ai pas trouvé les bons mots pour lui expliquer. :)

Alors là où j'ai besoin de conseil,, d'éclaircissement c'est que je ne sais pas trop où je vais en réalité. J'aime ces deux hommes, même si je ne les aime pas de la même façon.
Mais j'ai besoin d'eux dans ma vie.
Et puis, il y a une bonne partie de moi qui accepte cet amour pluriel et une autre part qui le vit mal. Parce qu'on nous rabats les oreilles avec la monogamie, que c'est la normalité etc..
Que j'ai l'impression de faire quelque chose de mal.
Et puis, je n'ai envie de faire souffrir aucuns de ces hommes.

Voilà si vous avez des conseils à me donner qui pourrait m'aider à y voir plus clair. Ce serait gentil. Je suis hypersensible alors essayé de rester sympa dans vos commentaires.
Je remercie par avance ceux qui répondront.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin conseils trouple

Profil

Mary29

le lundi 29 avril 2019 à 13h01

Merci pour vos réponses.
Noelmarie, je serai ravie d'échanger avec vous.
Ledad je vais aller lire votre récit de ce pas :)
Bon après-midi a vous

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin conseils trouple

Profil

Mary29

le samedi 27 avril 2019 à 18h55

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Audrey et j'ai 36 ans.
Je suis mariée depuis 15 ans à un homme gentil et qui a l'esprit ouvert.
J'ai un autre grand amour dans ma vie. On a été élevé ensemble. On était très fusionnel. on s'aimait vraiment fort. Malheureusement la vie nous a séparés. Je ne l'ai jamais oublié, ni cessé de l'aimer. On vient de se retrouver. Et l'amour avec.
Pendant longtemps, j'ai lutté contre ces sentiments. Parce que j'étais mariée et que j'avais ancrée dans ma tête qu'on ne pouvait aimer qu'une personne. Puis je suis tombée sur une émission sur le polyamour. Je m'y suis intéressée.
Aujourd'hui, je me laisse aimer aux pluriels
Et c'est comme si j'étais enfin moi (et pas qu'en amour). J'ai eu un mal être, vous savez le bien pensant qui vous hante et vous dit «  c'est pas bien»
Les deux hommes de ma vie sont partant.
On est pour le vivre ensemble.
Mais comment faire pour que les deux trouvent leur place? Comment trouver l'équilibre, sachant que je suis mariée avec un? Comment faire pour que mon autre homme ne sent pas lésé?
Je veux que tout se passe bien.
Et sinon mon mari demandait s'il y avait des témoignages, exemples d'anciens trouples. Il veut savoir si cela est vivable dans le temps.
Merci à tous.

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil