Participation aux discussions
Discussion : Rencontres amoureuses: Joies et complications

CathWill66
le vendredi 07 décembre 2018 à 02h01
Nous comprenons tout çà Elfi et pourtant nous faisons très attention à tenter de garder l'équilibre dans un trio.
Merci pour ton message. Plein de bonnes choses pour toi également !
Discussion : Qu'est ce qu'une relation "sérieuse" ?

CathWill66
le jeudi 06 décembre 2018 à 15h13
L'envie de construire des projets avec quelqu'un.
Communiquer en permanence avec l'autre (les autres) avec honnêteté et vérifier qu'on parte sur les mêmes valeurs (fidélité, liberté, partager ou pas, savoir, ne pas savoir, etc).
Discussion : Rencontres amoureuses: Joies et complications

CathWill66
le mercredi 05 décembre 2018 à 00h51
Bonjour à toutes et à tous,
Loin l'envie de nous plaindre mais juste un témoignage qui en interpellera peut-être certain(e)s.
En couple (F-H) depuis de nombreuses années, fidèles, nous nous sommes découverts potentiellement poly-amoureux (envers les femmes exclusivement). Nouvelles aventures (pas si fréquentes) que nous vivons dans la complicité et le partage.
Nous avons connu ensemble les joies d'un nouvel amour qui s'est finalement transformé en un énorme chagrin d'amour. Un an et demi après, nous en souffrons encore.
Pas si simple de rencontrer quelqu'un lorsque l'on est en couple, et lorsqu'on y arrive finalement, encore moins de chances qu'elle se projette également en trouple.
Les gens s'imaginent rarement dans cette perspective, bien loin des modèles sociaux. C'est un frein pour bon nombre par peur du qu'en dira-t-on, avec souvent l'impossibilité de dépasser les barrières, son éducation pour imaginer un avenir à 3.
Et lorsque nous nous dévoilons lors des premiers instants de séduction, nous nous apercevons finalement que nous apparaissons souvent comme un joli gâteau gourmand: un sujet de curiosité lieu à de nombreux fantasmes (ce qui n'est pas désagréable), mais vraisemblablement rarement avec des projections d'avenir.
Si les aventures peuvent représenter d'excellents moments, nous ne cherchons pas à être des collectionneurs, et sommes plutôt en quête de d'affection, de complicité ... bref un véritable amour partagé.
Aujourd'hui, il faut bien constater que ce n'est pas si simple.
La plupart des esprits ne semblent pas encore prêts ni suffisamment ouverts pour une telle évolution.