Polyamour.info

andree

andree

()

Participation aux discussions

Discussion : Couple "classique" et compagnon polyamoureux

Profil

andree

le mardi 09 octobre 2018 à 12h47

Ma démarche va vous sembler banale, inscrite ici depuis quelques minutes seulement car besoin de comprendre pour apprendre et évoluer.
En couple depuis quelques années avec mon compagnon qui m'avait avoué au tout début avoir eu des relations très appréciées avec 2 femmes en même temps. Une partageant sa vie, l'autre une amie "intime" du couple... expérience reproduite sur plusieurs périodes de sa vie.
Moi: monogame convaincue, par éducation, classicisme, et surtout inenvisageable car exclusive. Toute relation hors couple étant pour moi une infidélité.
Lui, très ouvert ayant vécu un peu partout sur terre, une vie très riche et réfléchie sur ce coté là...pas d'impulsion graveleuse, mais un réel goût pour le polyamour. Pourquoi se limiter en somme...?
Depuis plusieurs mois, une amie à moi (comme moi divorcée), sans compagnon, s'est beaucoup rapprochée de nous. Elle vient passer des week ends à la maison, nous aide dans nos travaux, s'investit avec nous et elle fait maintenant un peu plus partie de la famille.
Mon compagnon m'avoue, dans notre intimité, fantasmer sur la possibilité d'être 3, et qu'elle partage notre lit.
Elle aussi, en monogame convaincue considère avilissant de partager cette intimité.
Cependant elle est trés attirée, un peu comme moi, par ce fantasme. Elle serait même plus capable que moi de passer à l'acte. Très attachée à nous et attirée par mon compagnon.
Mais j'ai du mal, elle est mon amie et je ne sais comment gérer ces émotions fantasmées et la réalité. Doit elle rester mon amie, doit-elle partager notre lit, je ne sais plus comment réagir, je suis un peu perdue. Est-elle attirée par l'expérience ou par lui, par nous ensemble (d'après lui oui...)
Je sais c'est confus, tout autant que moi...
Dois je me laisser aller, ou considérer que ce sera un fiasco au risque de perdre mon amie?
Qu'en pensez-vous?

Voir dans le contexte

Retour au profil