Polyamour.info

Parisecrets

Parisecrets

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Mono en déconstruction

Profil

Parisecrets

le jeudi 14 mars 2019 à 22h00

@Point G

Par rapport à mon histoire que j'ai raconté et qui se rapproche grosso modo de la tienne.
Cela fait presque deux ans que l'on ai officiellement Poly Sentimentale et Sexuel, pour te rassurer
moi ma femme cela a décupler sa libido de pouvoir aller voir ailleurs et surtout en sachant qu'il n y avait
aucun interdits.
D'ailleurs elle vient de me l'avouer il y a quelques jours, à chaque fois qu'elle a eu un rapport, en rentrant elle
en a eu un deuxième avec moi, et c'était très intense. Je m'en doutais pcq des fois je la trouvais plus "sexe" que d'habitude. J'en ai la confirmation maintenant.
Après comme le dise les autres chacun comment il réagit, mais il faut essayer! :)
Avant tout ça, comme toi j'avais une libido supérieur à la sienne, aujourd'hui parfois je dois m'avouer vaincu
de temps en temps :)
Je ne fais pas d'analyse comme d'autres personnes, je n'en suis pas capable, mais je partage avec toi mon
retour d'expérience, qui j’espère te rassurera!

Voir dans le contexte

Discussion : Mono en déconstruction

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 16h56

@Point G

Je viens de m'inscrire et poster mon histoire. J'écris ici car je me reconnais un peu dans la tienne.
Je connais ma femme depuis ses 18 ans. Ca fait 14 ans que l'on est ensemble, des hauts et des bas, et aujourd'hui 5 ans de mariage et deux enfants :)
On a commencer dans le libertinage pour pimenter dans notre vie sexuelle, sans jamais échanger.
Et aujourd'hui on est à la fois dans le libertinage entre nous, on a toujours jamais fait d'échangisme. Mais on a des rencontres séparés affective et sexuelles. Affective tant qu'elle n’empiètent pas sur notre couple et ne prennent pas le dessus.
Contrairement à toi je n'ai aucun problème à ce que ma femme couche ailleurs et elle non plus si je vais coucher ailleurs. J'ai posté plus pour un problème de transparence (Tu peux lire mon post peut être que cela t'aidera dans tes idées).
Je note aussi que dans ton cas vous avez fait un plan à trois, donc tu acceptes qu'elle couche avec quelqu'un mais seulement devant toi, si j'ai bien compris.
En tout cas ca sera un plaisir d'échanger avec toi, même si nous sommes tous uniques et chacun par conséquent à ses idées et ses remarques.
Le plus important pour moi est la transparence et tu l'as dans ton couple.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 15h32

@bonheur

Ca m'éclaire pas mal, ce que tu dis, ce n'est pas moi qui le conçois comme facilité, j'ai du mal m'exprimer. C'était ellequi l'a dit, la raison pourquoi elle préfère voir un ex.
Mais surement comme tu le dis, pour elle, voir un ex, elle apprécie, comme moi je préfère découvrir une nouvelle personne.
Je veux juste ré appuyer ce point, ça m'aurait embêter à vue comme ça, mais ça me dérange pas au fond, comme toutes autres personnes que l'on peut rencontrer, apprécier passer des supers moments.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 14h52

@Mark, si j'ai bien compris oui
Je dirais même mon problème ça serait plus l'intention
La perception de la situation je la sais elle a vu son ex et je peux comprendre c'est plus simple c'est la solution de facilité pour allez voir ailleurs.
Même pour moi ça aurait était plus simple d'appeler une ex, mais j'aime les nouvelles rencontres plus que la facilité.
A moins que l'on parle de la perception de son intention la c'est autre chose :) Mais la c'est la réponse que j'attend d'elle, je ne sais pas.
Je n'ai que des faits, des pièces de puzzles, des discussions que je dois mettre en place.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 14h32

Je lui ai déjà dit, on compte en reparler, elle est absente quelques jours, je voulais entre temps avoir les avis d'autres personnes.
Je lui ai dis, que oui ça m'aurait dérangé comme je l'avais dit au début, mais qu'elle aurait pu me convaincre.
Bref ce n'est pas le fait d'être allé le voir en soit, c'est l'intention derrière car même si on a toujours été un couple ouvert et libéré, on est vraiment complètement assumé que depuis deux ans.
Ma crainte au fond de moi, c'est qu'elle est utilisée ce coter de notre couple pour voir son ex sans remords avec "autorisation".
On a prévu de se parler dans quelques jours, j’espère juste qu'elle sera transparente, car pour moi c'est la chose la plus importante dans un couple.
Ne pas avoir des bases fragiles

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 13h37

Merci à tous pour vos réponse,

@bonheur: Je ne voulais pas nous comparer c'était juste le côté affectif qui m'a tilter, après qu'elle soit transitoire ce qui est notre cas, mais pas systématique, ou pas du tout ce qui est votre cas, je le conçois très bien.

Ca m'aide beaucoup d'en parler avec des personnes qui ne jugent pas et qui comprennent.
Je suis un homme, et dans mon entourage avec mes amis, tous le monde peut parler d'autres relations, j'ai envie de sortir avec telles ou telles filles. J'ai eu une aventure etc...
Mais dès que l'on parle de leur femme, ça devient un GRAND NON, ma femme jamais, elle n'a envie que de moi.
De mon côté je ne vois pas une relation de couple comme cela, dans mon couple ça doit être un partage, parler de nos envies mutuelles, si un de nous ne veut pas avoir d'aventures, soites mais je lui parlerais des miennes en toutes transparence. Ou inversement si moi j'ai pas envie, elle me parlera des siennes.
D'ailleurs c'est ce qui est arrivé cette dernière année, j'étais trop occupé à monter mon nouveau projet, je n'avais pas la tête à faire des rencontres, je travaillais 6j/7.
Dans ces cas là on a juste envie de se reposer, de son côter elle a eu deux aventures avec deux personnes, et ça me va très bien qu'elle soit heureuse comme ça.
C'est la ou je pense je peux commencer à parler un peu de ce qui va pas, je me sens un peu plus à l'aise :)
Une de ses deux relations ne me dérange pas du tout, c'était dans son cadre professionnels en mission (elle voyage bcp)
L'autre par contre c'est un ex à elle de la fameuse période où on avait rompu, ça commence à dater je n'ai pas trop la chronologie. En tout cas elle avait déjà eu une aventure avec cet personne.
Lors de notre première discussion sur ce sujet on avait aborder les ex, moi j'avais dit je préfère éviter, du moins pour le moment car ça peut creer un inconfort, pas vraiment de la jalousie, difficile à mettre un terme sur ça.
Elle m'avait dis, je serais plus à l'aise car je le connais.
De mon côter le point le plus important c'était de ne rien cacher pour éviter les dérapages, et si jamais on est pas à l'aise vu que l'on débute ou que l'on fait quelques choses qui ne plaît pas au moins il y a une deuxième personnes qui peut appuyer sur le bouton, arrêt d'urgence.
Elle m'avait déjà dit qu'elle l'avait revu, mais qu'il s'était rien passé.
Il y a quelques temps des événements sont arrivés dans notre vie, qu'elle a été un peu "obliger" de le dire.
On est un couple ouvert, et de mon coter la règle la plus importante c'est de ne pas avoir une double vie, c'est ma conception de notre couple, c'est la transparence, pcq dans ma tête ça devient de la tromperie.
Elle m'a aussi dit qu'elle allait me le dire, mais qu'elle avait de l’appréhension car c'était son ex et il y avait de grande chance que je le prenne mal. Mais qu'elle ne m'a pas trahis car notre relation permettait d'aller voir ailleurs.
Donc il y a un problème sur la forme mais pas le fond.

Merci à vous de me lire! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le dimanche 10 mars 2019 à 11h57

@cactus: J'ai écris quelque chos d'incomplet, ce n'est pas pour me mettre dans une case et savoir qui je suis. C'était juste pour savoir si je suis au bon endroit pour discuter, car j'ai peut être d'autres sujet dont j'aurais envie de parler.
Et pour la notion de transparence je suis complétement d'accord et c'st justement un de sujets que je voulais aborder, ou commence, et ou est la frontière de la transparence? Est ce important? Chaque couple étant unique pour certains ce n'est pas important, pour d'autres comme moi c'est essentiel.
Quand je lis des articles à droite à gauche, tous monde présente les couples poly, libre ou libertin etc... comme des coupkes avec moins de règles. Etant dedans moi même je me rend compte que non, on a autant de règles qu'un couple monogame, mais avec plus de liberté sentimentale et sexuelle.
@bonheur, j'aime bien le terme polyaffective, surtout pour ma femme qui elle est quelqu'un d'affective et justement pour passer la cap sexuel, à besoin de ce côté affective et rassurant.
Et même moi en tant qu'homme je ne peux pas avoir de relation sans ce côté affectif.

Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de me mettre dans une case tant que je me sens bien, comme je disais c'est juste histoire de discuter avec des gens, pcq nous aussi on a nos problèmes, et la grand défaut c'est que l'on peut pas en discuter avec nos proches pcq ils ne comprennent pas. Et que ce qu'on vit est mal vu par la plupart des gens. Quand on en a un souci perso ou de couple on se retrouve a essayer de le résoudre seul, et c'est pas toujours la meilleure solution.

En tous cas merci pour vos réponses, et j'essaierai de participer à un café poly pour y faire des rencontres et discuter

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour ou Polysexuels?

Profil

Parisecrets

le samedi 09 mars 2019 à 22h39

Bonjour à tous,

J'écris ce petit témoignage car j'aurais besoin de votre avis/aide de ma relation avec ma femme.
Notre relation dure depuis 14 ans, dont 5 ans de mariage.
On s'est rencontrer elle avait 18 ans et moi 23, nous étions assez novice à l'époque
Comme beaucoup de couples nous avons une nos très bons moments mais aussi les plus mauvais.
Des 14 ans nous avons été séparés seulement trois mois, ou chcun a fait sa vie de son côté, nous
avions rompus nos fiançailles à mon initiative, nous nous sommes remis ensemble quelques temps
après, et par la suite le mariage et deux magnifiques petites filles qui égaient notre vie depuis.
Pour quoi je me suis inscrit ici, c'st que j'ai besoin de discuter de certains sujet de notre couple pour
avoir des avis extérieur et de poly amoureux plus précisément.
Au début de notre relation nous avions connus nos tromperies mutuelles, puis au bout de quelques
années après une infidélité mutuelle (Sacrée synchronisation), avec le recul on peut même en rire
aujourd'hui et dire quel'on été tellement connecté que 'lon se tromper en même temps :), pour en revenir
à cette dernière nous avions eu une discussion, et on s'est dit que le libertinage pouvait nous aider.
Nous avions commençés à rencontrer quelques couples mais sans que jamais il ne se passe rien, pas
d'échangismes. Mais entre nous on en fantasmer qlq fois sans trop s'y attarder.
Puis après ces histoires vint une autre tromperie de sa part, elle venait de commencer à travailler après
les études, du coup sortie collègues etc.. et tentation.
Cette fois ça c'est très mal passé, j'avais eu du mal à digérer surtout après nos discussions de libertinages
partages, pour moi si on voulait faire qlq chose fallait y aller ensemble.
Nous nous sommes réconcilier après, on a fait nos fiancailles (c'était 6 mois après cette événement).
Qquelques mois après je fais un Burn Out au boulot, je vais mal je me pose bcp de questions, et je claques tous
pour aller avec qlq d'autres que j'avais rencontrer auparavant et qui me plaisait bcp, c'est les fameux trois dont
je parlais au début. J'étais bien avec cette nouvelle femme dans ma vie je me sentais revivre, même si je
pensais énormément à ma femme actuelle. Elle aussi a connu d'autres hommes pendant ce temps.
Un jour on se retrouve pour faire un point et on se rend compte que l'on s'aime encore et on se remet
ensemble doucement.
Un an après c'est le mariage, elle est enceinte dans la foulée notre couple semble aller mieux que jamais,
on peut discuter ouvertement de nos envies, fantasmes, plus de jalousie on assumes tout.
Encore un deuxième enfant, et notre sexualité n'a jamais été aussi intense.
Un jour on discute de nos envies sexuelles, et on passe par le libertinage, jusqu’à carrément allez voir qlq d'autres
sans l'autre. Ca nous excite d'en parler, et on se dit allez chiche essayons. Elle me dit je suis une femme je
peux pas avoir un coup d'un soir comme ça j'ai besoin de connaître la personne. Et moi aussi même en temps
que mecs je ne suis pas Fan de sexe pour le sexe, j'aime qu'il y ai de la complicité derrière, une sorte de mini relation.
On ne s'interdit pas de revoir les personnes, mais par contre notre foyer avec les enfants c'es notre foyer, c'est la limite.
Si on doit tous laisser tomber pour notre famille, on arrête illico.
Pour moi une chose était importante, c'était de savoir avec qui on était et avec qui on faisait quoi. Pour la transparence
et pcq c'était un jeu aussi sexuel entre nous on s'en exciter de parler de nos aventures de temps en temps.
Je ne raconte pas tous car 14 ans,on pourrait écrire un livre :)
J'ai juste besoin de discuter avec des gens qui ont plus d'expérience, car j'aimerai savoir, si on est dans le polyamour ou
la polysexualité? Ou les deux :)

Voir dans le contexte

Retour au profil