Polyamour.info

discret

discret

auxonne (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le dimanche 17 juin 2018 à 12h40

bonjour. je reviens parmi vous après quelques mois d'absence , car j'avais pas mal de travail avec mes nouveaux projets....
Depuis trois moi je me suis imposé une période d'abstinence afin de voir comment j'allais me comporter et si ça pouvait éclaircir les choses .

Bilan:
- je me rends compte qu'au final le sexe me manque un peu mais pas autant que les câlins, les attentions et autres.
- dormir seul c'est cool on a de la place dans le lit mais pas de câlin, pas de petit bisou avant de dormir...

Alors je pense mettre un terme à cette expérience et peu être voir les choses d'une autres manière. Au cours de ces mois en parlant de cette abstinences avec les filles j'ai appris pas mal de choses car ça menait à des discussions différentes de l'habituel.
Je vais donc tenter de vivre les événements a fond et me poser un peu moins de questions, laisser le temps de découvrir mes partenaires, et me sortir un peu de ma zone de confort.
Il n'y a pas de courage sans peur et je pense qu'au meme titre il n'y a pas de belles relations sans conflits sans problèmes...
J'aimerais bien trouver une partenaire qui pratique le polyamour et pourquoi pas me faire guider .... seulement dans mon entourage cette pratique est méconnue ou tabou...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres à la Ferme, 1ère édition

Profil

discret

le lundi 11 juin 2018 à 21h31

J'aime beaucoup l'idée de cet événement

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le jeudi 22 mars 2018 à 18h31

artichaut
Ah ben vouloir rester célibataire, et en utilisant ce mot, je comprends mieux pourquoi aucune ne reste ! Ça donne l'impression d'être inconsidérée et ça peut être ressentis comme une négation de la relation.

Ça fait plusieurs fois que je lis des choses de se genre... j'ai du mal m'exprimer ou écrire ça quelque part! Je RE-précise donc que : aucune de ces filles ne veux se séparer de moi, c'est juste moi qui veux que ça aille encore mieux et éviter qu'elles soient triste de m'aimer. En gros souvent les 6 premiers mois pas de disputes pas de conflits mais passé cette période on va dire que ça commence , et je déteste le conflit je trouve ça inutile! il est si simple de parler.

Siestacorta
Ca arrive souvent que des gens fassent cette petite faute spécifique sur mon pseudo. Tu saurais m'expliquer comment elle t'es arrivée sous les doigts ?

(on m'a proposé une hypothèse l'autre jour, mais ça m'intéresse toujours de vérifier)

J'ai juste fais un copier collé de ton dernier texte et en effaçant j'ai du laisser "LE" compris dans LE mercredi ....... (rien de mal attentionné :)

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le mercredi 21 mars 2018 à 12h18

Merci Siestacortale pour ta réponse j'en prend bonne note je vais étudier tout ça avec attention. Je suis en effet content d'avoir découvert ce site car c'est la toute première fois que des gens essayent de me comprendre sans d'amblais dire que je suis fou ou pas normal :)

Merci Gillou ton explication est très bien faite j'adore :)

En résumé merci pour tout vos commentaires et remarques constructives je vais étudier ça prendre du recul essayer de rencontrer des poly pour discuter de tout ça :)

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le mercredi 21 mars 2018 à 09h24

Léopoldine
Sans vouloir me montrer désagréable (parce que c'est déjà fait lol) on sait pas trop ce que tu veux toi...

Tu vis en couple mais sans vie de couple ??? Tu donnes l'impression de bien vouloir profiter quand même.

Avoir les avantages mais sans les inconvénients.

Toutefois, tout a un coût et le polyamour, c'est pas la cour des miracles. Rien ne dit que tu vas trouver chez les polyamoureuses ce que tu ne trouves pas chez les monogames.

Ce qui me gêne beaucoup dans ton raisonnement, c'est que tu parles de relations ultra-libres. Là je te rejoins. En revanche, là où je ne te suis plus, c'est que tu as l'air de redouter la solitude par dessus tout, ce qui signifie que tu sembles être dans la dépendance affective mais il te faut également une liberté totale. Pour moi, c'est totalement contradictoire, une équation insoluble.

Je relève que sur ce forum, on n'échappe pas aux clichés :

Bidibidbidibidi (tu m'excuseras si j'ai omis un bidi)

"Je cible des non monogames, mais bon, certaines femmes sont mentalement monogames sans l'être dans les faits". Réflexion au demeurant parfaitement hilarante. Tu crois que ce n'est pas le cas de certains hommes ?

J'ai beaucoup de mal a expliquer ma vision et du coup je comprend qu'elle soit mal perçue. je vais essayer de faire simple :)

Je veux les avantages sans les inconvénients! qui sur cette terre oserais dire qu'il préfère les inconvénients aux avantages? C'est exactement ma façon de vivre je me facilite les choses dans tout les domaines afin de vivre et d'être bien sans contraintes... n'est ce pas le but d'une vie?

