Participation aux discussions
Discussion : Je ne suis pas libertine et j'ai une relation avec un libertin, comment gérer cette relation ?

Sophie75
le vendredi 18 janvier 2019 à 19h01
Merci beaucoup pour vos réponses. Je sais qu'ici on traite surtout le sujet du polyamour, mais je savais que vous pourriez répondre à mes interrogations. Cette situation ne peut pas être partagée avec mon entourage, il ne comprendrait pas. Ma colère, je pense, est due essentiellement sur le fait que je pense que je ne lui suffis pas. Je suis consciente que cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble et que je dois être patiente. Je sais que j'ai envie de découvrir le monde du libertinage peut être vais je y prendre goût ?. Encore merci pour vos réponses.
Discussion : Je ne suis pas libertine et j'ai une relation avec un libertin, comment gérer cette relation ?

Sophie75
le vendredi 18 janvier 2019 à 12h23
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de discussions sur ce blog qui m'ont déjà aidé à gérer cette nouvelle relation.
Cela fait 3 mois que j'ai rencontré Arthur, il est libertin, je ne le suis pas. Il m'a tout dit avant que nous entamions notre relation. Son souhait à l'avenir est que nous puissions libertiner ensemble. Ne connaissant pas son univers, j'ai beaucoup lu notamment "La salope éthique" et d'autres articles me permettant de mieux cerner ses éventuelles attentes sur notre relation. Il me parle de ces soirées en club ou en privé. Et il m'a dit combien de coquines, il rencontre régulièrement.
J'ai accepté toutes ses sorties. Je voulais préciser que je n'ai jamais été jalouse dans mes anciennes relations. C'est un sentiment que je viens de découvrir. Ce n'est pas du tout agréable, difficile à maîtriser. En lisant, différents articles sur la jalousie, j'ai pu définir que ce n'est pas la peur de perdre Arthur qui me fait réagir mais la colère. Lorsqu'il va en club ou en soirée privé, je n'ai pas de difficultés à accepter qu'il est des rapports sexuels avec d'autres par contre lorsqu'il rencontre une femme seule là c'est très compliquée pour moi. Je me dis que finalement notre relation ne lui suffit pas. Par ailleurs, je lui ai demandé si nous libertinions en couple, arrêterait-il toutes les autres rencontres seuls avec ses coquines ? La réponse est non, il veut garder cette liberté qui est pour lui son équilibre de vie. Aujourd'hui, je me demande comment gérer cette relation sans souffrir sans cesse. Nous nous aimons beaucoup, c'est un amour fusionnel. J'ai acté que rien ne changerait de son côté. Avez-vous déjà vécu une situation similaire ? Avez-vous des conseils pour m'aider à mieux gérer cette situation ? Dois-je aller en club avec lui pour mieux découvrir son univers ? Vais-je devenir libertine ? Comment sait-on si on est apte à devenir libertine ? Vais-je m'y habituer avec le temps ? Malgré l'amour que je lui porte, dois-je mettre un terme à notre relation avant que ce soit trop difficile ? Merci beaucoup pour votre aide, difficile à vivre aujourd'hui.