Participation aux discussions
Discussion : Mon problème de polyamour
Discussion : Mon problème de polyamour

EtudiantPerdu
le dimanche 07 octobre 2018 à 18h40
Merci à tous. Ça fait un bien fou de pouvoir en parler.
Je pense que vous avez raison et qu'il va falloir que j'en parle avec ma copine...
J'ai très peur de sa réaction étant donné que, comme je vous l'ai dit, je doute fort qu'elle prenne ça bien. J'ai peur que ça détruise juste notre relation.
Scarlett
Mais j’ai une question...
Si c’etait Ta copine qui tombait amoureuse d’un autre ou d’une autre, serais-tu d’accord?
Oui je pense. L'idée ne me dérange pas plus que ça. Je ressentirais sans doute de la jalousie mais je pense pouvoir accepter ça sans problème. Il faudrait juste qu'elle m'en parle pour pouvoir mettre au clair notre relation et fixer les règles qui iraient avec ce nouvel état de faits.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Mon problème de polyamour

EtudiantPerdu
le dimanche 07 octobre 2018 à 11h42
Bonjour à tous.
Voilà, je viens écrire ici parce que, même si cela fait plus de 3 ans que je suis en couple avec ma copine (que j'aime de tout mon coeur), je suis récemment tombé amoureux d'une autre fille que je connais depuis un peu plus d'un an.
Je vous laisse imaginer la panique quand je m'en suis rendu compte alors que tout ce que je connaissais du polyamour à ce moment-là était "ça existe" (même si je suis conscient que c'est déjà pas mal).
Évidemment, ça reste assez catastrophique de mon point de vue: ma copine est très possessive et je doute fort qu'elle accepterait autre chose qu'une relation monogame. Et de toute façon je ne veux pas lui faire de peine.
Je pourrais bien sûr couper tous les ponts avec l'autre fille et essayer de l'oublier, ce qui aurait le mérite de sauver mon couple, mais ce n'est malheureusement pas réalisable pour le moment car elle est dans ma classe (je suis étudiant) et je devrais donc attendre la fin de l'année scolaire.
Je ne pense pas que mes sentiments soient partagés mais j'ai l'impression que j'ai mes chances. Mais je ne me sens pas de lui faire la cour, j'aurais l'impression de trahir ma copine.
Cette situation est très douloureuse pour moi car j'ai l'impression que quoi que je fasse, je devrai renoncer à l'une d'elles et je suis vraiment amoureux des deux...
Voilà, merci de m'avoir lu.
Je ne sais pas vraiment si je viens chercher des conseils ou juste une catharsis à travers mon témoignage (je ne peux pas vraiment en parler à mon entourage, je ne pense pas qu'on me comprendrait).
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.