Participation aux discussions
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le jeudi 13 septembre 2018 à 19h30
Merci beaucoup, vos mots me font beaucoup de bien. Je vais mettre du temps à remonter la pente, mais je ne vais pas me laisser abattre.
Je me doutais malheureusement d'une issue comme ça, compte tenu de son attitude cet été. Il était parti juste après déjeuner en me disant je prends quelques jours de vacances en solo, 5mn après il était dans sa voiture et il partait (soit-disant) seul en vacances. Alors que depuis 9 ans nous ne étions jamais quitté sauf à cause du boulot.
J'ai appris par la suite qu'il était allé la rejoindre en Auvergne chez ses parents à elle. Ensuite, il l'a emmené en Chine pendant un déplacement, en me le cachant et pour finir il est allé passer 15 jours en Bretagne avec elle dans sa maison de campagne à elle. Il a passé de magnifique vacances, me laissant seule. J'ai passé mon été à pleurer, ne comprenant rien? Je ne reconnaissait plus du tout l'homme que j'aimais. Il était métamorphosé, il était incapable de lui résister, il suffisait qu'elle dise quelque chose pour qu'il accoure, un vrai ado.
Hier il l'a rejoint et le soir, elle a mis un terme final à ma relation avec mon compagnon en lui imposant de me mettre dehors sinon elle le quittait (un truc comme ça). Il me l'a dit au téléphone vers 13h30 sans avoir conscience de ce qu'il disait visiblement, car lorsqu'il m'a rappelé à 15h, il ne se souvenait plus qu'il me l'avait dit ! Incroyable !
Je pense comme disait Bonheur qu'il nous ment a toutes les 2 depuis le début pour essayer de me garder pendant les 3 ans ou il doit attendre son amie, pratique une femme aimante à la maison.
Son amie a juste avancé la date, car elle ne veut pas qu'il puisse coucher avec moi. Connaissant l'appétit sexuel de mon compagnon, je pense qu'il ne pourra pas tenir 3 ans juste en se masturbant et en allant la voir le WE, ca va faire trop peu pour lui et surtout ça va couter cher. Si ce n'était pas pathétique, ça pourrait m'amuser.
Il faut que je m'occupe de moi et que je reprenne gout à la vie, que je crois de nouveau à l'amour (là j'avoue que j'ai du mal).
Promis, je viendrai vous donner des nouvelles de temps en temps... un grand merci à tous pour votre soutien et votre bel énergie :), j'aime vraiment le respect et l'amour vrai que j'ai trouvé ici, ça me fait vraiment du bien et le livre d'Hypatia m'a fait grandir et donner une force incroyable, je me suis rendue compte que beaucoup de mes besoins n'étaient pas satisfaits, je m'oubliais trop par amour.
Cette liberté retrouvée est sans doute une chance de grandir et de découvrir un bel amour bientôt.
Corinne
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le jeudi 13 septembre 2018 à 17h00
Merci Bonheur, j'ai le livre d'Hypatias, il est vraiment superbe <3
Merci à tous.
Mon compagnon est avec son amie depuis hier, elle a exigé l'exclusivité ou elle le quittait. Il n'a pas attendu de rentrer pour me le dire, il m'a dit ce midi au téléphone que j'avais un mois pour quitter la maison.
Je suis dévastée, envie de mourir...tant la souffrance est horrible.
Merci à tous.
Corinne
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le mercredi 12 septembre 2018 à 19h43
Merci de nous aider, de nous conseiller...
Nous découvrons le polyamour et nous voudrions une chance de réussir à présenter le projet de vie avec le plus de tac possible, même si ce n'est pas simple du tout.
Piumy : mon compagnon va suivre tes conseils et lui expliquer qu'il nous aime toutes les deux...c'est un 1e pas... Merci beaucoup
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le mercredi 12 septembre 2018 à 19h38
Bonjour Bonheur,
Merci pour ta réponse sincère.
L’écrit est toujours compliqué pour expliquer une situation très complexe. Les mots sont limitatifs malheureusement.
Les mots que j'emploie sont surement trop fort, en fait il n'y a rien du tout pour le moment, juste des envies de mon compagnon de nous garder toutes les deux et de proposer un polyamour.
Je pense qu'il est sincère, je lui fais confiance, la situation provoque vraiment de la souffrance pour lui, comme pour moi, car je crois que nous savons que cela va être très difficile d'avoir l’adhésion de l'amie de mon compagnon.
Pour l'instant, nous ne voulons penser qu'au beau scenario, même si tous les autres existent.
Les vacances de la Toussaint apporteront des réponses décisives.
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le mercredi 12 septembre 2018 à 11h46
Merci Piumy pour ta belle réponse.
Nous entendons par polyamour vivre ensemble à trois dans la même maison, mais cela ne sera possible que dans 3 ans, l'amie de mon compagnon travaille en région parisienne et nous vivons à Toulouse. Elle prendra sa retraite en juin 2021. Donc ce projet ne pourra être possible qu'à ce moment là si nous en avons tous envie et avons progressé vers ce projet de polyamour tous les trois.
En attendant mon compagnon disant, ne pouvoir se passer ni de moi, ni d'elle, aurait une double vie.
Nous avons beaucoup parlé avec mon compagnon de sa double vie (depuis le 15 juillet 18), nous en souffrons tous les deux, lui pour le mal qu'il me fait (il part souvent la rejoindre, je subis ce temps partagé), moi pour le mal que je lui fais en acceptant une vraie vie à 3, mais ne supportant pas sa double vie.
Au vacances de la Toussaint, l'amie de mon compagnon viendra passer quelques jours chez nous, nous allons profiter de ce temps pour beaucoup discuter tous les trois... zéro mensonges, respect de chacun, prise en compte des besoins de chacun.
J'ai confiance en mon compagnon pour que nous préservions notre couple et pour continuer notre belle histoire d'amour quoiqu'il arrive à la Toussaint.
Mais je crains qu'il ne soit, pas encore prêt, à la descendre de son piédestal (La question essentielle : va-t-il le faire avant de ma perdre ?)
Corinne
Discussion : Integrer une femme monogamme dans notre couple (besoin de conseils)

CorinneA
le mardi 11 septembre 2018 à 18h16
Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 10 ans.
En juin 2018, il a retrouvé un amour de jeunesse, quittée par son mari en 2017, elle était (enfin) libre. Ils ont passé quasiment tout l'été ensemble à construire une très belle relation. Mon compagnon lui a laissé croire qu'elle serait la seule femme dans sa vie, mais qu'il ne pouvait pas me laisser, sans vraiment dire ce qu'il mettait derrière.
La peur de la perdre guidait ses mensonges.
Mon compagnon et moi vivons à Toulouse, son amie vit en IDF ou elle doit y travailler encore 3 ans. Mon compagnon fait des allers-retours pour aller la voir.
Aujourd'hui nous avons beaucoup discuté à deux, nous sommes libertins et envisager le polyamour avec l'amie de mon compagnon nous plait beaucoup, mais nous avons de grandes inquiétudes. L'amie de mon compagnon a 60 ans, elle n'a connu que son 1e mari comme homme, mon compagnon est le 2e homme qu'elle connait intimement. Elle est professeur et a des idées sur le couple hyper classique. La 1e chose qu'elle a demandé à mon compagnon est qu'il ne couche plus avec moi.
Quels conseils auriez vous ? Comment réussir à lui parler polyamour sans la mettre en insécurité ?
Merci pour votre aide, nous en avons besoin
Corinne