Mais si j’étais un simple profiteur alors je serais comblé car aucune de ces filles ne veut jamais me quitter. Hors moi se que je veux c'est juste la voir heureuse et je ne veux plus les voir sombrer à trop aimer.

J'aime la solitude dans les activité avoir des longues heures dans la journée pour faire des choses seul.
J'aime en revanche la présence féminine je suis super bien avec les femmes, j'adore les écouter parler, leur fragilité et leur façon de parler avec le cœur.
Quand je dis que je ne veux pas être en couple c'est plutôt dans l’appellation, si je dis a une fille voila on se met en couple mais par contre je veux garder ma liberté de rencontrer, côtoyer et bavarder avec d'autres filles il se passe trois choses:

Cas n°1 = elle accepte mais par la suite me dira: on est un couple tu peu pas te comporter ainsi , résultat ça ne fonctionne pas. Enfin ça fonctionne si je fais abstraction de ces larmes :/
Cas n°2 = tout est ok elle accepte! sauf que les gens extérieur vont me voir bavarder avec des filles avoir des jeux de séductions... et là ils vont se dirent : il est en couple et il drague des filles... résultat ma partenaire aura une image de fille trahie et je ne veux pas de ça.

du coup moi j'ai toujours opté pour le cas n°3 nous vivons comme un couple libre mais aux yeux des gens nous sommes célibataire! je ressent pas le besoin de chanter partout que je suis un couple l'important a mes yeux c'est d'être bien avec la personne même si cette relation ne porte pas de nom.

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le mardi 20 mars 2018 à 17h22

Caoline
discret quand tu dis en couple non, tu veux dire en couple exclusif ou tu veux dire que tu ne considère pas être en couple quand tu vis avec quelqu'un ?

Oui je ne considère pas être en couple car sinon les personnes ne comprennent pas. donc en gros je dis que je veux bien vivre comme un couple mais garder ma liberté , c'est un genre de liaison particulière.
Je ne connaissais pas le terme Polyamour non plus donc à vrai dire je ne mettais pas de nom sur ce genre de relation libre.

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le mardi 20 mars 2018 à 09h54

Léopoldine


Moi j'ai une autre lecture. En fait, il te faut une fille avec qui vivre parce que c'est bien confortable, ça t'apporte un confort affectif voire matériel, une fille aux petits oignons qui te préparent de bons petits plats, qui lave et repasse ton linge etc...

Mais bon qui ne t'empêche pas d'aller voir ailleurs parce que hein, tu n'as pas l'intention de t'asseoir sur ta liberté sexuelle.

Et tu t'étonnes que ça se termine en eau de boudin ?

Enfin moi je dis ça, c'est juste pour faire avancer le débat. Parce que tu précises que c'est systématique, donc en effet il se pourrait fort bien que ça vienne surtout de toi.

On va dire que ta vision est plutôt négative lol. Matériellement personne ne m'apporte rien car c'est meme souvent moi qui les logent chez moi, qui paye les sorties. Je partage les tâches et je suis très attentionné (aucuns reproches ne m'as jamais été fait à ce sujet).

Il va de soit que personne ne peu prétendre ne pas apprécier les petites attentions, les petits plats et autre, c'est quand même le but d'une relation, dois je être coupable d'aimer partager les choses avec ces personnes?

En effet a coté de ça je veux rester libre de ma liberté, pas forcément sexuellement mais sous toutes ses formes, pouvoir parler a qui je veux , voir qui je veux aller ou je veux.

Il est certain que tout le monde ne peu pas accepter ça et j'en convient, mais je serais bien incapable de promettre autre chose sans mentir a la personne ou me mentir a moi même.
C'est pour cette raison que je suis très prévenant sur mes attentions, les filles peuvent également aller vers d'autres hommes sans souci, pourtant elles ne le font pas!
Je peu tourner les choses dans tout les sens je ne vois pas ce que je peux faire de plus sans me frustrer ou aller à l'encontre de mes valeurs.

Les seules solutions que l'ont m'a proposé c'est:

Met toi en couple! ça non je ne peux pas car je sais que je serais trop frustré. j'en ai une vision très liberticide.

Prends toi des plan Q ! ça non plus car moi c'est plutot le coté affectif que j'aime, séduction, tendresse.

Reste seul! NON je vais mourir direct , aucun humain ne devrait rester seul!! (j'adore la solitude pour certaines choses mais je serais incapable de me passer d'un entourage.)

En résumé la seule solution serait de me frustrer ou me contenter d'un modèle qui ne me va pas...

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le lundi 19 mars 2018 à 18h02

bonheur
(+) :-D

Dans le secteur géographique, nous sommes quelques un-e-s. Si tu veux, je peux organiser une rencontre. Autrement, il y a ce site ou si tu voyages, surveiller la rubrique évènements

Ça pourrait être intéressant en effet je n'ai jamais parlé avec quelqu'un qui voyait les choses de la même manière que moi.... :-)

bidibidibidi
Donc il y a bien un événement. Elles te prennent pour une relation courte, sans lendemain, sans construction. Et donc elles acceptent cette partie de toi que parce qu'elles ne veulent rien construire avec toi. Et quand soudain elles ont envie, elles réalisent que ce n'est pas compatible avec ton mode de vie.

