Participation aux discussions
Discussion : Trop de compersion? Juste bizarre?

Nidomy
le jeudi 17 janvier 2019 à 02h06
Salut, je ne sais pas si tu verras mon message, mais j'aimerais pouvoir te parler. Je pense que tu pourrais grandement m'aider. Je veux vraiment que ça marche. J'aimerais apprendre à être comme toi: plus compersif.
Discussion : Trop de compersion? Juste bizarre?

Nidomy
le jeudi 17 janvier 2019 à 02h01
Anya
Bonjour à tout le monde, j'espère que vous allez tous bien. :)
Quand un de mes amoureux rencontre une nouvelle amoureuse, je saute au plafond. Quand une de leurs histoires se passe bien, j'éprouve une joie intense. Je suis heureuse de rencontrer leur.e.s ami.e.s, comme s'ielles faisaient parti.e.s de ma famille.
D'ailleurs quand ils n'ont pas d'autres amours de leur côté, je m'inquiète pour eux, je n'aime pas être la seule. Je n'aime pas les savoirs en manque de câlins, alors que je suis assez solitaire. Moi même, je me sens un peu célibataire quand je ne vis qu'une seule histoire en même temps.
C'est déjà "bizarre" par rapport à la norme, mais ça le encore plus quand on sort de mes relations polyamoureuses. Quand j'ai une aventure (même épisodiques) avec des hommes en situation d'adultère (la morale là-dedans est un grand débat déjà abordé dans ce forum...), c'est comme si j'ajoutais leur copine dans mes méta-amours. Alors qu'elles ne sont pas au courant et que si elles l'apprenaient elles seraient probablement très blessées, j'éprouve étrangement pour elles plus d'affection (et oui, on fréquente le même homme, on a des goûts et des amitiés en commun, non?) et une envie de me faire aimer par elles. Et plus j'aime l'homme, plus j'aimerai la copine, et plus je tiendrai à ce que leur relation se passe bien...
Bref, quand on a été élevé dans une morale monogame ça n'a aucun sens. Et dans la morale polyamoureuse non plus d'ailleurs. Bref je sais pas quoi faire de ces sentiments qui n'ont aucun sens. Ce n'est pas un chagrin en soit, mais plus une impression irritante de n'être pas claire avec moi-même, de me cacher des choses si vous voyez ce que je veux dire... Que quelque chose m’échappe... :/
Salut, je ne sais pas si tu verras mon message, mais j'aimerais pouvoir te parler. Je pense que tu m'aiderais grandement. Je veux vraiment que ça marche entre nous trois.