Participation aux discussions
Discussion : Une rencontre qui a changé ma perception des relations.

Batbazz
le mardi 28 août 2018 à 15h29
Je vous remercie pour vos réponses. Elles m'éclairent beaucoup et j'avais besoin d'en parler avec vous surtout.
Effectivement on va avoir une discussion ce soir. Je vais au café poly d'ailleurs pour entendre aussi d'autres histoires et voir comment d'autres gèrent ces situations.
Merci encore !!
Discussion : Une rencontre qui a changé ma perception des relations.

Batbazz
le mardi 28 août 2018 à 06h56
C'est bien ce que je me disais. Elle a un discours qui est en tout point en accord avec celui du poly-amour mais j'ai bien l'impression qu'elle serait libertine. Elle accepte que sa copine ai d'autres relations, notamment d'un soir et ça ne la dérange pas. Elle a d'ailleurs commencé avec moi par un date qui s'est fini chez elle, et sans que ça dérange ses autres relations.
Il y a d'ailleurs eu des difficultés de la part d'un de ses copains quand elle lui a dit qu'on commençait une relation. Mais elle l'a fait. Et ce même copain lui impose une relation alors que ça lui fait du mal. Mais elle l'accepte. Moi, non.
Je pense qu'elle veut garder ma tendresse et me mentir sur les possibles autres relations, peut-être même celles d'un soir… C'est un sentiment bien sûr mais il reste bien encré…
J'ai aussi qu'elle est déjà en relation avec ce garçon mais qu'elle ne me l'avoue pas. Ou qu'elle ne se l'avoue pas.
Bref, comme je n'ai qu'elle comme repère maintenant, je ne sais pas si je ressens est bien la réalité ou une illusion de jalousie.
C'est une personne très sociable et très bienveillante qui envoie beaucoup de cœurs à ses amis. Mais quand il est précédé d'un "Touaaa" (qu'on s'envoie parfois) je me pose vraiment la question. J'étais une personne très jalouse et j'avais repris confiance en moi. Je veux pas être prit pour un imbécile en fait elle pouvoir lui faire confiance...
Discussion : Une rencontre qui a changé ma perception des relations.

Batbazz
le lundi 27 août 2018 à 21h50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici… J'ai beaucoup de questionnements suite à la rencontre d'une fille qui m'a chamboulé.
Il y a 5 mois j'ai commencé une relation avec une fille qui est poly (elle était/est dans 3 autres relations).
Je suis mono, comme beaucoup de personnes, et la rencontrer m'a ouvert l'esprit sur les conceptions construites et rabattues sur l'exclusivité et la fidélité. Dans certaines de mes relations j'ai pu être jaloux mais pas dans la précédente car j'étais entièrement en confiance.
Là, je suis amoureux, et je crois bien que c'est la première fois. Elle me dit la même chose.
Au début de notre relation, je travaillais avec une personne qui m'a dit être poly également. Ca m'a permit de parler de ma situation à une personne qui pouvait me conseiller, puis on est devenus amis, puis on s'est embrassés… Le lendemain j'en parle à ma copine et lui demande si ça ne la dérange pas que je commence à avoir une autre relation. Crise de jalousie. A la voir comme ça, en peine, j'ai arrêté tout début d'histoire avec l'autre et je lui ai proposé qu'on ne reste qu'amis. Un jour on discutait par message et je lui ai envoyé des cœurs emojis concernant une photo. Ma copine l'a vu. Deuxième crise… J'ai tout arrêté avec cette amie pour éviter toute souffrance de ma copine. Maintenant je ne sais pas à qui en parler (mon environnement n'est absolument pas ouvert à ce sujet).
Je lui fais donc part de mes questionnements et que j'ai maintenant besoin d'en parler à d'autres personnes poly également. Elle me recommande quelques sites avec articles au bout de plusieurs demandes. Mais j'ai le manque de la discussion.
Sur "les fesses de la crémière" on conseille d'aller voir sur OkCupid, ce que je fais. J'en parle à ma copine, elle l'accepte difficilement (suite à une histoire très libertine (elle dit que non c'était poly, confusion ?) avec un ex qui y allait en sa présence et qui en a souffert).
J'ai accepté ses autres relations mais j'ai des moments où la jalousie revient. Des moments où elle parle beaucoup en soirée avec un garçon avec qui il aurait pu se passer des choses me dit-elle et qui vient d'ouvrir son couple au libertinage après 5ans. Elle lui envoie des message qui sont proches de ceux qu'elle m'envoie, et parle beaucoup avec lui. Elle me dit qu'elle a choisi qu'il ne se passe rien entre eux, mais le doute est là, surtout qu'elle m'a dit que si je voulais qu'on fasse un plan à trois avec lui ce serai ok, tout en plaisantant… Bref, elle ne me met pas en confiance… Je sais bien que je n'ai pas à la juger mais ça me fait du mal de voir un rapprochement sous mes yeux et surtout après son attitude envers cette amie que j'ai arrêté de voir pour elle.
Je ne doute pas des sentiments que j'ai pour elle mais petit-à-petit des fissures commencent à apparaître et je deviens con, jaloux, pas rassuré, et la confiance que j'avais (enfin) commencé à avoir est en train de disparaitre. Et comme je suis "gentil" et sensible j'ai peur qu'elle n'ose pas me dire qu'elle a d'autres relations pour ne pas me faire de mal (mensonges, tromperies…). Elle m'a beaucoup accompagné dans l'acceptation de ses autres relations mais elle a peur que je la délaisse pour quelqu'un d'autre alors que je voudrais m'ouvrir aussi au poly-amour.
Si vous connaissez ce genre de relation, j'ai besoin de conseils pour gérer un peu tout ça. J'ai plongé dans le grand bain d'un coup et c'est difficile parfois...