Participation aux discussions
Discussion : Mes nouvelles rencontres n'acceptent pas mon couple.

Pijmoissa
le vendredi 15 mars 2019 à 00h49
Bonjour à tous,
Je me trouve dans une impasse dont je ne vois pas l'issue.
Peux être que vous la connaissez
Je suis en couple depuis 3 ans, c'est une relation qui me rend très heureuse, mais j'ai toujours su que je pouvais aimer et désirer au delà de mon couple. Après de longues conversations, nous avons décidé d'ouvrir notre relation sexuellement, au moment ou je suis partie étudier en Irlande, afin d'être honnête entre nous et avec nous même . Mon amoureux sais que je suis capable d'aimer d'autres personnes, mais pour l'instant je n'ai jamais eu d'autre relations assumées (où les partenaires se disent être en couple).
Voila pour le background.
J'ai fait deux rencontres marquantes depuis que je suis arrivé sur l'île, les deux se trouvent dans la même impasse. Je parle toujours de ma relation de couple avant qu'il ne se passe quoi que ce soit. Au début ce n'est pas une barrière, la relation est très intense et semble s'ouvrir sur une romance. Mais au bout de quelque semaines une certaine défiance s'installe, parfois très légère. J'entame alors une discutions au sujet du polyamour (en anglais !) et je comprend qu'il s'agit de l'origine du problème.
Mon irlandais m'a dit au bout de quelque temps que j'étais libre de faire ce que je voulais mais qu'il ne trouvait ça "mal". Il m'a dit que les choses aurait était bien différentes si j'avais été célibataire, et qu'il ne peut pas s'engager émotionnellement puis ce que je ne le suis pas. Je comprend cette attitude, mais j'en souffre car mes sentiments pour lui sont intenses. J'ai décidé de ne pas lutter et de prendre mes distances comme il l'a fait.
Dans ma seconde relation, il semblait plus ouvert à l'idée du polyamour, nous avons eu des conversation intéressantes à ce sujet. Mais il se rend moins disponible depuis quelques temps. Aujourd'hui il m'a dit qu'il ne pouvait pas envisager de voir si souvent (plus d'une fois par semaine) quelqu'un en couple, de peur de devenir jaloux. Il ne veut pas que l'on se sépare, mais il me préconise de prendre mes distances. Je ne sais pas si c'est ce que je veux, je ne sais pas ce que je peux attendre de cette relation. Mon couple semble être pour eux une barrière insurmontable, alors que je ne ressent pas du tout les choses de cette manière. Je ne sais pas s'il vaut mieux que je fasse des concessions, en acceptant de le voir moins, ou que je mette fin à la relation, pour me préserver.
Je précise que mon compagnon à 25 ans, et que les autres garçons sont plus jeune :le premier a 20 ans et le deuxième 19 ans. J'ai moi même 21 ans.
L'histoire se répète, et je crains que ça devienne récurrent, comment vivre poly en dehors du couple ?