Très honnêtement, quand j'ai une relation avec une monogame, j'ai tendance à considérer que je me ferai larguer à un moment ou un autre sauf à en faire ma relation principale. Si tu ne veux pas rentrer avec l'une d'elles dans cette logique, et bien, il ne te reste qu'à éviter les monogames.

Et le fait qu'elles acceptent ton polyamour ne fait pas d'elles des non monogames, il faut plus que ça (c'est tout une construction fantasmatique, la monogamie : l'âme soeur, l'homme de leur vie, la famille, tout ça).

Voili voila mon point de vue.

Et je compatis, c'est chiant de se faire jeter juste parce que, globalement, on ne peut pas leur apporter ce qu'elles recherchent vraiment. Et pourtant, je cible des non monogames, mais bon, certaines femmes sont mentalement monogames sans l'être dans les faits.

En fait c'est pas tout a fait ça, je pense qu'elles comprennent que je ne veuille pas d'exclusivité avec elle et que je veux garder ma liberté. Je pense aussi qu'elles s'imaginent pouvoir changer ça. Petit a petit on se fréquente on passe du temps ensemble organise des choses et elles finissent par se faire piéger par leurs propres sentiments. Elles ne me quittent pas, elles veulent juste que je changent , la relation devient alors très compliquée .... et je déteste le conflit.

Apres tu as raison je devrais éviter les filles qui sont monogames mais je n'ai jamais rencontré de filles POLY

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le lundi 19 mars 2018 à 15h39

bidibidibidi
Au bout d'un certain temps ? Y a t'il un événement (ou des événements) qui déclenchent la crise ?

Et bien pas d'événements particuliers juste que la personne s'attache trop à moi et n'est plus capable de partager ...

bonheur
Ben on est deux. Un entourage, ça va, ça vient.

Ben oui, quand on se trouve enfin... il faut faire face. Non plus à soi, mais à l'environnement, aux personnes que l'on aime et qui ne nous accepte finalement pas ainsi. Et encore, moi je suis une chanceuse, j'ai un mari qui est toujours à mes côtés et nos deux plus jeunes enfants sont loin d'être traumatisé

Ben elle est facile celle-là, de penser que les poly ont le mauvais rôle parce que non normatif.

Tu n'es coupable de rien, si ce n'est d'être honnête ! Laisse chacun-e à sa conscience et écoute la tienne. Ne te compare pas à des personnes adultères, rien à voir.

Une question indiscrète : Auxonne en Côte d'Or ? Nous ne sommes pas très loin dans ce cas !

Je sais faire abstraction de mon environnement et des critiques, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé un bon équilibre de vie .
Mais Je sais aussi me remettre en question et je pense que le but de mon post était de trouver des gens comme moi qui soutiennent ce mode de vie pour me conforter dans mon idée.

Je suis quelqu'un de très positif qui aime la vie, découvrir et apprendre dans tout les domaines. J'ai toute fois du mal à accepter de faire couler des larmes en voulant trop aimer ....

(Ps : Je confirme auxonne en côte d'or. :) )

Voir dans le contexte

Discussion : Un nouveau un peu perdu ...

Profil

discret

le lundi 19 mars 2018 à 14h17

bonjour.

J'ai enfin décidé de franchir le cap et de venir poser ma question sur ce site afin de trouver des réponses, des contactes ou conseils à mes questions.
Pour faire court je suis un homme de 32 ans qui depuis bien longtemps se cherche dans sa direction affective. Apres avoir mis fin a une longue relation de couple il y a des années, je suis resté seul à construire ma vie en partageant dans un premier temps mes nuits avec des sexFriends. Très vite je me suis rendu compte que la sexualité était importante pour moi mais l'affection que m'apportait mes partenaires l’était d'autant plus. Les années ont passées, ayant exploré plusieurs voix on va dire que le modèle de vie qui me va le mieu est celui de vivre avec quelqu’un et de pouvoir rester libre et profiter des attentions et de l'amour d'une autre fille. Techniquement j'arrive à faire accepter cela aux filles avec qui je vis, cependant il y a une faille, au bout d'un certain temps elles ne le supportent plus, ne le comprennent plus et tout se termine dans les larmes...
Je me retrouve alors dans la position du méchant alors que j'ai toujours joué carte sur table ! je suis coupable de me faire aimer et coupable d'aimer autant ma liberté. Je trouve ça injuste car je fais autant de mal que le mec qui trompe ou celui qui ment...

Je ne sais plus comment faire, selon mon entourage j'ai un problème je ne suis pas normal...
J'ai passé une bonne partie de ma vie à me chercher et quand enfin je me trouve je me rends compte que la vie que je veux n'est pas acceptée dans cette société ou du moins incomprise...

Voir dans le contexte

Retour au profil