Polyamour.info

Ziwa

Ziwa

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Avouer son polyamour

Profil

Ziwa

le mercredi 05 décembre 2018 à 10h11

Merci beaucoup Alinea !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avouer son polyamour

Profil

Ziwa

le mardi 04 décembre 2018 à 21h52

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses . J'ai mis un temps fou à répondre parce qu'il y a tellement à dire et je souhaitais le faire du mieux possible car vous êtes vraiment adorables. L'ennui c'est que je ne trouve pas le temps avec le bébé et tout et tout. Bref ! Je vous remercie tous.
Pour ce qui est de nos difficultés, nous avançons puis reculons sans parvenir à se comprendre et en flirtant avec des solutions sur lesquelles on ne revient pas.
Est-ce qu'il y a d'autres poly-acceptants ici? Suis-je la seule à se sentir aimée par dépit? J'me demande si en fait ce n'est pas moi qui souhaiterais qu'il soit polyamoureux. Au moins ça me laisserait une chance qu'il soit amoureux de moi. En fait c'est ça le souci. C'est que je ne sais plus rien. Des jours j'me dis qu'il m'aime et que tout va s'arranger puis d'autres je repense à quel point j'ai été invisible à ses yeux ces derniers mois comme s'ils etaient tout à elle. Ces deux dernières nuits il ne s'est couché qu'au petit matin et ne m'a ignorait. Je ne sais pas si c'était pour ne pas me réveiller où parce qu'il ne m'aime plus. Je ne sais rien, je ne sais rien. Il m'a tout dit et son contraire et la seule solution qu'il envisage c'est de me quitter. J'suis désolée de vous embêter avec ca. J'crois que mon cas est despéré. Je l'Aime trop et je ne trouve pas de solutions. J'aimerais juste partir très loin mais je ne peux pas parce que j'ai notre petit loup. Merci encore !

Voir dans le contexte

Discussion : Avouer son polyamour

Profil

Ziwa

le samedi 10 novembre 2018 à 10h01

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques temps que je lis vos témoignages et toutes les infos que l'on peut trouver sur ce site. C'est parfois réjouissant car certaines histoires sont belles, et parfois je me retrouve dans vos angoisses.
Je vous remercie donc tous de vos partages.

Pour ma part je ne pense pas être polyamoureuse. C'est quelque-chose que je comprends et j'ai même eu des histoires passées que l'on pourrait qualifier de polyamoureuses. Aujourd'hui, cependant, je ne le suis pas du tout. Je suis tombée amoureuse il y a 6 ans alors que je vivais un célibat épanoui. Depuis je n'ai jamais cessé d'aimer cette personne. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé qui que ce soit. Bref, je l'Aime!
Il y a un an il a eu un coup de foudre pour une autre femme. Cela s'est produit à un moment peu opportun car nous étions à 6 ou 7 mois de grossesse et que nous avions entrepris de déménager à 400km. Cette rencontre a complètement chamboulé nos vies et notre histoire.
Cela fait 10 mois que j'essaye de comprendre ses sentiments mais que je fais face à de long silence ou à de longs monologues qui ne font que m'embrouiller. Pourquoi est-ce qu'il ne parvient pas à me dire clairement ses sentiments? Par exemple lorsque je lui ai demandé s'il était amoureux d'elle il a laissé passer un long silence, puis a répondu oui, puis non puis que tout dépend de la définition. En fait je crois qu'il ne veut pas m'avouer ou s'avouer qu'il est polyamoureux. Est-ce que certains d'entre vous ont eu des difficultés similaires? Cette histoire me ronge. J'ai le sentiment de vivre dans un château de carte. En général il se couche après moi et reste sur son ordinateur. Du coup tous les jours j'me réveille en me disant qu'il va peut-être faire ses valises et la rejoindre parce que leur conversation de la veille aura eu une issue heureuse. Est-ce que je devrais simplement accepter de ne pas savoir? Merci par avance :)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil