Polyamour.info

Prune

Prune

()

Participation aux discussions

Discussion : J'ai rencontré quelqu'un, comment lui dire que je suis en couple ?

Profil

Prune

le dimanche 10 février 2019 à 22h40

Pour donner des nouvelles : il sait que je suis en couple, mais pas encore que c'est une relation libre. :D Je vais y arriver. ^^

@fyckie, pas de souci. Mon copain a toujours été en amour libre. Pour ma part, quand on s'est rencontrés, je sortais d'une relation exclusive de 10 ans, et ce type de relation ne m'intéressait plus. Donc on était d'accord sur le principe dès le départ. ^^

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai rencontré quelqu'un, comment lui dire que je suis en couple ?

Profil

Prune

le vendredi 01 février 2019 à 21h15

Merci pour vos réponses, ça me permet de me décrisper (je me mets beaucoup de pression parce que je ne veux pas être malhonnête).
C'est vrai que je pourrais avoir beaucoup d'occasions de parler de polyamour, je pense que c'est une bonne solution !

Voir dans le contexte

Discussion : J'ai rencontré quelqu'un, comment lui dire que je suis en couple ?

Profil

Prune

le vendredi 01 février 2019 à 10h45

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui pourraient me donner des conseils sur ma situation.
Je suis en couple depuis 3 ans et demi, une relation que nous avons voulu non-exclusive dès le début. Mais de fait, je n'ai encore jamais eu de relation amoureuse ou sexuelle avec un autre homme depuis que nous sommes ensemble.

Or, j'ai rencontré il y a très peu de temps quelqu'un qui me plaît, et je crois percevoir une attirance réciproque. Il ne s'est absolument rien passé entre nous pour l'instant, et peut-être qu'il ne se passera jamais rien. On en est au stade de la découverte, et de l'attention récriproque, c'est tout. Il ne sait pas que je suis en couple.
La question que je me pose, c'est à quel moment c'est pertinent de lui dire ? Et comment ?
Je n'ai pas du tout envie d'être malhonnête avec lui. Et en même temps, j'ai peur que lorsque je lui dirai, ça coupe toute possibilité pour nous de vivre quelque chose, ou même simplement de continuer à se découvrir tranquillement sans pression.
Du coup, je voudrais bien des retours d'expérience sur le sujet. Comment vous gérez cette "annonce" quand vous rencontrez quelqu'un ? Comment ça se passe en général ?

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion