Participation aux discussions
Discussion : Mon premier polyamour.. Besoin de conseils

Hanako
le mercredi 21 mars 2018 à 19h36
Siestacorta
Oui, si je devais choisir entre me fâcher définitivement avec mon père et me fâcher avec un ami, je me fâcherai peut-être plus avec l'ami... Mais dire ça ne dirait rien de la peine immense qu'amènerait ce choix volontaire.
C'est exactement ça... Je me sens stable avec les deux. Et surtout parce que je peux vivre mon amour avec les deux.
Je sais que dans quelques mois je vais revenir vivre à la maison avec mon fiancé et qu'il va falloir de nouveau s'adapter vu que je ne rentre que très peu depuis que j'ai cette histoire poly. Il va falloir réapprendre à vivre le quotidien ensemble et différemment.
Ça fait beaucoup de questionnement, beaucoup de remises en question.
J'ai une autre question par ailleurs. Très peu de mes amis sont au courant de cette nouvelle relation dans ma vie, on avait décidé de vivre un peu cachés. Comment avez-vous annoncé à votre entourage ce "changement" de type de relation ? Quelles ont été les réactions ?
Je pense "qu'officialiser" auprès de nos amis notre relation rassurerait mon nouvel amoureux mais je sais pas trop comment faire.
Je ne souhaite pas pour le moment le partager avec ma famille.
Discussion : Mon premier polyamour.. Besoin de conseils

Hanako
le mercredi 21 mars 2018 à 14h43
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'effectivement rencontrer quelqu'un déjà en couple avait un côté un peu sécurisant pour l'un comme pour l'autre. Bien qu'au tout début j'ignorais qu'il était en couple (mais c'est une autre histoire) notre rapprochement était normal puis une histoire a suivi.
Je pense que dans les circonstances actuelles il n'est pas prêt à réellement réfléchir. Il essaie de tenir le change mais je vois bien qu'il souffre de cette rupture. Ce qui est totalement normal.
J'aimerai juste qu'il comprenne qu'il n'est pas n'importe qui pour moi même si je tiens en priorité à mon fiancé, que ce sont 2 amours différents.
Je pense que je vais attendre qu'il soit ouvert pour parler de tout ça. C'est peut être trop tôt pour lui.
Je vais réfléchir de mon côté en attendant !
Discussion : Mon premier polyamour.. Besoin de conseils

Hanako
le mercredi 21 mars 2018 à 11h27
Siestacorta
Je viens de compléter. Tout ne s'était pas enregistré la première fois..
Discussion : Mon premier polyamour.. Besoin de conseils

Hanako
le mercredi 21 mars 2018 à 11h08
Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce forum
J'ai 28 ans.
J'ai rencontré mon amoureux et aujourd'hui fiancé il y a des années, presque 10 ans.. Nous avons des projets d'enfants ensemble, d'un avenir commun. J'ai toujours ressenti le fait d'être polyamoureuse mais j'étais bien dans ma relation exclusive.. Il y a un peu plus de 2 ans je suis tombée amoureuse d'un autre homme plus âgé et marié. Je n'ai pas voulu laisser une chance à cette histoire et j'en ai beaucoup souffert. L'amoureux s'en ai rendu compte et en a souffert aussi car nous n'arrivions pas à communiquer. La crise est finalement passée et nous avions convenu de discuter si la situation devait se reproduire. On s'est fiancé. Tout allait bien.
J'ai déménagé pour mon travail de façon temporaire (mission d'un an) et j'ai laissé l'amoureux à la maison.
Il y a 4 mois j'ai rencontré un autre homme en couple en relation "libre". Nous avons débuté notre histoire. J'ai toujours été très claire avec lui. Je lui ai parlé de mon fiancé. Tout allait bien. Nous avons débuté une relation très tendre. L'absence de mon fiancé était grande et cette nouvelle relation me stabilisait. Je me sentais complète avec mes 2 amoureux. Puis le nouveau s'est fait quitté il y a de cela un peu plus d'un mois. Son comportement a changé depuis. Il est devenu plus revendicatif. Il considère qu'il n'est pour moi qu'une roue de secours en attendant de revoir mon fiancé. De vrais sentiments se sont installés de mon côté et sa réaction me fait du mal. J'ai l' impression de ne plus pouvoir continuer dans ces conditions mais j'ai beaucoup de mal à me détacher. J'ai l'impression que tout le monde souffre. Lui de ne pas trouver sa place dans cette relation, moi parce que c'est difficile à vivre ce manque de compréhension et mon amoureux qui me voit souffrir.
Je cherche des conseils. Cette situation peut elle être uniquement temporaire suite à sa rupture ? Comment puis-je le rassurer ? Comment éviter que cela retentisse sur mon couple avec mon fiancé ?
Mon fiancé n'est pas polyamoureux mais plutôt polyacceptant. Tout cela est plutôt nouveau pour nous et je me sens un peu perdue.
Désolée ce fut long...
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.