Polyamour.info

ananta2

ananta2

()

Participation aux discussions

Discussion : Insécurité et polyamour

Profil

ananta2

le lundi 30 août 2021 à 09h08

Je ne sais pas pourquoi je reviens poster plus de 3 ans après cette discussion. Peut-être pour y apporter une conclusion...

Je ne l'ai pas quitté à l'époque, au contraire, il est venu vivre avec moi. Aujourd'hui, je me prends beaucoup moins la tête sur ce "je suis pas amoureux"... On en a discuté de multiples fois, et après 4 ans et demi de relation, dont 4 exclusifs, je ne peux plus douter de son amour. Qu'il me prouve dès qu'il peut...
On ne met juste pas les mêmes mots sur tout ça, mais je crois que la relation n'est plus aussi déséquilibrée en terme d'attachement qu'elle a pu l'être dans le passé. Chacun avait besoin d'évoluer à son rythme, j'imagine.

Bref, aujourd'hui, nous sommes un couple heureux, épanoui, et en gestation de bébé 1. Mes insécurités refont parfois surface, mais il commence à trouver les clés pour les calmer :)

Voir dans le contexte

Discussion : Insécurité et polyamour

Profil

ananta2

le vendredi 27 juillet 2018 à 23h01

Bonjour,

Il y a plus d'un an que je fréquente ce jeune homme que j'aime. Depuis le départ, il a été très honnête en se disant polyamoureux. Au début, je m'en fichais un peu, car je ne voulais pas d'une relation sérieuse, et que j'aimais beaucoup l'idée et la philosophie que cela englobe.

Mais aujourd'hui, je me sens constamment en insécurité : il a beau essayer de me rassurer, me dire qu'il m'aime etc... Je ne supporte pas l'idée qu'il en aime aussi une autre. D'ailleurs, il n'est pas amoureux de moi, n'est jamais tombé amoureux, et ce qui m'inquiète le plus, c'est peut être que ça lui arrive et que notre relation s'arrête à cause de cela. Mais je n'en suis même pas sûre, tellement tout est confus dans ma tête.

Je ne supporte pas l'idée de le partager, je ne supporte pas l'idée de passer pour une cocue, si jamais il rencontre quelqu'un en compagnie de ses amis que je connais aussi, j'ai l'impression que n'importe quelle nana lui conviendrait mieux que moi... Bref, le concernant je me sens en totale insécurité, à tel point que j'ai régulièrement envie de rompre, comme par exemple ce soir.

Je sais que ce sont mes failles, pas les siennes. C'est moi qui ai un problème à régler. Mais sachant cela, je me dis que c'est tout simplement peut être pas le style de relation qui me convient, et que je serais mieux toute seule. Quand j'en arrive a ce stade de ma réflexion, en général je me rappelle à quel point je l'aime, et ça en devient encore plus douloureux !!!

Une bonne âme pourrait elle m'aider à y voir clair ?
Merci !!!

Voir dans le contexte

Retour au profil