Participation aux discussions
Discussion : Relation libre ou polyamour ?

Rosemarie
le mardi 26 février 2019 à 15h55
Salut bonheur,
Merci de ta réponse.
A vrai dire, je ne m’inquiètes pas du tout de si mon chéri aille voir ailleurs ou sil souhaitait également être polyamoureux, je sais qu’on s’aime très fort et je ne suis pas du tout jalouse.
C’est plutot du côté des autres personnes que je fréquenterai que je m’inquièterai. J’aurai peur d’être amoureuse d’un autre, qu’il décide d’arrêter pour suivre un autre chemin, etc... mais c’est les lois de l’amour.
Mais tu as raison la clé de tout c’est la discussion. Je vais réfléchir à comment aborder ces situations.
Te lire, et lire tous les témoignages me rassurent un peu, la preuve que c’est possible.
Discussion : Relation libre ou polyamour ?

Rosemarie
le mardi 26 février 2019 à 11h48
Bonjour à tous,
Depuis bientôt 3 ans, je suis en couple avec F, que j’aime profondément avec qui tout se passe bien.
Des le début de notre relation, nous avons décidé que nous avions le droit de flirter, embrasser et plus si affinités lors d’une soireec etc
Je ne peux pas dire que je pratique énormément mais j’aime et j’ai besoin d’un sentiment de liberté.
On s’est toujours promis de ne pas se mentir donc s’il me demande je répond honnêtement mais je ne lui raconte jamais mes histoires de but en blanc.
Depuis maintenant deux mois, je me suis rendue compte que coucher avec des mecs ne m’intéressaient pas vraiment voir par du tout, j’ai besoin de partager quelques chose, pas juste du sexe.
Et il se trouve que je discute, et vois C avec qui il existe un vrai lien, une connexion, il ne s’est rien passé jusqu’à maintenant sur le plan physique.
Je me pose pas mal de questions, et je me suis rendue compte que mes relations se finissaient toujours au bout de 2/3 ans, quand je me lasse.
J’aimerai en parler à mon compagnon. Avez vous des conseils ?
J’ai aussi peur de souffrir de mon côté, si je ressens quelques chose pour quelqu’un d’autre mais que tout s’arrête quand lui rencontre quelqu’un d’autre et qu’ils souhaitent de l’exclusivité.
Merci d’avance de votre aide.