Participation aux discussions
Discussion : Polyamour ou pas?

MJJ1812
le lundi 04 juin 2018 à 20h06
Whaou vous avez bien discuté. Vos réponses sont très intéressantes et montrent que le sujet n’est pas si tranché que ça. Nous en retenons que le libertinage peut évoluer en polyamour mais que c’est plutôt rare .
Nous pourrions avoir une relation suivie avec une personne si le courant passait. Nous aurions du mal à avoir juste des relations sexuelles sans discussion sans avoir une attirance intellectuelle pour la personne mais effectivement cela peut sembler utopique. Pour le milieu libertin, c’est vrai qu’on ne connaît pas. Mais par exemple on se verrait mal aller dans un club libertin. Donc bref il semblerait qu’on soit dans une sorte d’entre deux comme le dit bonheur.
Nous notons également vos conseils de lecture.
Toinou, nous aimerions bien échanger avec toi par mail comme tu le proposes.
Discussion : Polyamour ou pas?

MJJ1812
le dimanche 03 juin 2018 à 23h38
Merci pour vos réponses . Nous pensions que libertinage voulait forcément dire absence de sentiments et attirance purement physique. Nous en avons une image peut-être fausse (véhiculée par les sites libertins ) En tout cas nous y voyons un peu plus clair même si cela nous confirme que notre recherche n'est pas simple.
Discussion : Polyamour ou pas?

MJJ1812
le samedi 02 juin 2018 à 15h25
Bonjour ,
Nous sommes nouveaux sur ce forum et nous nous demandons si notre démarche peut entrer dans la définition du polyamour. Nous sommes en couple depuis 20 ans (nous avons des enfants ).Tout va bien sur tous les plans . Depuis quelques années nous avons l'envie d'avoir des relations à trois.Nous ne nous reconnaissons pas dans le libertinage car nous voulons prendre le temps de connaître la personne, d'avoir une relation de confiance avec elle avant d'envisager d'aller plus loin. Nous n'avons pas envie d'avoir des relations avec d'autres personnes séparément nous voulons vivre cette expérience en couple.
Et évidemment, comment rencontrer une personne qui soit dans notre état d'esprit ? Nous avons essayé les applications de rencontres libertines mais c'est vraiment pas notre tasse de thé ( merci les photos de sexe en gros plan sans même un bonjour en préliminaire ;-) ).
Bref... Qu'en pensez vous?