Participation aux discussions
Discussion : Elle m'a avoué être polyamoureuse et, j'ai du mal à le vivre et à l'accepter pleinement

DodieTop
le jeudi 19 avril 2018 à 18h45
Bonsoir bonsoir! :)
Je passe par ici car, j'aurais besoin de votre aide et de conseils afin de mieux vivre et accepter la situation que je vis.
Je suis une femme cis, j'ai 20 ans et, je suis en relation amoureuse et sexuelle avec une femme de 22 ans. Je suis attirée par les femmes cis et, elle, par les femmes et hommes cis. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 2 mois.
Elle m'a annoncé il y a quelques jours avoir compris son polyamour et commencer à l'accepter petit à petit. Cette dernière aimerait que notre relation soit sa relation principale, officielle et que, les potentielles autres, soient des relations plus secondaires.
Elle aimerait, entre autre, avoir une relation amoureuse et sexuelle avec son ex homme. Idée qui me fait mal et me fait me sentir "insuffisante". (De plus, j'ai un complexe d'infériorité vis à vis des hommes qui ne m'aide pas du tout.)
A l'heure actuelle, l'idée que celle ci ait une autre relation amoureuse et sexuelle me crée un blocage. Car je ne l'avais jamais envisagé auparavant.
Je l'aime telle qu'elle est, pour ce qu'elle est, et, je désire réellement travailler sur moi afin de l'aider elle dans son acceptation et, pour moi, de vivre la situation avec bienveillance et l'accepter pleinement. J'ai une blessure d'abandon très profonde et, c'est ce qui me bouffe le plus: la peur d'être abandonnée. Je travaille déjà dessus.
Je sais que c'est mon ego qui me joue des tours car, rationnellement et moralement, je conçois tout à fait le polyamour et le comprends aussi. Moi-même je m'interroge sur la question. Mais, pour l'instant, il m'est encore difficile de me détacher des peurs et de le vivre tout simplement afin qu'elle soit épanouie et moi aussi. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que je me retrouve face à une telle situation.
On en a beaucoup discuté, elle sait tout cela et me laisse du temps pour l'accepter. Ainsi, je veux travailler sur moi et je suis prête à entamer un grand travail. Je suis vraiment bien avec elle, je l'aime très sincèrement et, en soit, la situation me convient lorsque les blessures et les angoisses ne sont pas présentes.
Qu'en pensez-vous? Est ce que vous avez des conseils à me donner afin de travailler dessus et de l'accepter entièrement? Des exercices, des thérapies, des textes, des livres?
Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie d'avoir lu tout cela!
Prenez soin de vous! :)
Sasha